Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Tiens,  un projet avec la maison de retraite ça peut être sympa. Comment se déroule t-il? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, meliloax a dit :

Génial, merci ! Je vais aussi laisser un commentaire sur ton blog ;). Par contre, tu recopies à la main ou tu colles la feuille ?

Je compte leur faire coller car j'ai moyen de leur faire refaire si le soin apporté ne me convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nele a dit :

On a beaucoup de projet, donc je pense faire comme pour le blog : on rédige un compte rendu de classe, on ajoute des photos. Je/ils le tapent. Ca va permette d'ajouter les anniversaires.

On a un projet élevage, un projet jardinage (déjà commencé cette année), un projet avec la maison de retraite, un projet conte avec la GS, le 100eme jour de classe que l'on fête... Bref, il va y avoir matière à raconter !

Ok je le vois comme ça aussi ... à part les compte rendus, tu penses leur demander de faire leur propres traces (mot à écrire, dessin libre) ? je souhaite mettre comme toi les comptes rendus mais j'aimerais aussi qu'ils personnalisent leur cahier de vie d'où ma question sur leurs traces perso ...j'envisageais de faire une page par semaine mais à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calia a dit :

Ca y est je me remets au boulot ! (il était temps!)

Merci pour toutes vs contributions ici sur le drive!

je viens de faire ma planification journalière cap maths jusqu'aux vacances de Toussaint. Elle sert à faire un copié-collé pour remplir le cahier-journal, à savoir quel matériel préparer, à planifier les séances que je vais faire en demi-classe, à prévoir plus de temps sur certaines séances qui, je le sais par expérience de l'ancien cap maths, seront difficiles. Ca intéresse quelqu'un?

Ça m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, calia a dit :

Ca y est je me remets au boulot ! (il était temps!)

Merci pour toutes vs contributions ici sur le drive!

je viens de faire ma planification journalière cap maths jusqu'aux vacances de Toussaint. Elle sert à faire un copié-collé pour remplir le cahier-journal, à savoir quel matériel préparer, à planifier les séances que je vais faire en demi-classe, à prévoir plus de temps sur certaines séances qui, je le sais par expérience de l'ancien cap maths, seront difficiles. Ca intéresse quelqu'un?

Oui oui, moi^^! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas eu le temps de lire le topic, j'en suis à la page 51, avant d'aller plus loin, avez-vous des évaluation diag de début de CP conformes aux nouveaux programmes ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stefan a dit :

Ok je le vois comme ça aussi ... à part les compte rendus, tu penses leur demander de faire leur propres traces (mot à écrire, dessin libre) ? je souhaite mettre comme toi les comptes rendus mais j'aimerais aussi qu'ils personnalisent leur cahier de vie d'où ma question sur leurs traces perso ...j'envisageais de faire une page par semaine mais à voir

En dictée à l'adulte au début, mais avec une production personnelle selon leur niveau (j'ai deux élèves "surdoués" qui passeront assurément en ce1 en cours d'année).

 

Il y a 1 heure, barbabelle a dit :

Tiens,  un projet avec la maison de retraite ça peut être sympa. Comment se déroule t-il? 

On va y aller une fois par période,parfois pour un spectacle de chant ou théâtre/marionnette (Noël, Paques), parfois pour un échange de jeu (jeu traditionnels type oie, petit chevaux, et nous on apporte des jeux coopératif qu'on a fabriqué l'an passé). En fin d'année ils nous invitent à gouter, et nous on doit leur faire un spectacle de cirque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai survolé ces 115 pages avec intérêt...je suis aussi en CP cette année avec un monde à lire et J'apprends les maths (nouvelle édition).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le lien vers le drive? Merci d'avance....et bons derniers jours de vacances...même s'ils sentent de plus en plus la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vos programmations, le domaine QLM est un peu allégé par rapport à avant non? C'est cool, on aura plus de temps!! Vous ne prévoyez qu'une séquence d'ex-DDM par période en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nele a dit :

On va y aller une fois par période,parfois pour un spectacle de chant ou théâtre/marionnette (Noël, Paques), parfois pour un échange de jeu (jeu traditionnels type oie, petit chevaux, et nous on apporte des jeux coopératif qu'on a fabriqué l'an passé). En fin d'année ils nous invitent à gouter, et nous on doit leur faire un spectacle de cirque.

Très belle idée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...