Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Je vais paraître bête, mais c'est quoi le drive ? Et surtout, comment fait-on pour y accéder (quelle est la formule magique ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nellou jusque là oui ils sont toujours passés au seyes normal en janvier et honnêtement ça allait! Sauf l'année où j'ai eu un petit loup déficient visuel lui est resté en 3mm toute l'année. 

 

Dans le cahier du jour (sur l'année car pour l'instant c'est plus réduit) je fais écriture, dictées, copie, quelques exercices de numération ou calcul, quelques exercices de phonologie plus pour évaluer en fait. 

Actuellement j'écris le titre, ils écrivent la date en abrégé et soulignent les deux, je fais les modèles et repères pour l'écriture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, plumonyx a dit :

Le cahier sert également pour l'écriture, copie, dictée et exercices écrits. Je ne fais rien coller dans ce cahier.

POur la date, j'écris le jour et mets le tampon.

et j'écris (pour l'instant) écriture, copie, dictée ou exercice. 

Tu arrives déjà à leur faire écrire des exercices dans le cahier ? Parce que moi je n'ai trouvé que le collage d'exercice. J'en mets entre 1 et 3. Je voudrais bien qu'ils puissent recopier une consigne simple et quelques mots, mais je pense qu'avec la présentation en plus, cela risque de prendre beaucoup de temps et puis ils ne savent pas écrire beaucoup de lettres, je risquerais de me retrouver vite coincée pour la fameuse consigne... Je sais que cela viendra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mademoisellelau a dit :

Tu arrives déjà à leur faire écrire des exercices dans le cahier ? Parce que moi je n'ai trouvé que le collage d'exercice. J'en mets entre 1 et 3. Je voudrais bien qu'ils puissent recopier une consigne simple et quelques mots, mais je pense qu'avec la présentation en plus, cela risque de prendre beaucoup de temps et puis ils ne savent pas écrire beaucoup de lettres, je risquerais de me retrouver vite coincée pour la fameuse consigne... Je sais que cela viendra plus tard.

oh j'ai dû mal m'exprimer. Bien évidemment ils n'écrivent pas d'exercice à ce stade de l'année. Je donnais l'utilisation du cahier pour l'année.  Pour l'instant, c'est écriture et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, plumonyx a dit :

oh j'ai dû mal m'exprimer. Bien évidemment ils n'écrivent pas d'exercice à ce stade de l'année. Je donnais l'utilisation du cahier pour l'année.  Pour l'instant, c'est écriture et c'est tout !

Et tu donnes des fiches ou tu as un fichier de lecture, pour les exercices, ou bien tu travailles différemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils ont un cahier 3mm pour l'écriture. Pour le moment, je n'y inscris que la date et les modèles, pas la matière puisqu'il n'y a que écriture. Le reste est en fiches regroupées dans une chemise à lamelle (+ fichier de maths et classeur pour anglais, ELM, EMC...) .  Petit à petit on intégrera d'autres choses dans ce cahier (qui changera de réglure selon avancée de chacun), et il deviendra le cahier du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info : je suis dans un projet rallye-cartes-postales vague 1  , et on a une collègue de pays de Loire qui a dû renoncer... Si l'une d'entre vous est de cette région , elle est la bienvenue ... On recherche aussi des personnes des DROM, peu importe leur cycle. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mademoisellelau a dit :

Une info : je suis dans un projet rallye-cartes-postales vague 1  , et on a une collègue de pays de Loire qui a dû renoncer... Si l'une d'entre vous est de cette région , elle est la bienvenue ... On recherche aussi des personnes des DROM, peu importe leur cycle. Merci !

Je suis des pays de Loire' j'ai des Gs/cp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai besoin de vous. j'avais repéré des fiches pour un atelier et je n'arrive pas à remettre la main dessus, peut-être pourez vous m'aider.

Il s'agissait de mettre un certain nombre de pinces à linge sur une carte avec une contrainte comme par exemple: 7 pinces dont 3 rouge.

Une idée? Merci beaucoup :)

J'ai trouvé de petites pinces de couleur hier et depuis je cherche :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...