Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Je voudrai réagir sur cette inspectrice qui n'aime pas les alphas mais je ne le ferai pas car je pourrai être désagréable et Nele n'y est pour rien. Je ne voudrai pas que tu le prennes pour toi mais sache que dans quelques années tu comprendras nos réactions quand au point de vu de nos chers inspecteurs.

Pour l'écriture moi j'utilise d'entrée le cahier 3mm puis je passe au 2,5mm (souvent deux ou trois) puis au 2 mm en dernière période.

Pour le mot de rentrée on a un mot commun fait par l'équipe enseignante qu'on colle dans le cahier de liaison commun aussi à toutes les classes (comme ça parent et enfants se repèrent).

 

Pour la QLM je n'ai pas trouvé d'allègement mais plutôt un fouillis sans nom. Quelle idée d'aller changer de nom comme si la poule n'allait plus pondre d’œuf, la terre s'arrêter de tourner autour du soleil et la plante changer sa façon de pousser!. Enfin bref!

Je ne compte pas tout révolutionner donc une ou deux séquences par période selon le sujet comme avant. ET puis en double niveau je ferai du spiralaire sinon je ne m'en sortirai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, calia a dit :

Ca y est je me remets au boulot ! (il était temps!)

Merci pour toutes vs contributions ici sur le drive!

je viens de faire ma planification journalière cap maths jusqu'aux vacances de Toussaint. Elle sert à faire un copié-collé pour remplir le cahier-journal, à savoir quel matériel préparer, à planifier les séances que je vais faire en demi-classe, à prévoir plus de temps sur certaines séances qui, je le sais par expérience de l'ancien cap maths, seront difficiles. Ca intéresse quelqu'un?

Je veux bien voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre en ligne ma programmation les alphas pour les 12 premiers jours

j'attends vos retours pour voir si pas trop d'erreurs et après je la mettrais sur mon blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te lire; perso, je trouve que tout est très clair : bravo!
Rien ne m'a dérangée... Quel boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperFraction a dit :

Bonjour, je n'ai pas eu le temps de lire le topic, j'en suis à la page 51, avant d'aller plus loin, avez-vous des évaluation diag de début de CP conformes aux nouveaux programmes ? 

Merci

Moi j'ai les evals de circonscription si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

j'avais déjà fait une grosse partie l'année dernière ... j'ai mis à jour et changer quelques petits trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur un truc qui dépote un max il faut que je le partage avec vous.

Certaines d'entre nous avions lancé un débat et un début de réflexion sur comment faire pour faire travailler la compréhension orale à nos élèves ....

 

et bien 3 collègues blogueuses l'ont fait pour nous et connaissant la qualité de leur travail à chacune à mon avis à 3 ça dépote grave de grave (ben ouais je viens juste de tomber dessus pas encore plonger dedans !!)

je vous présente  Capturecouv+point+%25283%2529.JPG et c'est dispo ici sur le blog de Delphynus,

ici chez Teacher charlotte et là chez Ptite Julie

Bonne lecture !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaannnnn. .. comme si on n'avait pas suffisamment de trucs à lire, à faire..... :D

Quel beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben quand je lis leur travail j'ai pas l'impression que de perdre mon temps... Pas comme la lecture des nouveaux programmes.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai télécharger les 3 modules, je lirais demain, mais effectivement ça à l'air complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...