Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 14 minutes, dauphelie a dit :

J'ai posté dans "arts visuels" mais j'aurais peut-être plus de chance ici: Auriez vous des références d'oeuvres d'art sur le thème des oiseaux? C'est mon fil conducteur en art jusqu'aux prochaines vacances. On s'est intéressé aux oiseaux de Braque, on a fait des chouettes en dessin dirigé. J'aimerais, de préférence, partir sur une oeuvre collective. J'avais pensé à un paon avec les mains des élèves comme plumage mais je ne trouve pas de référence à faire à une oeuvre d'art et ça m'énerve. S vous avez des idées, elles sont les bienvenues !

Merci 

Va voir chez Magritte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, plumonyx a dit :

Quelques fiches et les enfants travaillent tous les jours en ateliers.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bulle2 a dit :

Meliloax super pour l'écriture !

Fluffy, où as-tu trouvé les pinces ? 

A la foir'fouille. J'y ai aussi trouvé de petits plateaux à 1,5€, des perles à repasser (voir chez Zaubette je crois) et même du sable à modeler en tout petits pots par cher du tout. J'ai attaqué les ateliers de manipulation hier, et les élèves se régalent. Je les ai prévenus qu'il n'y aurait pas que de la manipulation toute l'année, que j'ajouterai des ateliers maths ou lecture et franc succès pour les pinces à linge dès cet après-midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mp31 a dit :

Va voir chez Magritte

Merci ! Comment n'y ai-je pas pensé...:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour celles et ceux que ça intéresse le livre du maître Vivre les maths complet est paru (Ed 2016) et le livre numérique en fin de semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé les fiches ressources de l'année dernière (notamment pour la page "le rang"), en attendant la parution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mamiebrossard a dit :

Par contre je ne trouve pas les ressources du site compagnon citées dans le guide du maître :idontno:

Si c'est comme pour le CE2, elles sont toujours pas sur le site Compagnon :glare: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Vivre les maths

Edit : finalement, pas réussi à la télécharger. En même temps, ils annoncent dispo le 23 (autant ne pas mettre le lien !), donc je retenterai demain.

Modifié par flore49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les syllabes ar, ir... pas de solution miracle, ça vient avec le temps ! Mais si qqn a des pistes, je suis preneuse aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répéter, répéter répéter... ça vient à la longue. Les alphas aident aussi dans ma classe.

 

Pour Vivre les maths, en CP je ne l'ai pas, mais il n'est toujours pas dispo pour le CE1 (le manuel vidéoprojetable) :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...