Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, misselo71 a dit :

Bonjour,

est-ce que vous abordez les majuscules en cursive avec vos CP?

Je ne fais que les plus courantes et pour chacun celle de leur prénom.
Si on ne leur apprend pas le sens du tracé, beaucoup ont envie de les faire et ils les tracent n'importe comment...
Donc on les voit, et ceux pour qui c'est trop difficile, ce n'est pas grave ils les retravailleront en CE1.

Posté(e)

Merci pour votre réponse par rapport au drive. Je verrai demain matin. 

Est ce que quelqu'un va travailler avec Chut je lis ? 

Posté(e)

Navi il y a un poste GS CP aussi si tu veux ;)

Posté(e)

Pour le drive, je pense que lorsque quelqu'un ajoute un document ou déplace des documents, ça peut peut-être agir sur l'affichage des autres non ??? :idontno:

Posté(e)

Petite question pour la date : où ont affichées les étiquettes de la date ? en haut du tableau central ou sur un autre support (et du coup vous écrivez vous-mêmes la date en haut du tableau central) ?  Affichez-vous la date d'hier et de demain ou seulement celle du jour ?

Posté(e)

Je voudrais trouver un petit chant sympa pour les premiers jours. Avez vous des idées, des chants que vous faites souvent?

Sinon je cherche la chanson "couleurs marrantes" en mp3. Le CD n'est plus édité. Si qqn a ça dans ses archives !!! Merciiiiiiiiii

 

J'édite : j'ai trouvé la chanson !

Mais si vous avez des titres fétiches, ça m'intéresse quand même :-)

Posté(e)
il y a 10 minutes, Stefan a dit :

Petite question pour la date : où ont affichées les étiquettes de la date ? en haut du tableau central ou sur un autre support (et du coup vous écrivez vous-mêmes la date en haut du tableau central) ?  Affichez-vous la date d'hier et de demain ou seulement celle du jour ?

J'ai des étiquettes magnétisées que je descends chaque matin pour que l'élève compose la date en piochant dans la boite.

Je remonte ensuite la date en haut du tableau. Je n'ai que la date du jour et je fais la veille et le lendemain à l'oral.

Posté(e)
il y a 5 minutes, hamster a dit :

J'ai des étiquettes magnétisées que je descends chaque matin pour que l'élève compose la date en piochant dans la boite.

Je remonte ensuite la date en haut du tableau. Je n'ai que la date du jour et je fais la veille et le lendemain à l'oral.

Merci pour ta réponse :) tu me confortes dans mon choix

Posté(e)

C'est bon apparemment si je me déconnecte de mon compte google, j'accède au drive normalement. 

Ici la date, mes étiquettes sont sur la partie droite de mon tableau, toutes les étiquettes sont aimantées. Les élèves viennent placer les étiquettes sur une affiche avec date du jour puis on fera au fur et à mesure de l'année la veille et le lendemain. Mais du coup je pense que là pour les CP je vais avoir un problème de taille pour atteindre les étiquettes :lol: 

Posté(e)
Il y a 3 heures, meliloax a dit :

@SosoGS, je viens de poster ma séquence sur "solide ou liquide" sur le Drive avec ma fiche de séquence et les docs (Questionner le Monde puis Monde de la matière). La mise en page a sauté par contre.

Merci beaucoup pour ta séquence que je trouve très bien faite :)

Posté(e)
il y a 37 minutes, xilili a dit :

Je voudrais trouver un petit chant sympa pour les premiers jours. Avez vous des idées, des chants que vous faites souvent?

Sinon je cherche la chanson "couleurs marrantes" en mp3. Le CD n'est plus édité. Si qqn a ça dans ses archives !!! Merciiiiiiiiii

 

J'édite : j'ai trouvé la chanson !

Mais si vous avez des titres fétiches, ça m'intéresse quand même :-)

Justement, j'hésitais pour ma part entre couleurs marrantes et nous sommes des musiciens et on est tous pareils ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...