Myo8 Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Ah tu as eu le concours !!! Tu me rassures alors , parce que je trouvais ta moyenne très bien ! Ok pour Nice, je me disais bien que c'était bizarre... mais comme il y avait marqué sujets session 2016, j'ai eu un doute ! Merci beaucoup pour le dossier, bien reçu ! Je te dirai quand je l'aurai lu.
Madooo Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 @ladgige Bonjour je viens de lire que tu avais eu un report de stage PES car ta seconde fille était née en aout dernier, je suis moi-même enceinte (pour septembre), et je voudrais savoir comment ça se passe justement quand tu ne peux pas être là pour la rentrée à cause d'un congé maternité (en prévoyant ma réussite aux oraux bien entendu!) ? Tu as repris en cours d'année ? Tu refais ta 1ere année cette année ? A quel comment as-tu signalé ta grossesse ? Merci pour les infos !
Madooo Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 C'est encore moi! Est-ce que vous auriez un bouquin à me conseiller pour bosser l'EPS ? Quelque chose de synthétique et clair par exemple...! Le stress monte sérieusement chez moi....
Myo8 Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Pas de bouquin mais des fiches sur internet, tu en trouves pas mal... J'ai sélectionné celles de l'équipe EPS premier degré du calvados, ils ont des fiches synthétiques pour les séances. Après ça fait beaucoup de choses mais bon... @ladgige , peux tu nous donner le seuil d'admission de l'an dernier stp ? Je n'arrive pas à le trouver...
ladgige Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Inscrits_presents_admissibles_admis_CRPE_2015_446352.pdf
cintas Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour à tous, je travaille actuellement sur les sujets de Nice pour m'entraîner,en particulier sur la course d'orientation mais je m'emmêle un peu les pinceaux.Quelqu'un pourrait-il me confirmer si j'ai bien compris les notions suivantes: 1 Séquence = 1 Unité d'Apprentissage ? aussi appelée Module d'apprentissage (?) qui est donc constitué(e) de plusieurs séances 1 séance est composée de plusieurs situations d'apprentissage ?càd que là on fait travailler les élèves sur 1 compétence en particulier en leur proposant 2 ou 3 parcours ou jeux sur 1 même séance ? je ne sais pas si j'ai été très claire ...mais j'ai peur de me tromper le jour-J.. Merci de m'accorder 5 min en ces temps de révision..
ladgige Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Il y a 6 heures, Madooo a dit : @ladgige Bonjour je viens de lire que tu avais eu un report de stage PES car ta seconde fille était née en aout dernier, je suis moi-même enceinte (pour septembre), et je voudrais savoir comment ça se passe justement quand tu ne peux pas être là pour la rentrée à cause d'un congé maternité (en prévoyant ma réussite aux oraux bien entendu!) ? Tu as repris en cours d'année ? Tu refais ta 1ere année cette année ? A quel comment as-tu signalé ta grossesse ? Merci pour les infos ! Une fois qui tu es admises tu dois prendre contact avec un service du rectorat pour demander un report de stage: 2 solutions: -Tu prends un congé parental total pendant un an et tu intègres l'année de PES en septembre 2017 en conservant ton département d'affectation -Tu reprends après ton congé mater soit 10 semaines après ton accouchement dans l'école ou tu as été affectée. Si tu reprends après ton congé mater je crois que ta titularisation est reportée du nombre de jours d'absence l'année d'après je crois. Perso j'ai eu le concours en juin 2015 et j'intègre l'année de PES en Ariège en septembre 2016.
ladgige Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Pour moi: 1 séquence= 1 module d'apprentissage (environ 10/15 séances). Dans chaque année de chaque cycle il faut traiter les 4 compétences spécifiques (Réaliser une perf mesurée,adapter ses déplacements...) dans une séance tu peux travailler plusieurs situations d'apprentissage selon ton organisation ex: saut d'obstacle = 1 atelier course, 1 atelier sur l'impulsion, 1 atelier sur le saut ... mais parfois sur une seule Voilà ce que je dirai, mais je préfèrerai que quelqu'un confirme!!!!
Myo8 Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 C'est aussi ce que j'ai compris, 1 module d'apprentissage = 1 unité d'apprentissage = 1 séquence Ce que moi j'ai vu c'est plutôt 5 à 8 séances en cycle 1, puis effectivement 10/15 séances en cycle 2 et 3 Que cette séquence est composée d'une situation de découverte si l'activité mise en place est encore inconnue des enfants, puis d'une situation de référence qui sert à évaluer le niveau des élèves avant de faire l'activité, suivie de plusieurs situations d'apprentissages, et enfin d'une séance ou tu refais la situation de référence pour évaluer la progression des élèves. Tu peux aussi faire à la fin une situation de réinvestissement, ou tu propose une nouvelle activité dans laquelle tu réutilise les habiletés nouvellement acquises. Lors de chaque séance, tu t'organises ainsi : échauffement (sauf en maternelle ou c'est plutot rare), 1 ou plusieurs situations d'apprentissage, retour au calme. Voilà comment moi je l'ai compris, après pareil, si quelqu'un peut confirmer ;-)
Myo8 Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 ladgige, merci pour le tableau des résultats de l'an dernier. Je vois que tu es affectée à l'Ariège, est ce que c'était ton premier choix ? quel était ton classement de département ? J'avoue que c'est quand même une inquiétude, il y a quand même beaucoup de départements dans notre académie et j'ai peur de me retrouver bien loin de chez moi, je ne sais pas comment je supporterai d'être éloignée au minimum une année de mes enfants et mon mari...
cintas Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Posté(e) 23 mai 2016 Merci pour vos réponses,on se sent moins seule....Bon courage à tous
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant