Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 2 heures, garba a dit :

Merci à celles et ceux qui ont utilisé mon code :)

Visiblement j'ai mes 10 parrainages :)

 

Est-ce que le site t'a demandé tes coordonnées ? Car rien à l'inscription ...

Je me suis inscrite ce soir : je redonne mon code parrain : kVy2rYtR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ton code aussi Garba. Je mets mon code au cas où:   fCmcZKy8

J'ai mis mon code sur face de bouc et ça m'agace parce que j'ai des filles qui partage le lien avec leur propre code mais je n'ai visiblement pas de filleuls. Alors je ne trouve pas ça cool de leur part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Début de combinatoire avec les alphas et lundi on va découvrir le son "L" avec Ludo. A priori ça devrait bienfonctionner avec l'aide de la "limace"! ;)

Je teste aussi l'offre stabilo, j'ai 1 filleul pour le moment si vous pouvez prendre mon code parrain: kqXR728J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nathoune54 a dit :

Pour syllabes ar ir..je les préviens direct....je suis la maitresse aux pièges !!! a eux d'être attentif...vous etes prêts? alors on commence....ri ro ru....ir! ahhh vous etes tombés dedans j'ai réussi à vous piéger!!!! on refait attention....on va voir qui est malin....quoi? tu as réussi!!! grrrr je ferai plus dur la prochaine fois......:DCa marche à tous les coups!

:D Presque comme toi... Sauf que je distribue des images à ceux qui ne tombent pas dans les pièges... ça motive les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a t'il' qui garde un créneau de jeux libres/jeux de sociétés? Comment organisez vous ca du coup? 

Ici le vendredi aprèm est très court, j'ai une intervenante de 13h40 jusqu'à 14h30 ensuite je fais préparer le cartable du we et il reste 45mn avant la sortie des classes et comme souvent ils sont hs de la semaine je les autorise à sortir les jeux qui sont au fond de la classe, ça va des puzzles, kapla, petites voitures, dînette, pâte à modeler  aux jeux de lecture et maths en passant par les mosaïques, jeux de carte et de sociétés du commerce bref c'est assez varié, et ils sont heureux de cette bouffée de liberté qui leur rappelle la maternelle. Mais je culpabilise aussi en me disant que je ne les fait pas travailler à ce moment là, bref je suis très partagée même si je vois bien que sur ce créneau là ils sont fatigués, du coup j'essaye d'en prendre quelques uns individuellement 5mn à mon bureau pour faire un bilan de la semaine ou pousser certains vers les jeux plus pédagogiques maths/lecture que j'ai. 

Je serai intéressée par vos retours! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école nous décloisonnons du CP au ce2 en passant par les ULIS un vendredi AM / 2 en arts plastiques. Du coup ça détend tout le monde, jusque noel on bosse sur les émotions. Une séance chacune et 5 groupes qui tournent. 

Mais effectivement lam en general ils fatiguent. J'ai deux créneaux jeux pour ma part autour des alphas 2x1h. Jusqu'à maintenant on bossait en lien avec le chant de l'alpha (loto, memory, jeux sur ardoise, jeux avec les personnages, étc) et la on démarre les jeux de lecture de syllabes. Ensuite ce sera des jeux sur les nouveaux alphas découverts puis sur le lien alphas Script avec la encore des jeu. De carte de moto étc ...

cest du travail avec un objectif derrière mais eux ont l'impression de jouer ;)

apres les jeux du commerce peuvent être utile pour avancer avec un de sur une piste en maths, apprendre à jouer avec une règle du jeu étc. Je ne trouve pas ca gênant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même constat que toi : vendredi après-midi court (13h30-15h), et pas d'ATSEM. Les GS sont fatigués et il m'est impossible de faire les apprentissages avec les CP à ce moment là. Du coup je fais une activité calme : écoute d'instruments puis poésie, ensuite mon créneau maths à partir de 13h45 au lieu de 14h et je ne choisis que des leçons hyper simples (ce vendredi c'était la reconnaissance de solides). Puis à 14h15 maxi, tout le monde en ateliers, je peux prendre un groupe de GS pour un jeu mais tout le monde joue.

Les élèves mélangent les groupes et jouent ensemble ou seuls. Hier j'ai eu un groupe qui a voulu faire le loto des bruits du quotidien, un groupe qui a fait le loto des émotions, d'autres des constructions, d'autres les ateliers de GS. C'était bien plus sympa que vendredi dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je fais des ateliers :

- 1 groupe en bibli (bientôt ils choisiront un livre à ramener chez eux ;)

- 1 groupe en jeu que je choisis (hier, c'était les fiches allumettes)

- 1 groupe avec moi (lecture et jeu : hier attrap-syllabes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...