silmalia Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Il y a 8 heures, meliloax a dit : On a refait l'écriture du e et du l hier et 20/27 s'en sont très bien sortis !!! On était à 3 vendredi. Bon, j'ai colorié l'herbe et le ciel pour une dizaine mais le geste est là. Du coup, on oublie les deux séances et on passe à 4 voire 5, tant pis, le principal est le résultat. Tout pareil ! Première année où je dois tout reprendre : tenue du crayon, repérages sur les lignes, tracés ! Et pourtant ils étaient tous avec moi en GS L'été a vraiment été catastrophique, j'avais une lectrice en fin de GS, ben elle n'a rien lu de tout l'été et faut la remettre dans le bain ! Dommage, je l'avais lancée sur le vélo mais personne ne l'a entrainée à pédaler cet été ... bon en quelques semaines elle sera repartie sur les chapeaux de roue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mademoisellelau Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Il y a 9 heures, catalinachic a dit : Je suis des pays de Loire' j'ai des Gs/cp. Rejoins-nous ! Viens sur le post, on sera toutes ravies ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Car_a_Mel Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Il y a 10 heures, fluffy a dit : Bonjour J'ai besoin de vous. j'avais repéré des fiches pour un atelier et je n'arrive pas à remettre la main dessus, peut-être pourez vous m'aider. Il s'agissait de mettre un certain nombre de pinces à linge sur une carte avec une contrainte comme par exemple: 7 pinces dont 3 rouge. Une idée? Merci beaucoup J'ai trouvé de petites pinces de couleur hier et depuis je cherche J'ai trouvé http://outilsdemalinous.eklablog.com/constituer-une-collection-debut-de-cp-a126523242 si jamais ça vous tente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sden Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 il y a 37 minutes, fluffy a dit : J'ai trouvé http://outilsdemalinous.eklablog.com/constituer-une-collection-debut-de-cp-a126523242 si jamais ça vous tente Merci pour l'info, j'adore et j'imprime! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Il y a 1 heure, Mademoisellelau a dit : Rejoins-nous ! Viens sur le post, on sera toutes ravies ! Je me permets de mettre le lien je fais partie du projet aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bulle2 Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Meliloax super pour l'écriture ! Fluffy, où as-tu trouvé les pinces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mademoisellelau Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Il y a 12 heures, catalinachic a dit : Je suis des pays de Loire' j'ai des Gs/cp. Rejoins-nous ! Viens sur le post, on sera toutes ravies ! il y a une heure, Melle a dit : Je me permets de mettre le lien je fais partie du projet aussi! Merci Melle ! 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Il y a 12 heures, meliloax a dit : On a refait l'écriture du e et du l hier et 20/27 s'en sont très bien sortis !!! On était à 3 vendredi. Bon, j'ai colorié l'herbe et le ciel pour une dizaine mais le geste est là. Du coup, on oublie les deux séances et on passe à 4 voire 5, tant pis, le principal est le résultat. Je commence le e et le l sur cahier demain, aujourd'hui c'etait sur fiche plastifiée. 15 jours de frises et de repérages de lignes, c'était J'ai aussi fait les lignes terre, herbe et air pour une 15aine, on verra demain ce que cela donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dauphelie Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 On a commencé l'année sur du seyés 3 mm. On a fait beaucoup de repérage, en se basant sur ce qui était proposé sur le site de Malinous et ce n'était pas gagné du tout. Ravie du résultat. On a travaillé sur e l le elle, et aujourd'hui i u lui. A une exception près, ça marche bien mieux que l'année dernière ! Dans le cahier du jour, pour le moment, on ne fait, en plus de l'écriture, que de la discrimination auditive. Aujourd'hui, un petit exo où j'avais préparé les 4 cases ro lo or ol et où ils avaient des images à classer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dauphelie Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 J'ai posté dans "arts visuels" mais j'aurais peut-être plus de chance ici: Auriez vous des références d'oeuvres d'art sur le thème des oiseaux? C'est mon fil conducteur en art jusqu'aux prochaines vacances. On s'est intéressé aux oiseaux de Braque, on a fait des chouettes en dessin dirigé. J'aimerais, de préférence, partir sur une oeuvre collective. J'avais pensé à un paon avec les mains des élèves comme plumage mais je ne trouve pas de référence à faire à une oeuvre d'art et ça m'énerve. S vous avez des idées, elles sont les bienvenues ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
plumonyx Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Il y a 23 heures, Mademoisellelau a dit : Et tu donnes des fiches ou tu as un fichier de lecture, pour les exercices, ou bien tu travailles différemment ? Quelques fiches et les enfants travaillent tous les jours en ateliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SosoGS Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Il y a 3 heures, fluffy a dit : J'ai trouvé http://outilsdemalinous.eklablog.com/constituer-une-collection-debut-de-cp-a126523242 si jamais ça vous tente Ah merci !!! je cherchais également ! jai acheté les pinces ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés