Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

ça dépend du public Nathoune, mais c'est vrai que 27 ça fait déjà beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Public, on va dire normal , quoique ceux qui arrivent il y a de tres bons crus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathoune, on avait fait une répartition équitable entre toutes nos classes. Sauf qu'on a eu 8 inscriptions en CP faisant monter les effectifs à 28 et 29. On a donc du créer un double niveau supplémentaire afin de décharger les CP et retomber à 24 et 25, tout en sachant que les effectifs sont fortement susceptibles de changer à nouveau.

Hamster, pas cool :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/5/2016 à 18:40, calia a dit :

J'ai un cahier de littérature/production d'écrit. Les élèves collent une petite image de la couverture des albums travaillés, ils y ont copient (ou collent) le travail fait en production d'écrit à partir de l'album. On y met aussi la production d'écrit faite à partir d'autres genres de textes (documentaires, poésies).

Je n'y ai mis que les albums vraiment travaillés, mais au départ je voulais aussi mettre une fiche avec tous les albums lus en réseau autour de l'album travaillé. Je vais essayer de m'y tenir l'année prochaine...

Comme Calia, cahier 17X22 TP, souvent production + illustration en face ils aiment bien.

+ lectures offertes, par thème quand je peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus gros CP était à 28, et la classe pas immense... C'était parfois un peu lourd, surtout le sentiment de ne pas être disponible pour chacun de manière suffisante mais bon, j'étais bien contente de ne pas avoir de CP-CE1... 

Je garde un mauvais souvenir des 28 cahiers d'écritures faits à la main. Mais c'est aussi l'année où j'ai été amenée à réfléchir pas mal à ma pratique de classe.

J'ai eu du bol : en dernière période 3 sont partis. Du coup, en mai-juin, c'était Las Végas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ma classe (nouvelle) est grande enfin limitée quand meme 28 ça passe après....euh je pousse un peu... Ma collegue me fait stresser! il reste 5 semaines...et des inscris quasi chaque jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais pas plus de 25. J'ai accepté de faire un cp à 24 cette année, mais en rep, j'ai vraiment eu le sentiment de me "sacrifier" pour rendre la pareille à certains collègues. Il y a quelques années, on ne dépassait pas les 20 sur le CP ou le CP/CE1. Et bien qu'est-ce que j'ai soufflé quand 2 sont partis en février :heat: . Quelle différence!

On repart sur 22 pour l'année prochaine, mais on sait qu'il y en aura d'autres, il y en a toujours :glare:

Par contre Nathoune, je ne comprends pas pourquoi ça remet en cause ton cp pur. S'il faut faire un cp/ce1, il faut bien garder le cp pur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas je m'attends à tout..... moi aussi je me dis que le cp pur risque d'être pour moi, et ma collègue de gs/cp commence à stresser mais elle est à...22 ? meme si elle en prend 6  (pour nous le minimum) bah c'est elle qui explose. Bref..dur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qqn est intéressé, je vends 10 cahiers n°1 de la méthode de lecture A l'école des albums, série 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai l'année prochaine un cp/ce1/ce2 et je suis en plein doute pour le cp que je ne connais pas.

 

- Je vais prendre taoki en lecture avec manuels et fichiers. Si les élèves repartent avec le manuel le soir pour lire, est-ce vraiment la peine de faire des fiches de sons?

 

- Pour les maths, je vais certainement prendre un fichier et prendre un cahier pour le peu de leçons qu'il y aura qui sera poursuivi au CE1.

 

- J'aimerai prendre Ludo en production écrite, quel support utilisez-vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, regstone a dit :

Bonjour, j'aurai l'année prochaine un cp/ce1/ce2 et je suis en plein doute pour le cp que je ne connais pas.

 

- Je vais prendre taoki en lecture avec manuels et fichiers. Si les élèves repartent avec le manuel le soir pour lire, est-ce vraiment la peine de faire des fiches de sons?

 

- Pour les maths, je vais certainement prendre un fichier et prendre un cahier pour le peu de leçons qu'il y aura qui sera poursuivi au CE1.

 

- J'aimerai prendre Ludo en production écrite, quel support utilisez-vous?

 

Merci

Bonjour,

J'utilise Taoki et ne fais pas de fiche son à part pour différencier (jusqu'en décembre, un élève ne lisait qu'avec les alphas, je lui adaptais donc les fiches). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, regstone a dit :

 

- Je vais prendre taoki en lecture avec manuels et fichiers. Si les élèves repartent avec le manuel le soir pour lire, est-ce vraiment la peine de faire des fiches de sons?

 

Mes élèves partent avec le manuel et je ne fais pas de fiche de son. 

J'adapte pour certains élèves en difficulté et je fais alors un truc pour eux. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...