Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 15 minutes, leene a dit :

Ouais ben quand je lis leur travail j'ai pas l'impression que de perdre mon temps... Pas comme la lecture des nouveaux programmes.... 

Oh tu es d'une telle mauvaise foi.... sont pourtant limpides ces programmes...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, leene a dit :

 

je viens de mettre en ligne ma programmation les alphas pour les 12 premiers jours

j'attends vos retours pour voir si pas trop d'erreurs et après je la mettrais sur mon blog

Elle n'est pas dans le dossier programmation?

edit: j'ai trouvé!!!! Je lis et te dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2016 à 20:53, laflo03 a dit :

En période 1, je travaille toujours sur le repérage dans la classe. J'ai déjà fait maquette et plan et les deux sont abordables au cp.

D'ailleurs cette année, ce sera ma première séquence afin d'envoyer un doc de présentation à nos correspondants.

Merci beaucoup pour ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, calia a dit :

Ca y est je me remets au boulot ! (il était temps!)

Merci pour toutes vs contributions ici sur le drive!

je viens de faire ma planification journalière cap maths jusqu'aux vacances de Toussaint. Elle sert à faire un copié-collé pour remplir le cahier-journal, à savoir quel matériel préparer, à planifier les séances que je vais faire en demi-classe, à prévoir plus de temps sur certaines séances qui, je le sais par expérience de l'ancien cap maths, seront difficiles. Ca intéresse quelqu'un?

Ça m'intéresse également car je vais suivre la progression de cap maths mais sans le fichier. Est ce que tu peux nous la mettre ici ou sur le drive stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si on a abordé le sujet.... Si oui désolée...

Vous donnez des lettres mobiles à vos élèves ? Si oui, avec quelle écriture? script? cursive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nanne76 a dit :

Je ne sais plus si on a abordé le sujet.... Si oui désolée...

Vous donnez des lettres mobiles à vos élèves ? Si oui, avec quelle écriture? script? cursive?

alphas puis script puis cursive
une seule de chaque lettre ça me suffit pour encoder jusqu'à la toussaint car ensuite c'est directement sur ardoise en cursive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, val93 a dit :

Moi ça m'intéresse ! Merci de m'indiquer dans quel dossier car le drive devient très grand...

 

Il y a 9 heures, mala a dit :

Oh oui, ce serait super si tu pouvais me la transmettre car j'attends toujours mon guide du maître :-(

 

 

Il y a 7 heures, catalinachic a dit :

Ça m'intéresse aussi.

 

Il y a 6 heures, emapi a dit :

Oui oui, moi^^! 

 

Il y a 5 heures, nanne76 a dit :

Je veux bien voir ^^

 

il y a 56 minutes, Estele a dit :

Ça m'intéresse également car je vais suivre la progression de cap maths mais sans le fichier. Est ce que tu peux nous la mettre ici ou sur le drive stp ?

Bon, je mets sur le drive, mais je vous préviens, c'est très succint : je ne recopie pas le guide du maître! il s'agit juste de la planification des séances, parce que je prévois des aménagements (changement d'ordre des séances, séances coupées en 2 car trop difficiles en 1 fois, travail supplémentaire à rajouter...). Donc ça ne va pas aider celles qui n'ont pas le fichier ni le guide du maître...

Le vendredi n'est pas toujours rempli car je prend un groupe en remédiation pendant que les autres font des jeux maths.

sur le drive : dans programmations 2016-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, calia a dit :

 

Bon, je mets sur le drive, mais je vous préviens, c'est très succint : je ne recopie pas le guide du maître! il s'agit juste de la planification des séances, parce que je prévois des aménagements (changement d'ordre des séances, séances coupées en 2 car trop difficiles en 1 fois, travail supplémentaire à rajouter...). Donc ça ne va pas aider celles qui n'ont pas le fichier ni le guide du maître...

Le vendredi n'est pas toujours rempli car je prend un groupe en remédiation pendant que les autres font des jeux maths.

sur le drive : dans programmations 2016-2017

Merci Calia! C'est exactement ce dont j'ai besoin. C'est la première fois que j'utilise capmath et j'ai un peu de mal à anticiper les aménagements justement!

Edit: zut! je ne parviens pas à l'ouvrir (ni le word ni le pdf...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nanne76 a dit :

Je ne sais plus si on a abordé le sujet.... Si oui désolée...

Vous donnez des lettres mobiles à vos élèves ? Si oui, avec quelle écriture? script? cursive?

L'an dernier, je leur ai donné des lettres scriptes mais j'hésite à mettre l'écriture cursive au dos car au fur et à mesure de l'avancée des élèves je passe sur l'ardoise en cursive comme rachou. D'ailleurs, ils n'en sont pas tous au même support au même moment. Du coup, je pense proposer l'écriture cursive au dos du script pour les plus faibles pour qu'ils aient la correspondance tout de même (sur conseil de la collègue de rased qui prenait deux de mes élèves l'année passée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nanne76 a dit :

Je ne sais plus si on a abordé le sujet.... Si oui désolée...

Vous donnez des lettres mobiles à vos élèves ? Si oui, avec quelle écriture? script? cursive?

Je donne des étiquettes en script uniquement. Je les distribue au fur et à mesure de ma progression en lecture. En général, je ne les utilise qu'une partie de l'année.

Je les garde un peu longtemps quand même, puisque j'introduis quelques sons complexes.

Je trouve intéressant de multiplier les supports pour combiner/encoder : les enfants sont toujours attentifs, certains préfèrent certains supports plutôt que d'autres donc il y en a pour tout le monde, je peux les faire travailler beaucoup à l'encodage car quand on change de support, beaucoup ont l'impression de changer d'activité (pas tous, mais la plupart).

Enfin, les lettres-étiquettes éliminent le problème de l'écriture et l'enfant peut se concentrer sur l'encodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...