Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Méthode Picot en grammaire...vous gardez , vous arrêtez ? Pourquoi ?

Featured Replies

Posté(e)

Il y a quelques jours encore, Picot écrivait sur son site que Faire de la grammaire CE1 sortira le 11 juillet.

• Réponses 927
  • Vues 164.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je vous laisse quelques liens pour approfondir les sujets qui reviennent: - Gérer les transpositions : http://www.maikresse72.fr/2016/07/31/conduire-une-transposition-a-partir-de-faire-de-la-gram

• clicasos
    clicasos

Il y a des informations sur le site de maikresse72 http://www.maikresse72.fr/2018/07/28/bo-26-07-2018-francais-analyse-de-francoise-picot/ Au passage, merci à elle de tout reprendre ainsi qu

• Je l"utilise depuis plusieurs années et je ne l'abandonnerai pas vu les résultats très concluants les années suivantes , donc l'efficacité de la méthode. Sur le site de Lea.fr, F. Picot précise q

Images publiées

Posté(e)

Savez vous la date de parution pour le ce2?

Posté(e)

A priori, le ce2 et le cm2 entre le 11 et 15 juillet, d'après Mme Picot (et donc d'après son contact de publication chez Canopé) car quand on regarde sur Canopé ou bien Amazon, rien encore n'a été annoncé... Le Cm1 ne sortirait finalement que le 20 août !

Posté(e)
Il y a 14 heures, cyrille1 a dit :

Il y a quelques jours encore, Picot écrivait sur son site que Faire de la grammaire CE1 sortira le 11 juillet.

Oui je viens de voir ça également. Bon je serai en vacances le 11 juillet et je n'aimerais pas subir une rupture de stock ensuite. Dommage qu'il ne soit pas possible de faire une pré-commande sur CANOPE où rien n'est annoncé en effet!!!

Posté(e)

Franchement j'ai le "cours multiple" et il permet de faire aussi bien CE2 seul, CM1 seul, CM2 seul que des doubles ou triples niveaux, le code couleur qu'elle utilise permet de savoir à chaque fois ce qui concerne chaqur niveau

Posté(e)

Quelle chance Barbotinne! Parce que moi, à hésiter entre le cours multiple ou le cours simple, une fois décidée, le fameux livre était indisponible!!! :dry:

Posté(e)
Il y a 2 heures, barbotinne a dit :

Franchement j'ai le "cours multiple" et il permet de faire aussi bien CE2 seul, CM1 seul, CM2 seul que des doubles ou triples niveaux, le code couleur qu'elle utilise permet de savoir à chaque fois ce qui concerne chaqur niveau

Oui mais pour info je crois que la progression diffère un peu entre le niveau simple et les cours multiples. Je ne sais plus laquelle est un peu plus rapide.

Posté(e)

Disons que si on a un ce2, il vaut mieux prendre le niveau ce2 simple parce que ça va plus doucement. 

Posté(e)
il y a 56 minutes, poucinette36 a dit :

Quelle chance Barbotinne! Parce que moi, à hésiter entre le cours multiple ou le cours simple, une fois décidée, le fameux livre était indisponible!!! :dry:

Il va être de nouveau dispo, autour du 20 juillet je crois. :)

Surveille Amazon ou bien réserve-le via ton libraire ou directement dans la boutique lea.fr (ou le site Nathan...).

Posté(e)
il y a 14 minutes, sophsoph a dit :

Disons que si on a un ce2, il vaut mieux prendre le niveau ce2 simple parce que ça va plus doucement. 

Ah oui merci, je ne savais plus dans quel sens c'était ;)

Posté(e)

Juste pour vous dire que les documents "modifiables" en format word viennent d'être mis en ligne sur lea.fr dans la discussion réservée à "la grammaire au jour le jour". Vous allez pouvoir activer vos accès pour ceux qui attendaient. Et contrairement à ce qui avait été annoncé, tout a été publié pour toute l'année, d'un coup d'un seul!

http://lea.nathan.fr/actualite/la-grammaire-au-jour-le-jour-le-chimpanze

Posté(e)

Merci de cette info !!