Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Nadikaah a dit :

Oh non ! Je viens de percuter que j'avais coller TOUTES mes pages de pages QLM (espace-temps-sciences) avec écrit Découverte du monde... :scratch:

Bah, c'est pas si grave, si ? Je n'aime pas "questionner le monde" (bon, en même temps, on ne m'a pas demandé mon avis en haut lieu) mais ça me fait bizarre, cet infinitif, là, comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi c'est l'ensemble des programmes que je n'aime pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cara a dit :

et bien moi c'est l'ensemble des programmes que je n'aime pas !

bien d'accord !!!

 

Bonne rentrée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis sur le "cahier de liaison qui sert aussi pour copier les devoirs" ! Je garde l'intitulé "Cahier de liaison" finalement après hésitation avec "cahier du soir".

L'année dernière j'écrivais les modèles en rouge, je compte le faire en noir cette année pour distinguer de la couleur de correction.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question à celles qui peuvent (encore) m'aider LOL

Dans mon école, on accueille les CP avec leurs parents pendant environ 30 min dans nos classes... alors bien sur je vais me présenter mais j'aurai aimé faire une petite activité qui détendent tout le monde, qui me permettent de voir un peu le comprotement des parents aussi, et encore mieux des élèves. Un travail autour des prénoms ? une activité au coin regroupement avec les parents qui regardent ? ou rien ?

merci de votre aide !! et bonne rentrée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modèles en noir ici aussi

accueil en classe aussi mais rien de particulier proposé chapi...
d'ailleurs cette année rentrée en béquilles... je me demande où je vais me mettre... car en général debout à cote de la porte pour dire bonjour et poser question pour la catine, accueil, centre, étude et cie 
une chaise devant? dedans? je devrais avoir une zil a priori pour m'aider (si toujours pas de remplacement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mince Rachou, qu'as tu fait ?? tu vas garder ca longtemps ??? bon courage...

Je pense que de toute facon entre la cantine, centre, étude, et présentation, ca va vite passer et je ne veux pas garder les parents trop longtemps ;-)

 

pour mes modeles je faisais en rouge l'an dernier mais j'ai commandé des feutres de couleur cette année pour les faire, ce sera plus agréable et je garde le rouge pour les corrections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fluffy a dit :

Je réfléchis à un nouveau système de comportement. Depuis presque toujours, j'utilise la fleur du comportement, mais depuis les nouveaux rythmes, je n'arrive pas à me tenir à colorier un pétale tous les soirs. DOnc je voudrais migrer vers un système à la semaine. Le principe resterait le même mais on ne colorierait que le vendredi soir, avec possibilité de remonter dans les couleurs. Et on redémarre tous dans le vert le lundi, ça j'y tiens :) 

Bon, j'ai plutôt pas mal avancé dans ma réflexion finalement, il ne me manque donc plus que le support à colorier. Vous auriez ça dans vos cartables?

Je fais le Taoki du comportement (5 dragons pour 5 jours) que je ne donne qu'en fin de semaine. Si l'enfant passe à une autre couleur que le vert, c'est moi qui colorie le soir et qui écrit le motif au-dessous. Je donne la fiche le vendredi et les élèves colorient tous les dragons blancs en vert. Ils la collent juste ne dessous des devoirs pour être sûre que les parents la voient (du moins, ceux qui regardent les cahiers...)

Il y a 2 heures, gnoute a dit :

Bah, c'est pas si grave, si ? Je n'aime pas "questionner le monde" (bon, en même temps, on ne m'a pas demandé mon avis en haut lieu) mais ça me fait bizarre, cet infinitif, là, comme ça.

Grave, non :D

Mais j'ai une PES et son tuteur va bien voir que je me suis trompée et je serai gênée (même si absente ce jour-là). J'ai trouvé la solution : je vais faire des étiquettes "Questionner le monde" et les coller par dessus.

il y a une heure, schooly a dit :

Merci pour vos avis sur le "cahier de liaison qui sert aussi pour copier les devoirs" ! Je garde l'intitulé "Cahier de liaison" finalement après hésitation avec "cahier du soir".

L'année dernière j'écrivais les modèles en rouge, je compte le faire en noir cette année pour distinguer de la couleur de correction.

Je fais aussi cahier de liaison qui sert de cahier de devoirs.

Mes modèles sont faits en rouge aussi pour l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cara a dit :

 

Merci pour vos idées. Je vais faire des essais.

Sinon, pour celles et ceux qui préparent l'écriture à la main, quelle couleur de stylo utilisez-vous ? Habituellement, j'utilisais mon stylo rouge mais j'avais cette année envie de changer et surtout de différencier l'écriture et la correction.

Depuis toujours j'écris en violet :) ou rose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez donné envie de prendre un beau stylo de couleurs pour faire les modèles d'écriture :D Bon je dois en avoir dans mes réserves, il me reste à choisir lequel :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...