Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, mamiebrossard a dit :

J'ai mis sur le drive ma programmation en arts plastiques même si pas spécialement satisfaite : je trouve que les compétences sont pompeuses et e veulent rien dire :(

Je ne devrais pas le dire fort mais essayons de relativiser dans deux ans on change de gouvernement donc de programme alors ne nous prenons pas trop la tête pour si peu de temps lol.

Posté(e)
il y a 1 minute, pachou a dit :

alors non je n'ai pas j'ai juste des tableaux avec toutes les compétences du cycle 2 mais pas toutes les compétences pour seulement les CP par exemple.

oui voilà, je veux celles du CP

Posté(e)

Le problème de ces programmes c'est que ce sont des attendus de fin de cycle la conseillère pédagogique m'a dit qu'il ne fallait pas faire par classe. Facile à dire nous on a besoin de repères! Après rien ne change vraiment dans les compétences à acquérir je trouve

Posté(e)
il y a 3 minutes, pachou a dit :

Je ne devrais pas le dire fort mais essayons de relativiser dans deux ans on change de gouvernement donc de programme alors ne nous prenons pas trop la tête pour si peu de temps lol.

C'est ce que je me dis  aussi ;)

Posté(e)
Il y a 18 heures, chach1186 a dit :

J'avoue c'est pas bien mais je ne fais pas de progression et encore moins de programmation en arts, j'en fait un jour sur deux ou presque (voir tous les jours en septembre) je fais aussi bien des reproductions a la manière de, des bricolages en 3D, de la peinture/dessin libre, beaucoup de dessin dirigé, des dictées en dessin (ils adorent!) bref j'aime ça et je m'éclate sans me poser de question.... 😇 

 

c'est quoi le dessin dirigé, tu as des exemples ? Idem pour les dictées de dessins, c'est quoi au juste ?

Posté(e)
il y a 22 minutes, mamiebrossard a dit :

J'ai mis sur le drive ma programmation en arts plastiques même si pas spécialement satisfaite : je trouve que les compétences sont pompeuses et e veulent rien dire :(

je vois que tu as bien capté l'essence même de ces nouveaux programmes.... :secret:

Posté(e)

C'est clair, c'est la 1ère fois que vraiment, je n'arrive pas du tout à intégrer ces compétences et programmes :(

Posté(e)
il y a 36 minutes, Stefan a dit :

c'est quoi le dessin dirigé, tu as des exemples ? Idem pour les dictées de dessins, c'est quoi au juste ?

En dessin dirige j'utilise une sorte de webcam et je dessine devant eux étape par étape en projetant et ils reproduisent au fur et à mesure , ça permet d'apprendre à dessiner des choses plus complexes  en utilisant des bases simples, ça va du château fort on trace un trait qui monte de 10cm puis un autre un peu plus loin et ensuite  un petit pour relier les deux etc.... J'utilise parfois des modèles trouvés sur internet pour apprendre à dessiner ou sinon je me crée mes propres modèles selon les thèmes que je travaille. Dans mon cahier de DDM on fait une sorte de page de garde pour chaque nouveau thème abordé avec ce principe 

 

pour la dictée de dessin j'avais vu ça dans une classe ou j'étais passée en stage, en gros je leur donne une feuille et je leur demande dessiner par exemple une maison bleue en haut à gauche un arbre avec des pommes rouges à gauche etc.... Ensuite on expose tous les dessins et on vérifie, ils aiment beaucoup et ça fait travailler la situation dans l'espace, l'écoute de consignes etc...

  • J'adhère 1
Posté(e)

Merci beaucoup Meliloax pour ta programmation de maths, j'utilise capmaths (sans fichier) aussi donc elle me convient parfaitement.

Par contre, la 2ème période (identique à toutes les zones) compte 6 semaines et demi, non ? Tu as mis 7 semaines et demi.

Posté(e)
il y a 32 minutes, chach1186 a dit :

En dessin dirige j'utilise une sorte de webcam et je dessine devant eux étape par étape en projetant et ils reproduisent au fur et à mesure , ça permet d'apprendre à dessiner des choses plus complexes  en utilisant des bases simples, ça va du château fort on trace un trait qui monte de 10cm puis un autre un peu plus loin et ensuite  un petit pour relier les deux etc.... J'utilise parfois des modèles trouvés sur internet pour apprendre à dessiner ou sinon je me crée mes propres modèles selon les thèmes que je travaille. Dans mon cahier de DDM on fait une sorte de page de garde pour chaque nouveau thème abordé avec ce principe 

 

pour la dictée de dessin j'avais vu ça dans une classe ou j'étais passée en stage, en gros je leur donne une feuille et je leur demande dessiner par exemple une maison bleue en haut à gauche un arbre avec des pommes rouges à gauche etc.... Ensuite on expose tous les dessins et on vérifie, ils aiment beaucoup et ça fait travailler la situation dans l'espace, l'écoute de consignes etc...

merci pour tes réponses détaillées :) j'aime bien le principe de la dictée de dessin

Posté(e)
Le 05/08/2016 à 16:40, Nadikaah a dit :

Je trouve cette idée très sympa mais j'ai peur de me mélanger les pinceaux et même d'oublier tout simplement ces signaux ^^

Et s'il y a un absent ?

Coucou, s'il y a un absent je demande un volontaire ou je choisis au hasard, ça dépend.

Posté(e)
Le 05/08/2016 à 19:22, Stephanie25 a dit :

Purée, mais pourquoi... Pourquoi on se prend toujours la tête! Alors là, pour le coup, c'est HYPER rentable en terme de temps! Du coup, moi j'utilise la fusée des responsabilités, alors je vais mettre les étiquettes des responsables au dessus et HOP, le tour est joué! Par contre, je prévois toujours un remplaçant. Je le piocherai dans la liste ! Parfait!!! Merci ;)

 

Ravie que ça te plaise, à l'usage ça change quasi rien, sauf que je gagne un temps considérable et que je ne me casse plus la tête à savoir qui est le responsable de la lumière, qui est chef de rang, qui doit arroser la plante ... En plus, ça évite le "mais moi j'étais messager mais cette semaine tu n'as pas envoyé de message !!!". Bref, j'adore. :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...