sophielamaitresse Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Bonjour, qu'apprenez-vous comme chanson à vos élèves? Je cherche des titres de chansons qui fonctionnent bien avec des élèves de CP. Je cherche aussi des chansons dans lesquels on peut intégrer des frappés, des claquements de langue... Merci.
rachou77 Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Il y a 2 heures, hamster a dit : Ceux et celles qui travaillent le repérage de lignes, rails et interlignes sur le cahier... Vous faites le modèle sur le cahier dans la marge ou bien seulement au tableau? oui cahier et tableau
mamiebrossard Posté(e) 25 septembre 2016 Auteur Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 12 heures, roro33 a dit : Combien de temps durent tes ateliers ? Tu fais tourner les trois ateliers sur la matinée ? Ils durent entre 15 et 20 minutes et je fais ça le vendredi après-midi. Il y a 9 heures, sophielamaitresse a dit : Bonjour, qu'apprenez-vous comme chanson à vos élèves? Je cherche des titres de chansons qui fonctionnent bien avec des élèves de CP. Je cherche aussi des chansons dans lesquels on peut intégrer des frappés, des claquements de langue... Merci. Tu as la chanson Swing la lune qui intègre des claquements de mains, pieds et doigts. Sinon, je ne vais pas tarder à leur apprendre la sorcière Grabouilla
roro33 Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Ah oui je devrai m'en sortir avec 20 minutes, je ne comprends pas, je fais ca le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h45 à 10h30 (9h45 - 10h05 et 10h05 - 10h30). et de même après la récréation.
youloma Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 16 heures, youliii a dit : Voici mon code parrainage également, je n'ai encore aucun filleul pr le moment : 2hrPvCnG http://blog.stabilo.fr/parrainage-connecte/ Bonjour J'ai utilisé ton code merci. Voici le mien : ykT6mqxD En attendant des filleuls ;-)
bulle2 Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 11 heures, hamster a dit : Ceux et celles qui travaillent le repérage de lignes, rails et interlignes sur le cahier... Vous faites le modèle sur le cahier dans la marge ou bien seulement au tableau? Je colorie la ligne de l'herbe au fluo vert.
youliii Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 il y a 45 minutes, youloma a dit : Bonjour J'ai utilisé ton code merci. Voici le mien : ykT6mqxD En attendant des filleuls ;-) Super merci, effectivement il y a un filleul maintenant, le compteur fonctionne
@udrey Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Hello! Pour les syllabes AR, IL, etc, je trouve que les gestes de Borel Maisonny sont très efficaces! Cela permet de visualiser l'ordre des sons, je les utilise systématiquement! Sinon voici mon code Stabilo hi hi H4vd3qP6
nellou Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 14 heures, hamster a dit : Ceux et celles qui travaillent le repérage de lignes, rails et interlignes sur le cahier... Vous faites le modèle sur le cahier dans la marge ou bien seulement au tableau? Sur le cahier et au tableau Notre thème en musique cette année c'est la musique du rock à nos jours. On a une intervenante. On a commencé à apprendre "J'ai demandé à la lune". Sont prévus : Un autre monde de Téléphone, Gardien de nuit du Soldat rose, Les cactus de Dutronc, le Téléfon de Nino Ferrer. Et on fait une version de la Mère Michel sur l'air de We will rock you. J'ai reçu jeudi le nouveau fichier de Ludo. Je vais donc commencer cette semaine. J'ai pas trop vu les changements avec l'ancienne version par contre Je ferai la partie découverte et langage avec la classe entière. Ensuite la dictée à l'adulte avec les CP et l'écriture avec les CE2. Je me demandais juste si je faisais apparaitre le premier jet sur le cahier de Ludo ou si je leur faisais faire sur une feuille à part puis recopier sur le cahier ensuite. Ceux qui utilisent, vous faites comment avec les CP en fin d'année ? Et pour la présentation du cahier ? Je pensais : à gauche l'illustration et la boîte à mots et à droite le texte.
pachou Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Pour claquement de doigt et pied la bonne vieille chanson la maison citrouille. Pour les ateliers jeu comme j'ai 2 après-midi très longue par semaine je les fait entre 30 et 45 min. Je me consacre à mes CE1 en difficulté et les CP sont sur des jeu de français ou mathématiques.
corazon Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 17 heures, hamster a dit : Ceux et celles qui travaillent le repérage de lignes, rails et interlignes sur le cahier... Vous faites le modèle sur le cahier dans la marge ou bien seulement au tableau? J'ai essayé de te répondre hier, mais je n'y suis pas arrivée. J'ai fait les deux : tableau et ils refaisaient sur une petite feuille "d'entrainement". cahier dans le cahier d'écriture. Ça marche beaucoup mieux quand le modèle est dans le cahier. Par contre, je ne sais pas si c'est dû à ça mais je suis assez épatée de leurs lettres dans le cahier d'écriture (et et l) pour le moment.
sanleane Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 3 heures, nellou a dit : J'ai reçu jeudi le nouveau fichier de Ludo. Je vais donc commencer cette semaine. J'ai pas trop vu les changements avec l'ancienne version par contre Je ferai la partie découverte et langage avec la classe entière. Ensuite la dictée à l'adulte avec les CP et l'écriture avec les CE2. Je me demandais juste si je faisais apparaitre le premier jet sur le cahier de Ludo ou si je leur faisais faire sur une feuille à part puis recopier sur le cahier ensuite. Ceux qui utilisent, vous faites comment avec les CP en fin d'année ? Et pour la présentation du cahier ? Je pensais : à gauche l'illustration et la boîte à mots et à droite le texte. Les changements pour Ludo, c'est principalement les dessins qui ont été redessinés d'après ce que m'a dit Mic. En même temps comme je ne l'ai pas reçu, je n'en sait pas plus, je n'ai pas participé au remaniement de cette édition. Avec les CE1 et les CE2 j'avais opté pour un premier jet au crayon de papier dans le cahier et pour la présentation, boite à mots à gauche, texte à droite et image à la fin du texte. Pour éviter les problèmes de page à tourner pour le deuxième jet, je faisais des photocopies pour ceux où c'était nécessaire, mais avec beaucoup d'élèves, il est sans doute plus simple de faire un premier jet au cahier de brouillon.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant