Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

super ou je cherche ce genre de choses, mais plutôt CP ... Si il y en a d'autres, sinon j'essaierais de faire ma popote à partir de la tienne ce1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youliii je crois que je l'ai déjà mis mais moi j'avais ça (je ne sais plus d'où ça vient, probablement d'ici si quelqu'un se reconnait :blush: )

 

Merci pour les ateliers philo. j'ai pourtant eu une super anim péda cette année puisque c'est le nouveau cheval de bataille de notre ien, mais comme toujours, ça a consisté à échanger sur nos pratiques, en amphi et dans un micro, bref.... Sinon l'école a investi dans un outil commun chez SED, tout clé en mains, j'espère qu'il répondra à nos attentes car j'ai un peu poussé les collègues là-dedans.

tableau synoptique.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce truc SED ? Merci pour ce document après il y a des trucs un peu tirer par les cheveux pour le "chaque jour compte" genre le carré, le rectangle et le triangle je vois pas ce que ça fait là, ni la table de multiplication par deux (enfin à la base même si on peut en parler ce n'est pas le but du chaque jour compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le calendrier que l'on remplit chaque matin avec les élèves (en plus du calendrier qui sert pour la date). La version pdf est pour la zone C mais j'ai joint le format .pub pour celles qui souhaiteraient le modif pour les autres zones. Je m'étais inspirée l'an dernier de différents calendriers mais je ne me souviens plus des blogs...:blush::blush:

Je vais ajouter mon EDT de l'an dernier et mes 2 ébauches pour cette année (qui risque d'être modifié en fonction des horaires d'EPS, AV et musique qu'on ne saura que la 1ere semaine septembre...). Il n'y a qu'1h30 d'EPS mais au 2ème semestre, il y aura la piscine en plus...

Pour l'écriture, je préfère écrire moi-même les modèles mais c'est vrai que ça prend un certain temps...

Xilili : mes élèves écrivent au crayon à papier jusqu'en décembre. J'introduis le stylo en janvier. Ensuite, pour l'écriture, ils font une ligne au crayon pour s'entraîner et une au stylo. Il n'y a que sur le fichier de maths qu'ils écrivent au crayon à papier toute l'année.

Pour la DDM, les 2 dernières années, j'ai utilisé les documents partagés par orpheecole et leblogdechatnoir.

J'en profite pour les remercier toutes les 2 ainsi que Sanleane pour tout ce travail qu'elles partagent !!!!

D'ailleurs Sanleane, je me suis inspirée de ton mémo pour en créer un. Où est-ce que je peux te l'envoyer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, youliii a dit :

c'est quoi ce truc SED ? Merci pour ce document après il y a des trucs un peu tirer par les cheveux pour le "chaque jour compte" genre le carré, le rectangle et le triangle je vois pas ce que ça fait là, ni la table de multiplication par deux (enfin à la base même si on peut en parler ce n'est pas le but du chaque jour compte ...

Oui j'ai remarqué en le mettant. Mais c'est un bon point de départ.

Pour l'EMC, c'est ça: http://editions-sed.fr/index.php?id_product=1215&controller=product 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rachou77 a dit :

pour l'écriture toujours fait les modèles à la main ( je suis Dumont) et au départ tous au crayon puis au cas par cas au stylo comme pour les les changements de taille de lignes 
cahier du jour donc pas d'écriture à l'avance 
nous on commence sur du 4mm mais au départ on colle surtout beaucoup ( dictée d'alphas ici aussi puis syllabes te mots avec étiquettes) et repérage interlignes...
on commence le cahier 1 Dumont à la Toussaint et je fais le 3eme avec les majuscules
on écrit la date en capitale et abrégé (LUNDI 3/09) dès le début d'année et pour les devoirs.
je ne fais pas copier la poésie 

Presque pareil :toujours les modèles à la main! Bon, depuis que je suis dans cette école, que des double niveaux donc petits effectifs... donc moitié de séries. Au départ, tous au crayon puis au cas par cas on passe au stylo (à partir de janvier). On démarre aussi sur du 4mm mais comme le cahier d'écriture est le cahier du jour, on y colle aussi des exercices, donc ce cahier ne dure pas longtemps : il sert surtout à se familiariser avec le lignage sans devoir forcer à écrire trop petit. Dans le fichier de maths, c'est toujours au crayon à papier pour pouvoir gommer.  Je démarre le Dumont 1 dès le début de l'année.

Je fais copier les devoirs dès P2 ou P3 selon les années et en fin d'année, on copie les poésies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffff contente, j'ai plastifié plein de fiches (plus d'une cinquantaine je pense) de fiches logico, fiches modèles allumettes, tangram, jeu de maths .... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mamiebrossard a dit :

pfffffffffffff contente, j'ai plastifié plein de fiches (plus d'une cinquantaine je pense) de fiches logico, fiches modèles allumettes, tangram, jeu de maths .... :happy:

J'en ai fait aussi... pas autant.. mais que c'est long! (je découpe des petits monstres tout mignons... mais alors... si chiants ! hahaha!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mamiebrossard a dit :

Pour le porte-manteau, j'hésite entre 2 productions : dîte-moi celle que vous préférez svp ;)

http://groupepergaudpontarlier.fr/etiquettes-pm_2014.htm

http://cahierjosephine.canalblog.com/archives/2013/09/19/28034368.html

 

la 1ère idée, j'adore! mais je ne me rends pas compte si ça peut se faire sur des petits formats :idontno:

la 2ème, ceci-dit, est très jolie aussi! (mince ça ne t'aide pas!)

allez, je vote pour la 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mamiebrossard a dit :

Pour le porte-manteau, j'hésite entre 2 productions : dîte-moi celle que vous préférez svp ;)

http://groupepergaudpontarlier.fr/etiquettes-pm_2014.htm

http://cahierjosephine.canalblog.com/archives/2013/09/19/28034368.html

 

Perso j'adore celles qui ont le fond en morceaux de tissu sur le site de Joséphine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...