Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour, 

Petite question fourniture : vous faites comment pour les leçons? Jusque là mes CP ont un cahier et on note à la suite, mais certains sautent des pages (ils écrivent un jour par page) ou ne s'y retrouvent pas. Est ce que certains ont testé le cahier de texte en cp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'agenda fuzeau pour mes cp et mes ce1 depuis 2 ans. Très pratique pour donner des devoirs à la semaine, et facile d'utilisation. 

http://www.fuzeau.com/vie-scolaire/suivi-scolaire-des-eleves/agenda-scolaire/agenda-scolaire-p962

(ils sont moins chers chez NLU: 1,62€ ... payés 1,46€ en ce moment car NLU fait 10% sur tout jusqu'à début juin, donc ma commande a été passée déjà pour l'an prochain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le cahier de texte en CP cette année, mais après les vacances de février. On y est allé progressivement, ils s'y sont vraiment très bien faits. En plus, ça leur fait travailler davantage le repérage dans la semaine par rapport à un agenda ou un cahier, je trouve.

Si j'ai un CP l'année prochaine, je pense recommencer l'expérience, voire même la débuter plus tôt dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé dès septembre sans aucun souci :) Par contre jusqu'aux vacances de la Toussaint, je leur donnais le papier à coller (devoirs tapés dessus) et ils avaient "juste" à se repérer dans le cahier puis après la Toussaint, on a appris à écrire les devoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.  Pareil pour moi en début d'année c'est un papier à coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nommée sur un cp ce1 ce2 je recherche un manuel de lecture . Je suis perdue dans tous les choix possibles !! Des conseils ? Sachant que j'ai bien envie de bosser avec des supports albums . Que pensez vous de pilotis? A l'école des albums ? Que d'histoires ? Un monde à lire ? N'ayant jamais fait de cp j'ai besoin de votre aide ! Merci ! Je précise que je suis large niveau budget et que je n'ai que 3 cp ! Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime beaucoup Pilotis qui a l'avantage de bosser le code et la littérature à part avec un gros travail sur le vocabulaire et les syllabes dans le manuel et les 3 premiers albums sont vraiment super sympas et les enfants accrochent bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Pilotis, mais je vais aller jeter un coup d'oeil. Je connais les autres. Que d'histoires et A l'école des albums travaillent sur de beaux albums, mais je les trouve justement un peu difficiles si tu as des élèves en grosse difficulté. Un monde à lire est beaucoup plus accessible car les albums sont adaptés à la progression de sons. Et bien évidemment, du coup, pour nous, ils sont moins "littéraires". Je pense que je vais repartir avec Un monde à lire car je reprends un CP après plusieurs années de CE1, et le guide du maître est très bien fait. Par contre je ne prendrais pas les fichiers car les fiches de découverte du monde ne me plaisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffy,

pour la découverte du monde en cp, pourquoi ne pas utiliser tes copies sur feuilles blanches et mettre une gommette ou un rond de couleur pour identifier chaque partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, revedetreinstit a dit :

Bonjour , je suis nommée sur un cp ce1 ce2 je recherche un manuel de lecture . Je suis perdue dans tous les choix possibles !! Des conseils ? Sachant que j'ai bien envie de bosser avec des supports albums . Que pensez vous de pilotis? A l'école des albums ? Que d'histoires ? Un monde à lire ? N'ayant jamais fait de cp j'ai besoin de votre aide ! Merci ! Je précise que je suis large niveau budget et que je n'ai que 3 cp ! Merci de vos réponses 

Et pourquoi pas Taoki dont les PE sont vraiment satisfaites parce que c'est un des outils les plus syllabiques de ces dernières années.

Pour des précisions sur cette méthode, et des outils pour t'aider Sanleane  a beaucoup de choses sur son blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sapotille a dit :

Et pourquoi pas Taoki dont les PE sont vraiment satisfaites parce que c'est un des outils les plus syllabiques de ces dernières années.

Pour des précisions sur cette méthode, et des outils pour t'aider Sanleane  a beaucoup de choses sur son blog

Parce qu'elle a dit qu'elle voulait travailler sur des albums ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le représentant SED est venu ce soir.

Le fichier Mon année de maths est assez convaincant  (inspiration Montessori, beaucoup de manipulation, du temps pour voir les notions...) mais en double niveau (CP-CE1), j'ai peur que cela soit trop léger pour le groupe en autonomie.

A voir. J'attends vos avis ! Mon coeur balance entre cap maths (éternel coup de coeur), archimaths (le plus classique) et mon année de maths (différent, innovant donc moins rassurant aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...