Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

J'ai mis sur le drive ma programmation en arts plastiques même si pas spécialement satisfaite : je trouve que les compétences sont pompeuses et e veulent rien dire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pachou a dit :

qu'appelles tu un tableau vierge?

 

Comme celui de GS, je veux juste les compétences après je complète période par période, je ne sais pas si je suis claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lyonnaise50 a dit :

Comme celui de GS, je veux juste les compétences après je complète période par période, je ne sais pas si je suis claire

alors non je n'ai pas j'ai juste des tableaux avec toutes les compétences du cycle 2 mais pas toutes les compétences pour seulement les CP par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mamiebrossard a dit :

J'ai mis sur le drive ma programmation en arts plastiques même si pas spécialement satisfaite : je trouve que les compétences sont pompeuses et e veulent rien dire :(

Je ne devrais pas le dire fort mais essayons de relativiser dans deux ans on change de gouvernement donc de programme alors ne nous prenons pas trop la tête pour si peu de temps lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pachou a dit :

alors non je n'ai pas j'ai juste des tableaux avec toutes les compétences du cycle 2 mais pas toutes les compétences pour seulement les CP par exemple.

oui voilà, je veux celles du CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces programmes c'est que ce sont des attendus de fin de cycle la conseillère pédagogique m'a dit qu'il ne fallait pas faire par classe. Facile à dire nous on a besoin de repères! Après rien ne change vraiment dans les compétences à acquérir je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pachou a dit :

Je ne devrais pas le dire fort mais essayons de relativiser dans deux ans on change de gouvernement donc de programme alors ne nous prenons pas trop la tête pour si peu de temps lol.

C'est ce que je me dis  aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, chach1186 a dit :

J'avoue c'est pas bien mais je ne fais pas de progression et encore moins de programmation en arts, j'en fait un jour sur deux ou presque (voir tous les jours en septembre) je fais aussi bien des reproductions a la manière de, des bricolages en 3D, de la peinture/dessin libre, beaucoup de dessin dirigé, des dictées en dessin (ils adorent!) bref j'aime ça et je m'éclate sans me poser de question.... 😇 

 

c'est quoi le dessin dirigé, tu as des exemples ? Idem pour les dictées de dessins, c'est quoi au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mamiebrossard a dit :

J'ai mis sur le drive ma programmation en arts plastiques même si pas spécialement satisfaite : je trouve que les compétences sont pompeuses et e veulent rien dire :(

je vois que tu as bien capté l'essence même de ces nouveaux programmes.... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est la 1ère fois que vraiment, je n'arrive pas du tout à intégrer ces compétences et programmes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...