Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Nous devons faire les évals de circo le 2ème et 3ème jour de la rentrée. Elles sont courtes et imposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici évals départementales en semaine 3 et 4 en maths français et elles sont longues car beaucoup de passations individuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, meliloax a dit :

Comment organises tu l'écriture de ce grimoire en CP ?

En littérature, nous allons lire des histoires de sorcières en réseau.

Je pense leur faire rédiger des formules magiques à la manière de la poésie Abracadabra par exemple ou encore écrire des listes d'ingrédients pour des recettes de potions. Le tout réuni et illustré dans un grimoire collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nanne76 a dit :

Moi aussi je suis déchargée une journée par semaine.. Mais mon collègue ne prends que la géométrie.. Les mesures et le calcul sont solidaires dans les nouveaux programmes...

 

Je te dirai que n'ai pas encore très bien lu les programmes. Tu ne lui confies que la géométrie ou tu ajoutes d'autre chose? je vais suivre le fichier Litchi et si je compte il y a 19 notions abordées pour 36 semaines d'école. Donc, du coup, tu prévois de faire beaucoup plus de séances pour chaque notion?

Que lui confies tu encore comme matière? Cela m’intéresse car autant en cycle 3, c'est facile de partager les matières mais en CP il faut beaucoup de liens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moins présente ces derniers temps car je me suis lancée dans un nouveau petit projet ... je fais pas mal de petits ateliers pour la classe, de documents et j'ai eu envie de les partager . Je me suis donc mise à créer un petit blog sans prétention qui sera alimenté quand j'en aurais envie ...

C'est majoritairement des choses pour les CP, et quelques petits trucs pour les CE1.

C'est par là si ça vous dit : Point à la Leene

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bné a dit :

cc leene j'adore ton blog! bien du boulot... Un semainier par période trop bien ! Bien plus joli que le mien merci

+1 j'adhère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leene a dit :

Bonjour,

Je suis moins présente ces derniers temps car je me suis lancée dans un nouveau petit projet ... je fais pas mal de petits ateliers pour la classe, de documents et j'ai eu envie de les partager . Je me suis donc mise à créer un petit blog sans prétention qui sera alimenté quand j'en aurais envie ...

C'est majoritairement des choses pour les CP, et quelques petits trucs pour les CE1.

C'est par là si ça vous dit : Point à la Leene

Merci pour ton partage. J'aime bien tes jeux de lecture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, grâce à ce poste, nous avons avec ma collègue de c2, amorcé un projet avec la maison de retraite du coin ! :)

_Dessiner pour les résidents (prise de contact)

_Arts visuels, musique (partage et spectacle)

_Lecture oralisée

_Projet jeu de société (on en a fabriqué l'an passé).

Et en prime, on a20/25min de marche pour aller à l'EPAHD donc on va pouvoir intégrer ça dans un volet "manger-bouger" (puisqu'on fait des ateliers cuisine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...