mamiebrossard Posté(e) 20 août 2016 Auteur Posté(e) 20 août 2016 C'est vrai que c'est un gain de temps mais pour moi, on perd aussi l'intérêt principal (selon moi) : que certains puissent avoir l'occasion de bouger dans un cadre précis. En cp, je trouve que justement ces moments où ils peuvent se déplacer pour distribuer, allumer la lumière, effacer le tableau ... c'est important ! Mais les 2 systèmes ont chacun leurs avantages et inconvénients
Coquelicotdeschamps Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 il y a 6 minutes, Stefan a dit : merci pour tes réponses détaillées j'aime bien le principe de la dictée de dessin Il existe une mallette qui s'appelle Drôle de bobine sur ce principe. Effectivement, les élèves aiment beaucoup. http://www.grand-cerf.com/jeux/drôles-2-bobines-nouvelle-version et des extraits: droledebobines_personnages.pdf
Charlyte Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 il y a 5 minutes, cracottealois a dit : Il existe une mallette qui s'appelle Drôle de bobine sur ce principe. Effectivement, les élèves aiment beaucoup. http://www.grand-cerf.com/jeux/drôles-2-bobines-nouvelle-version et des extraits: droledebobines_personnages.pdf J'adore ce jeu et les enfants aussi!!
gnoute Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 il y a 30 minutes, mamiebrossard a dit : C'est vrai que c'est un gain de temps mais pour moi, on perd aussi l'intérêt principal (selon moi) : que certains puissent avoir l'occasion de bouger dans un cadre précis. En cp, je trouve que justement ces moments où ils peuvent se déplacer pour distribuer, allumer la lumière, effacer le tableau ... c'est important ! Mais les 2 systèmes ont chacun leurs avantages et inconvénients C'est pas faux. Ils continuent quand même à se lever pour aller chercher du matériel (réserve de classe), des mouchoirs, jeter des papiers, tailler les crayons, aller aux wc et boire éventuellement. Et parfois ils parviennent même à se déplacer pour rien, les coquinous. Mais effectivement ça ne peut pas coller dans toutes les classes.
dauphelie Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Il y a 1 heure, cracottealois a dit : Il existe une mallette qui s'appelle Drôle de bobine sur ce principe. Effectivement, les élèves aiment beaucoup. http://www.grand-cerf.com/jeux/drôles-2-bobines-nouvelle-version et des extraits: droledebobines_personnages.pdf Il y a 2 heures, chach1186 a dit : On l'a aussi à l'école, c'est très chouette.
Maoria Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Rentrée jeudi pour nous ici, pré-rentrée mercredi ... J'ai pas envie :-(
nanne76 Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Il y a 4 heures, lyonnaise50 a dit : Qui aurait un tableau vierge des nouveaux programmes? (voici un exemple de ce que j'ai fais pour mes GS) programmation GS français 2016-2017.pdf J'ai fait ça pour moi... je ne sais pas si c'est ça que tu cherches... Et aussi ça...http://laclassedenanne.eklablog.com/nouveau-depart-nouveaux-programmes-a126373556 récap compétences maths.odt
nanne76 Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 il y a 52 minutes, Maoria a dit : Rentrée jeudi pour nous ici, pré-rentrée mercredi ... J'ai pas envie :-( Courage....
youliii Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 il y a 53 minutes, Maoria a dit : Rentrée jeudi pour nous ici, pré-rentrée mercredi ... J'ai pas envie :-( Moi j'ai trop hâte mdr
vannouuu Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Bonjour, Je réitère à nouveau mon message je n'ai toujours pas reçu le lien drive! Merci d'avance 😊
steladusud Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 il y a 4 minutes, meliloax a dit : Je n'arrive pas à retrouver qui m'a fait une remarque à propos de ma programmation de mathématiques mais la personne se reconnaitra certainement. Effectivement, j'ai fait une erreur, il y a bien 6 semaines et demi dans période 2, merci ! Je vais également travailler avec cap maths mais sans fichier. Suite au message sur ta programmation, je l'ai cherchée (sur le drive et sur le post) mais en vain... Est ce que tu pourrais me dire où la trouver ?
SosoGS Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Il y a 1 heure, vannouuu a dit : Bonjour, Je réitère à nouveau mon message je n'ai toujours pas reçu le lien drive! Merci d'avance 😊 Fait !
Messages recommandés