Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 8 heures, 19vanessa51 a dit :

Je mets questionner le monde

Oh non ! Je viens de percuter que j'avais coller TOUTES mes pages de pages QLM (espace-temps-sciences) avec écrit Découverte du monde... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, youliii a dit :

Est ce que quelqu'un abonne sa classe à kilimax de l'école des loisirs ? J'ai bien envie d'avoir une plus jolie bibliothèque et comme avec la coop on a pas le droit d'acheter des livres (plutôt abonnements, sorties, matériel pour marché de noel ou spectacle etc) du coup je me dis que là ça passerait en abonnement, les enfants seraient contents de recevoir un nouveau livre dans la bibliothèque et moi ça me permet tous les ans d'enrichir un peu. Qui le fait et quel est votre avis sur cet abonnement ?

Mes enfants l'avaient est c'était extra ! j'ai tout récupéré bien sur :)

Perso je suis abonnée à Youpi, mes CP ont adoré du coup je renouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque classe prend un abonnement de ce qu'elle veut chez nous. Et en effet, en général, on a un abo gratuit (avec 2 ou 3 enfants/classe qui s'abonnent sur 8 classes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends les abonnements école des loisirs à mes enfants depuis des années, avant même qu'ils aillent à l'école. Je passais l'abonnement sur l'école et même si je suis la seule abonnée, j'avais droit au tarif groupé :) (aucun élève ne le prend, on ne reçoit même plus les brochures...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, youliii a dit :

Est ce que quelqu'un abonne sa classe à kilimax de l'école des loisirs ? J'ai bien envie d'avoir une plus jolie bibliothèque et comme avec la coop on a pas le droit d'acheter des livres (plutôt abonnements, sorties, matériel pour marché de noel ou spectacle etc) du coup je me dis que là ça passerait en abonnement, les enfants seraient contents de recevoir un nouveau livre dans la bibliothèque et moi ça me permet tous les ans d'enrichir un peu. Qui le fait et quel est votre avis sur cet abonnement ?

Ici abonnement école des loisirs pour toutes les classes, et chaque année avec les commandes élèves on a droit a un abonnement et un livre au choix. Cela permet de s'équiper avec de chouettes livres à moindre coût. Mais cette année, dans la série des killimax, j'ai déjà 3 des titres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanleane, je profite de ta présence...

J'ai essayé d'accéder aux dictées alphas mais impossible. Soit j'arrive sur la dropbox et il n'y a rien, soit j'essaie de les trouver dans le dossier complet mais rien non plus... c'est mon ordi qui déconne ou bien ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à un nouveau système de comportement. Depuis presque toujours, j'utilise la fleur du comportement, mais depuis les nouveaux rythmes, je n'arrive pas à me tenir à colorier un pétale tous les soirs. DOnc je voudrais migrer vers un système à la semaine. Le principe resterait le même mais on ne colorierait que le vendredi soir, avec possibilité de remonter dans les couleurs. Et on redémarre tous dans le vert le lundi, ça j'y tiens :) 

Bon, j'ai plutôt pas mal avancé dans ma réflexion finalement, il ne me manque donc plus que le support à colorier. Vous auriez ça dans vos cartables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un tableau à double entree avec les prénoms et des couleurs (4 vert, 3 orange et un rouge). En face de chaque prénom un petit curseur coloré (canson couleur plastifié avec un velcro) chaque enfant à donc son curseur dans le vert 1 le lundi et il bouge vers le rouge ou le vert dans la semaine. 

Selon lendroit où ils se trouvent ils ont des droits supplémentaires ou des droits retirés. 

Le vendredi ils remplissent un petit tableau dans le cahier du soir avec le numéro de la semaine, a côté ils mettent leur couleur et le numéro (je suis vert colonne numéro 2 : je fais un point vert et je mets un 2) et à côté les parents signent. Si pas signé pas de droits. Apres 3 vert je donne une image Pr les encourager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Youliii. J'ai finalement retrouvé un article avec Ludo sur le nouveau blog de Sanléane (bah oui, je n'avais fouillé que l'ancien) et que j'avais d'ailleurs commenté en juin :D 

Bon, on va dire que j'ai fait un très belle coupure cet été :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les poulettes...

 

Bonne pré rentrée aux chanceuses qui en ont deux jours comme moi  ^^!!!!

Ne parlez pas trop, je vais galérer à vous lire demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...