Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 6 heures, yelle a dit :

Pour l'écriture, je fais généralement les modèles sur le cahier mais je ne travaille pas le vendredi donc je fais les modèles du lundi sur ce site http://cursivecole.fr/ 

C'est pratique, on peut choisir l'interligne et les majuscules en scripte.

Merciiiii! J'espère que ça rend bien une fois imprimé :) Ca ne me servira pas dès le début: modèle à la main au tout départ mais il y a moyen de s'en servir assez vite :)

Qui prépare les premières pages des ses cahiers d'écriture à l'avance pendant l'été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'interrogeais par rapport à la sur-épaisseur mais pas au niveau de la fermeture du cahier mais du point de vue du confort d'écriture des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lady Oscar a dit :

Question à Youliii Et aussi Stephanie25 qui a courageusement commencé des séquences de QLM (tu te souviens de moi? on échangeait à l'époque où on avait du multi niveau cycle 1)--> avez-vous des blogs ou site à nous conseiller pour QLM, en particulier pour la partie "sciences, objets, matières"?

Youliii--> le "sciences à vivre" est-il bien réactualisé par rapport aux programmes à ton avis? as-tu acheté le matériel qui va avec? (ça fait monter à plus d e100euros en tout alors j'hésite)

+1 pour les feutres à transparents :)

Bienvenue Flore 49! :)

Pas de blog en particulier je me sers bcp dès manuels et sinon je pioche selon mes besoins. J'ai pris le sciences à vive avec ma commande de classe. Je n'ai pas le matériel supplémentaire. Juste le manuel a 65€. Le matériel est sur le CD. Il peut s'acheter par cycle puisqu'il contient le CP ce1 et ce2. On la trouvé bien fait avec mon équipe. Il est fait avec les prog 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si on colle à l'avance ça fait une légère sur épaisseur et un petit gondolage (colle UHU en tu be). Comme je fais les points sur la ligne pour démarrer les mots en début d'année, je faisais en sorte que mon point soit au milieu de la feuille collée au dos. Avec des cahiers de bonne qualité, aucun problème pour les élèves (polypro vert 3 mm). J'ai pris les modèles de titline en 3mm, imprimés en couleur ça se fond dans la page. Je n'ai pas photographié les cahiers de cette année, dommage, je ne peux pas vous montrer, mais ça c'est très bien passé et je récidive pour l'année qui vient. Moi c'est une crampe de la pince à 3 doigts qui m'empêche de faire les cahiers, et encore je n'en ai qu'une dizaine chaque année à faire.
Il me reste 2 cahiers prêts de l'été dernier, chouette plus que 10 ! Je peux vous montrer en photo ce que donne les modèles 3 mm collés si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, youliii a dit :

Et du coup il faut tout coller dans les cahiers je suppose, afin de bien aligner les lignages ? Ça doit prendre bcp de temps. Et ça ne fait pas de sur épaisseur après à force de coller ?

Ma collègue le faisait avec ces CE1 ; ça ne fait pas trop d'épaisseur mais effectivement il faut tout coller et ca lui prenait moins de quand même que de faire tous les modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, silmalia a dit :

Effectivement, si on colle à l'avance ça fait une légère sur épaisseur et un petit gondolage (colle UHU en tu be). Je vais tester la souris colle (comme Titline il me semble?) qui pourrait éviter ce fameux gondolage. Comme je fais les points sur la ligne pour démarrer les mots en début d'année, je faisais en sorte que mon point soit au milieu de la feuille collée au dos. Avec des cahiers de bonne qualité, aucun problème pour les élèves (polypro vert 3 mm)  Chouette, j'ai les mêmes :D!. J'ai pris les modèles de titline en 3mm, imprimés en couleur ça se fond dans la page. Je n'ai pas photographié les cahiers de cette année, dommage, je ne peux pas vous montrer, mais ça c'est très bien passé et je récidive pour l'année qui vient. Moi c'est une crampe de la pince à 3 doigts qui m'empêche de faire les cahiers, et encore je n'en ai qu'une dizaine chaque année à faire.
Il me reste 2 cahiers prêts de l'été dernier, chouette plus que 10 ! Je peux vous montrer en photo ce que donne les modèles 3 mm collés si vous voulez. Oui, des photos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la colle souris, je vais chercher ça ! 

J'imprime chez moi en couleur, le rendu est nickel. J'ai ensuite en P3 utilisé le modele de validées avec mot à l'ordi qui permet de faire sa propre page, c'était aussi bien.

20160721_101030.jpg

20160721_101120.jpg

20160721_101132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vous rejoins sur le post des cp.... j'ai bcp de retard et lire les 55 pages ça me prends un temps fou! que vous êtes bavard(e)s. l'an dernier j'avais des MS/GS donc l'été dernier je m'étais plongée à fond dans les nouveaux programmes mater et cette année pour une question d'organisation dans l'école je prends les CP (je suis en école primaire...) et du coup cet été c'est sur les programme d'élémentaire que je passe mes soirées!!! j'ai déja fait pendant 4 ans des GS/CP donc ce n'est pas complètement nouveau pour moi le CP mais il faut quand même tout réorganiser avec les changement. J'utiliserai le nouveau cap maths (une première pour moi) et ribambelle serie violette (avant j'avais ribambelle bleu). la mairie du village ayant fait un budget spécial changement de programme j'en profite pour prendre des méthode avec TNI car j'ai la chance d'être équipée. pour le moment je lis bcp et vous parler d'un drive. Pourrais je savoir comment cela fonctionne. c'est là que vous faites vos partages? bon je retourne à ma lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, silmalia a dit :

Je ne connais pas la colle souris, je vais chercher ça ! 

J'imprime chez moi en couleur, le rendu est nickel. J'ai ensuite en P3 utilisé le modele de validées avec mot à l'ordi qui permet de faire sa propre page, c'était aussi bien.

20160721_101030.jpg

20160721_101120.jpg

20160721_101132.jpg

Merci pour ces photos. Tu faisais les modèles avec quoi du coup ? Combien de mm pour tes lignages ? Tu faisais à la main tu scannes et tu imprimes chez toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laflo03 a dit :

J'ai eu le même souci l'année dernière et cela n'a pas posé problème à mes élèves.

C'est le cas également de ma file numérique, au-dessus du tableau, elle est sur 2 lignes, et celle ce je donne aux élèves à coller sur le sous-main est sur 5 lignes, cela ne leur pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous parlez d'écriture j'en profite pour vous poser cette question : vos élèves écrivent ils avec un bic bleu ou au crayon de bois (à papier selon les régions) ? Est ce que vous changez en cours d'année ? Si oui, vers quelle periode? Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, youliii a dit :

Merci pour ces photos. Tu faisais les modèles avec quoi du coup ? Combien de mm pour tes lignages ? Tu faisais à la main tu scannes et tu imprimes chez toi ??

C'est le modèle de Titline, le pdf à télécharger "modèles à imprimer". Il faut juste penser à empêcher l'imprimante de changer le format, la mienne voulait absolument réduire (il faut décocher l'option). Le modèle est en 3mm et ça colle parfaitement avec le lignage du cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...