Manuestrella Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 il y a 10 minutes, yelle a dit : Fait Sans vouloir insister, est-ce que je peux l'avoir aussi stp?
calia Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Il y a 4 heures, Stephanie25 a dit : Bonjour, Je me pose une question concernant les albums que vous lisez en classe. Vous les avez à disposition dans votre classe? dans votre BCD? Comment vous les procurez-vous ? à la médiathèque? bibliothèque? Vous les achetez? Est-ce qu'il serait possible que vous mettiez vos réseaux sur le drive? J'aimerais bien avoir par thème ou par fil conducteur une base de données pour celles qui ont déjà travaillées ainsi, ca facilitera mes recherches... J'abuse un peu là, non? Mon côté feign@sse qui ressort J'en achète régulièrement (neufs ou en brocante) parce que j'aime bien les albums. J'en emprunte aussi à la bibliothèque : j'habite dans une petite ville qui fait partie d'une grosse communauté de communes, et toutes les médiathèques fonctionnent ensemble, donc il y a un choix énorme et c'est gratuit pour les enseignants! Mes réseaux sont sur le drive.
Manuestrella Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 il y a 26 minutes, mamiebrossard a dit : fait Merci
Nadikaah Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Il y a 2 heures, nanne76 a dit : Ah merci pour tes idées! Je lis plein de trucs sympa sur les blogs! Je vais acheter "mes 100 premiers jours d'école" je pense (encore à titre perso grrr) et me lancer... Tes collections tu les commences dès le premier jour? Si non, tu l'instaures à quel moment? Pour les pailles tu colles des gobelets c'est ça? J'ai réussi à le texte en PDF sur le net si ça t'intéresse.
nanne76 Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 il y a 7 minutes, Nadikaah a dit : J'ai réussi à le texte en PDF sur le net si ça t'intéresse. Je suis preneuse!!!! Un gros merci d'avance!
carocaro Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Enfin tout fini de lire, que c'est riche toutes ces idées. Par contre, je veux bien le lien du drive, ma demande est passée inaperçue je crois. J'ai une question qui me turlupine pour le travail en centre. Les enfants travaillent par 2, mais il faut mettre un enfant qui sait faire avec un en difficulté, sinon qui contrôle ? Je ne comprends pas comment on peut savoir s'ils ne font pas n'importe quoi et s'ils y arrivent sans difficulté c'est que c'est trop simple, non ? Désolée pour ma question, mais je n'arrive pas à avancer du coup...
yelle Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 il y a 10 minutes, carocaro a dit : Par contre, je veux bien le lien du drive, ma demande est passée inaperçue je crois. Fait
SosoGS Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Le 31 juillet 2016 à 12:36, silmalia a dit : Très jolie présentation ! Mon fils a fait le trajet de l'eau en CP avec mon complément de temps partiel. Il n'a rien compris ! L'électricité en CP ne me choque pas. Je le survole avec mes GS/CP, mais je sais que la maitresse suivante ne fait pas de sciences. Cette année j'aimerai faire le projet 4 éléments et construire le camion de pompier lumineux avec le circuit électrique simple. Merci ! Super projet en perspective ! ;-)
leene Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Je reviens sur le sujet d'hier au sujet des contes et de la question posée si ça semblait possible de travailler sur les contes classiques et aussi d'autres thèmes. J'adore travailler les contes mais effectivement je ne me vois pas n'aborder que ça toute l'année mais du coup ça a cogite un peu depuis... Et je pense que les contes peuvent être le départ d'un thème... Par exemple si on choisit de travailler sur le personnage de la sorcière on peut commencer par étudier hansel et grétel puis blanche neige. On peut définir le stéréotype du personnage et ensuite travailler d'autres histoires pour voir que toutes les sorcieres ne correspondent pas au stéréotype. On peut faire pareil avec l'ogre et partir de Jack et le haricot magique. Sur la même idée j'aimerais faire un réseau sur la ruse... Je pense partir du petit chaperon rouge et travailler la ruse du loup puis enchaîner avec le chat botte et ensuite aborder d'autres albums comme plouf par exemple. Pour travailler la correspondance on peut partir du gentil facteur, aborder les contes de l'album puis d'autres ensuite. Sur le thème de la différence on peut partir du vilain petit canard... Et je pense qu'on peut décliner pour tous les thèmes... Faudrait juste se lancer dans une récap. Je veux bien la commencer jeudi quand je rentre et après chacun pourra compléter ça peut se faire sur le drive facilement. Y aurait des volontaires pour y bosser avec moi ?
SosoGS Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 il y a 1 minute, yelle a dit : Fait Je voudrais bien le lien du drive également... Ma demande aussi est passée inaperçue :-/ Merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant