Zingi Posté(e) 14 juin 2016 Posté(e) 14 juin 2016 Cela veut dire quoi quand vous parlez de ce que je vous changeriez ? Je comprends pas trop ce que vous voulez dire par là.
Myo8 Posté(e) 14 juin 2016 Posté(e) 14 juin 2016 il y a 11 minutes, Zingi a dit : Cela veut dire quoi quand vous parlez de ce que je vous changeriez ? Je comprends pas trop ce que vous voulez dire par là. Pour moi c'est 2 choses, la première, c'est à force d'y réfléchir et de la détailler, j'ai vu certaines choses que je pourrai modifier, la 2eme c'est que j'ai pu tester une partie et je parle donc de ce que je changerai suite à la mise en oeuvre de cette séance
cintas Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Posté(e) 15 juin 2016 Petite question pratique:je suis convoquée demain à 11h mais savez-vous à quelle heure l'oral est censé commencé:11h15,11h30?....Je n'ai pas trop envie d'arriver trop tôt et monter en pression devant l'ESPE...Merci et bonnes révisions à tous !
Myo8 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Il y a 4 heures, cintas a dit : Petite question pratique:je suis convoquée demain à 11h mais savez-vous à quelle heure l'oral est censé commencé:11h15,11h30?....Je n'ai pas trop envie d'arriver trop tôt et monter en pression devant l'ESPE...Merci et bonnes révisions à tous ! Je me pose la même question, je suis convoquée à 8h30 demain aussi... On se croisera peut etre Cintas, mais moi je devrais pouvoir souffler à ce moment là alors que tu seras encore en stress à fond ;-) J'espère aussi qu'ils ne nous feront pas patienter pendant trop longtemps, comme pour le 1er oral ! Je sais pas vous mais moi je suis arrivée 1/2h avant l'heure de convocation en me disant que l'heure donnée était l'heure du début de l'épreuve, et il a fallu attendre une bonne heure... c'était long ! Heureusement que j'ai trouvé une autre candidate pour papoter et évacuer notre stress !!! Allez, courage, on y est presque !!!
cintas Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Posté(e) 15 juin 2016 Bon courage Myo8 et encore un petit effort !
Myo8 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Oui ça sent la fin, dans 9 jours on saura carrément si l'aventure continue pour nous ou pas ;-) On y est PRESQUE !!! J'ai une envie folle d'avoir fini tout ça, de pouvoir glandouiller un peu (enfin avant que les enfants soient en vacances, après c'est autre chose) et surtout LIRE ! J'ai plein de bouquins en retard ;-)
Zingi Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Il y a 20 heures, Myo8 a dit : Pour moi c'est 2 choses, la première, c'est à force d'y réfléchir et de la détailler, j'ai vu certaines choses que je pourrai modifier, la 2eme c'est que j'ai pu tester une partie et je parle donc de ce que je changerai suite à la mise en oeuvre de cette séance Ok, je vois mieux ce que cela signifie, c'est vrai que de prime abord cela fait bizarre de présenter une séquence en évoquant dès le départ qu'elle est "bancale". C'était le genre de choses que je m'étais laissé sous le pied pour l'entretien oral mais c'est vrai que finalement pourquoi pas le présenter directement. Dans tout les cas, bon courage à tous et toutes, ça sent la fin !
Stormyi Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 ça y est je suis passée hier. Jury très sympa, mais avec tout le monde, les bons comme les mauais. En sortant TOUT le monde était ravi. Beaucoup de question sur la différenciation et la trace écrite sur chaque séance. Les démarches pour les apprentissages. Quels apprentissages dans chacune de mes séances, Quelles évaluations possibles pour MA séquence (au moins 3 différentes, dont une évaluation collective ou une auto evaluation). Les prolongements possibles dans les autres matières (fonctionnement en projet). Pratiquement aucune question sur les fondements scientifiques, ils sont restés sur la pédagogie: objetcifs, différenciation, trace écrite, supports, matériel pédagogique, lien avec le projet de l'école, l'évaluation.
Myo8 Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Je suis passée hier aussi. J'ai un peu le même ressenti que toi Stormyi, Jury plutôt sympa, aucune question sur les fondements scientifiques, que de la pédagogie... Ils ont été très très tatillons, cherché la petite bête un peu partout, c'était pas évident, moi aussi questions sur les évaluations (hyper pointilleux sur ce sujet... j'ai même eu droit à qu'est ce que l'étymologie d'évaluation, ce que je ne savais pas... ), l'intérêt des traces écrites en mater, les difficultés d'attention (mais c'est qu'en maternelle ???) et comment les gérer, d'où ça peut venir, comment faire pour y remédier ?, comment faire différemment, quelles méthodes pour une autre séquence ? pour un autre niveau ? l'intérêt de parler de ça ou de ça dans ma séquence ? Qu'est ce qu'ils vont en retenir ? Bref, c'était éprouvant , mais ça y est c'est terminé ! On peut ENFIN souffler ! Ce concours c'est vraiment un boulot considérable, aujourd'hui je n'arrive pas à réaliser que je n'ai pas besoin de travailler Une petite semaine de répit avant de connaitre les résultats, ensuite il faudra soit se réjouir et se préparer pour la suite, soit après la déception essayer de rebondir et voir quoi faire en attendant de le repasser... J'espère du fond du coeur que ce sera la première solution !!! Cintas, comment ça s'est passé hier pour toi ? Je suis sortie à 10h, je ne sais pas si tu étais déjà là ou pas... Je pense qu'il y avait d'autres candidats entre nous parce qu'il y avait du monde qui attendait dans le hall...
Gutenberg92 Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 il y a 13 minutes, Myo8 a dit : Je suis passée hier aussi. J'ai un peu le même ressenti que toi Stormyi, Jury plutôt sympa, aucune question sur les fondements scientifiques, que de la pédagogie... Ils ont été très très tatillons, cherché la petite bête un peu partout, c'était pas évident, moi aussi questions sur les évaluations (hyper pointilleux sur ce sujet... j'ai même eu droit à qu'est ce que l'étymologie d'évaluation, ce que je ne savais pas... ), l'intérêt des traces écrites en mater, les difficultés d'attention (mais c'est qu'en maternelle ???) et comment les gérer, d'où ça peut venir, comment faire pour y remédier ? Salut Myo, j'ai eu presque les mêmes questions que toi. Je t'ai envoyé un MP aussi.
cintas Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Posté(e) 17 juin 2016 Je suis passée hier aussi mais suis arrivée vers 10h45 donc Myo8,nous ne nous sommes pas croisées...Moi,en revanche j'ai eu beaucoup de questions sur les fondements scientf basées sur l'histoire de la laïcité depuis le XVIIème s,donc j'ai beaucoup souffert...Ils ont aussi critiqué pas mal mes ressources pour ma séquence alors que je ne me suis inspirée que d'eduscol...ce que j'ai fini par leur dire...Grincements de dents...En conclusion je pense que sincèrement c'en est fini pour moi du concours.C'était la dernière tentative..mais je suis vraiment dégoûtée de ce concours qui nous juge sur 1 journée alors que je pensais ne pas être trop ridicule quand je travaillais à l'école et qu'on me laissait gérer des ateliers de lecture avec des élèves en grandes difficultés !!Mais c'est comme ça.En tous les cas je vous souhaite bonne chance à tous très honnêtement !A bientôt !
guismo Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Je suis passée hier après midi. je n'ai eu que des questions en sciences physiques. Rien sur la pédagogie. Des questions qui dépasse largement les connaissances à avoir sur les changements d'état de l'eau. Je reste sceptique et j'attends vendredi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant