Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Je ne connaissais pas du tout l'escrime bouteille et en regardant ce que je trouvais sur google : j'adore : je sens que je vais changer une des mes activités : ça me tente, c'est adopté :):happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques années que j'en fais et les élèves adorent ! Par contre, prévoir pas mal de bouteilles car elles s'abiment vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamiebrossard a dit :

Je ne connaissais pas du tout l'escrime bouteille et en regardant ce que je trouvais sur google : j'adore : je sens que je vais changer une des mes activités : ça me tente, c'est adopté :):happy:

J'en ai fait 3 années de suite, je confirme, les enfants adorent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pompoote a dit :

Est-ce que quelqu'un travaille en maths sans fichier ici?? 

Oui moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, meliloax a dit :

Sur le drive : "Programmations" - "2016/2017" - "Mathématiques"

Le fichier de mathématiques avait été glissé par erreur dans celui de français, je viens de le remettre à sa place.

Je voulais voir, en grande curieuse ^^... Est ce celle ci?

 

prog drive.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nanne76 a dit :

Oui moi :-)

première année aussi sans fichier pour les cp, je l'ai gardé pour les ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pompoote a dit :

J'en ai fait 3 années de suite, je confirme, les enfants adorent!

Je ne connaissais pas du tout et après une rechercher sur Internet, l'idée m'intéresse !!!! Tu aurais une séquence ou des exemples de jeux ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, youliii a dit :

Merci Leene pour ce post ! Je l'avais lu mais n'était pas encore dans le truc à ce moment là ...

Moi je cherche vraiment un thème pour l'année (on a fait le voyage autour du monde, et voyage dans le temps les deux années précédentes. Là je voudrais trouver autre chose pour travailler comme je disais littérature, poésie, musique, arts, et ensuite qu'on fasse une restitution de cycle devant les parents (avec les décors en arts, la musique, du théâtre, de la danse enfin que sais je) mais en lien avec le projet (ce qu'on a fait les deux années précédentes encore une fois ... mais je sèche.
On avait pensé aussi à un projet contes sur l'année. Pourquoi pas la mise en musique d'un album de salade de conte à la fin ou alors un conte par classe mis en musique pour les parents, avec bien sur l'utilisation du décloisonnement en arts pour travailler là dessus, et prévoir aussi des décors et costumes.

Dans mon école (PS au cm2), on choisit un thème par an. Cette année ce sera les monstres ( on élargit aux personnages qui font peur). On a déjà fait : les métiers, voyage autour du monde, la forêt, le loup (notamment les contes et histoires). le cirque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nanne76 a dit :

Je voulais voir, en grande curieuse ^^... Est ce celle ci?

 

prog drive.PNG

Non c'est la mienne. par contre je me suis trompée pour la dernière colonne. Cela n'est plus mentionné dans les nouveaux programmes. Je l'ai donc mise dans la première.

 

Escrime bouteille pour moi aussi les bouteilles ont tenu le choc une période entière et prête à reprendre du service l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...