Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

bon courage à celles (et ceux) qui reprennent demain. Moi je me fais un petit concert demain soir :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, youliii a dit :

Je sais qu'ils font un tarif réduit, mais on aura jamais assez d'abonnement dans l'école c'est sur ... Je suis dans un milieu très défavorisé, les parents ne vont même pas à la médiathèque gratuite et juste à côté alors que lors d'une visite en octobre je leur ramène les bulletins d'inscriptions ...

tout pareil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cracottealois a dit :

je le fais tous les ans et j'adore! les livres sont de très bonne qualité. Tu peux aller voir sur le dite de l'école des loisirs, tu auras la liste des livres selon l'abonnement (je choisis soit kilimax soit celui juste au-dessus selon les livres proposés)

+1

Il y a 8 heures, fluffy a dit :

Je réfléchis à un nouveau système de comportement. Depuis presque toujours, j'utilise la fleur du comportement, mais depuis les nouveaux rythmes, je n'arrive pas à me tenir à colorier un pétale tous les soirs. DOnc je voudrais migrer vers un système à la semaine. Le principe resterait le même mais on ne colorierait que le vendredi soir, avec possibilité de remonter dans les couleurs. Et on redémarre tous dans le vert le lundi, ça j'y tiens :) 

Bon, j'ai plutôt pas mal avancé dans ma réflexion finalement, il ne me manque donc plus que le support à colorier. Vous auriez ça dans vos cartables?

Nous avons les lions du comportement dans toutes les classes de la GS au CM1.

http://lutinbazar.fr/le-petit-lion-du-comportement-cycle-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour celles et ceux qui reprennent aujourd'hui. Pour moi ce sera demain, j'ai donc encore quelques heures pour peaufiner certaines choses.

Par exemple, je n'arrive pas à me décider pour mes étiquettes porte-manteau. J'ai trouvé ça qui me plaît bien mais il n'y a pas d'explications. Est-ce que quelqu'un sait comment elle a été faite ?

étiquette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cara a dit :

Bon courage pour celles et ceux qui reprennent aujourd'hui. Pour moi ce sera demain, j'ai donc encore quelques heures pour peaufiner certaines choses.

Par exemple, je n'arrive pas à me décider pour mes étiquettes porte-manteau. J'ai trouvé ça qui me plaît bien mais il n'y a pas d'explications. Est-ce que quelqu'un sait comment elle a été faite ?

étiquette.jpg

C'est très joli. C'est fait avec des grands non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je n'ai pas fait attention. J'ai trouvé cette image sur un site mais il n'y a aucune explication  (je crois que c'est du cycle 3 quand même). Moi je suis juste intéressée par le fond. Je leur donnerai une étiquette avec leur prénom ou bien ils l'écriront sur une étiquette. Encore faut-il que je trouve comment le fond a été réalisé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nathoune54 a dit :

Perso je suis abonnée à Youpi, mes CP ont adoré du coup je renouvelle.

Je ne connaissais pas, je viens de jeter un oeil sur leur site internet et feuilleter en ligne : ça a l'air vraiment bien et très adapté aux CP !! Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux qui reprennent officiellement le chemin de l'école aujourd'hui :) ça sera demain pour moi mais j'ai déjà bien remis les pieds à l'école depuis la semaine dernière ! Donc aujourd'hui boulot à la maison ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cara a dit :

Bon courage pour celles et ceux qui reprennent aujourd'hui. Pour moi ce sera demain, j'ai donc encore quelques heures pour peaufiner certaines choses.

Par exemple, je n'arrive pas à me décider pour mes étiquettes porte-manteau. J'ai trouvé ça qui me plaît bien mais il n'y a pas d'explications. Est-ce que quelqu'un sait comment elle a été faite ?

étiquette.jpg

On dirait que c'est photocopié puis l'élève a colorié selon les consignes données, non ?? En tout cas, le rendu est très joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cori77 a dit :

On dirait que c'est photocopié puis l'élève a colorié selon les consignes données, non ?? En tout cas, le rendu est très joli !

Je n'en ai aucune idée. AU début, je pensais faire des ronds à la craie grasse puis mettre de l'encre noire. Je ne pense pas que ce soit ce qu'ils ont fait et je ne sais pas si le rendu sera aussi joli. Je n'ai plus qu'à tester !!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cara a dit :

Je n'en ai aucune idée. AU début, je pensais faire des ronds à la craie grasse puis mettre de l'encre noire. Je ne pense pas que ce soit ce qu'ils ont fait et je ne sais pas si le rendu sera aussi joli. Je n'ai plus qu'à tester !!! Merci

Une année j'ai fait un fond, à la peinture, puis les élèves, au lieu de coller une étiquette avec leur prénom, ont collé des lettres alphabet, ça rendait bien aussi. En plus, on trouve beaucoup d'alphabets autocollants de différentes couleurs maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...