Aller au contenu

Méthode Picot en grammaire...vous gardez , vous arrêtez ? Pourquoi ?


vince07

Messages recommandés

Petite réponse à une question que j'ai posée à F.Picot sur Léa, je vous fais partager sa réponse car je sais que certains n'ont pas encore activé leur code : dans la structuration sur le verbe on n'aborde pas les 3 groupes car ce n'est plus au programme, c'est une erreur (elle l'évoque, mais il ne faut pas, il faut seulement classer selon les terminaisons). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

En CM2 à la rentrée, j'entame ma réflexion sur les nouveaux programmes de français. J'envisage aussi de me pencher sur la méthode Picot. Merci pour vos partages et explications!

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question à celles et ceux qui ont pu avoir le livre (je commanderai à la rentrée)

La méthode est elle moins chronophage que la précédente pour une classe de cm1/cm2 ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui !!!

Si tu as l'actuel CM1-CM2, pour le premier texte, il n'y a plus toute la partie orange pge 41 (phrase complexe), ni "activités sur les classes de mots".

Dans les exercices page 42, il n'y a plus la partie orange "transforme chaque phrase...buvez du café.

Tout est d'ailleurs prévu pour loger sur 4 jours et de mon côté j'ai bien raccourci mes séances pour ne faire que 45 minutes de "grammaire" chaque jour alors que cette année j'alternais les jours à 70 minutes et ceux à 50...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok'merci beaucoup ! Des que je peux je le commande ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a peut être déjà été posée, alors désolée si c'est le cas.

J'ai un ce2 cette année.

Faut-il utilisé le nouveau Picot (adapté pour le cours doubles ce2/cm1, etc...) ou l'ancien Picot ce2 en allégeant un peu le nombre de notions en grammaire?

Je pense en particulier aux compléments qui arrivent très tôt dans l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute, F. Picot a annoncé sa sortie le 11 juillet... A ta place j'attendrais, à quelques jours près ce serait dommage de se faire "avoir"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui c'est pour ça que je demande. Je sais que certaines sont abonnées à Lea.fr, elles doivent savoir "officiellement" si la sortie a eu de l'avance, ou si c'est une erreur... ou si c'est juste une précommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2016 à 14:11, Breizhonig a dit :

J'ai appelé la sadel ce matin. La dame m'a dit qu'elle avait déjà reçu la nouvelle édition pour les CE2 :blink:

Du coup j'en ai réservé un que j'irai chercher la semaine prochaine mais je vais bien vérifier que c'est la bonne édition avant de passer à la caisse car je n'ai rien trouvé sur le net et je sens le coup foireux :dry:

Bon ben j'avais raison de me méfier :dry: il faut bien attendre pour la nouvelle édition. Elle m'a parlé du 20 juillet... Heureusement que je n'y allais pas que pour ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/Ah bah chez Gibert Jeune, ça doit être pareil alors... faut se méfier car ils mettent date de parution 01/07/2016 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...