Aller au contenu

Méthode Picot en grammaire...vous gardez , vous arrêtez ? Pourquoi ?


vince07

Messages recommandés

@orely72 j'avais fait comme toi au départ, et je trouvais que c'était un peu vague... comme beaucoup de notions sont travaillées j'avais besoin de visualiser un peu mieux.

Je ne l'ai pas encore fait mais je vais ajouter ensuite la référence de la leçon (je complète un petit peu, ou détaille certaines un peu plus que ce qui est proposé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! j'alterne entre la prep de la période et la programmation ! si tu veux, si ce que j'ai fait te convient, quand j'ai terminé je te la fais passer... mais faudra encore un peu de patience :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si quelqu'un en a déjà parlé, si c'est le cas, je m'en excuse...

Savez-vous si pour les nouvelles versions cours simple les textes vont changer ? Je n'arrive toujours pas à décider si je pars sur la nouvelle version cours simple (mais sortie le 20 août, j'aurais aimé faire les livrets là cette semaine avant le rush de reprise à la photocop fin aout !!), la version cours simple que je modifie moi-même (mais avec le double niveau, j'ai peur que ça fasse pas mal de boulot) ou enfin la grammaire au jour le jour, que zhom a acheté pour son cours double...

Pfiou, niveau acrobatique avec un niveau inconnu (et quel niveau !) plus les nouveaux programmes ça commence à faire un peu beaucoup pour moi. Je m'éparpille dans tous les sens n'arrive pas à me décider...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les textes ne changent pas : il y en aura moins, et pas forcément dans le même ordre, mais c'est tout. C'est le cas aussi pour les cours doubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, corazon a dit :

Je n'arrive toujours pas à décider si je pars sur la nouvelle version cours simple (mais sortie le 20 août, j'aurais aimé faire les livrets là cette semaine avant le rush de reprise à la photocop fin aout !!), la version cours simple que je modifie moi-même (mais avec le double niveau, j'ai peur que ça fasse pas mal de boulot) ou enfin la grammaire au jour le jour, que zhom a acheté pour son cours double...

corazon,

j'ai le meme dilemne que toi : j'ai emprunté la version "ancienne" pour le CM2 et je me demande si je dois l'utiliser ou acheter la nouvelle version cours multiple.

Je me demande si je ne vais pas préparer la période 1 avec la version que j'ai (Faire de la grammaire au CM2) puis voir à la Toussaint si je peux continuer avec la nouvelle version cours simple (qui doit sortir en septembre, je crois).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...