ptitloir Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 20 heures, hamster a dit : Ceux et celles qui travaillent le repérage de lignes, rails et interlignes sur le cahier... Vous faites le modèle sur le cahier dans la marge ou bien seulement au tableau? Pour l'instant, je fais les deux : modèle sur le cahier et modèle au tableau. Après la Toussaint, j'allège et seul le modèle au tableau restera (sauf pour les élèves en difficulté).
ptitloir Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 7 heures, @udrey a dit : Pour les syllabes AR, IL, etc, je trouve que les gestes de Borel Maisonny sont très efficaces! Cela permet de visualiser l'ordre des sons, je les utilise systématiquement! @fred301, @regstone, comme @udrey, pour les syllabes inversées dans Taoki, j'incite fortement les élèves à utiliser l'enchaînement des gestes Borel-Maisonny. Et c'est très efficace.
nellou Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Merci pour ta réponse @sanleane . J'ai eu l'ancien fichier entre les mains et je ne vois pas vraiment la différence avec le nouveau. Je me pose la question car il y a quand même 15€ d'écart . C'est peut être les images collectives qui sont mieux ? Là elles sont à part dans une pochette et un peu "plastifiées". Je ne sais pas si c'était comme ça avant ! En tous cas, j'ai hâte de commencer demain. Et je vais faire faire le 1er jet des CE2 sur une feuille à part. Je mets mon code pour l'opération Stabilo si certaines n'ont pas encore participé : kNr9cK3V
sanleane Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 il y a une heure, nellou a dit : Merci pour ta réponse @sanleane . J'ai eu l'ancien fichier entre les mains et je ne vois pas vraiment la différence avec le nouveau. Je me pose la question car il y a quand même 15€ d'écart . C'est peut être les images collectives qui sont mieux ? Là elles sont à part dans une pochette et un peu "plastifiées". Je ne sais pas si c'était comme ça avant ! En tous cas, j'ai hâte de commencer demain. Et je vais faire faire le 1er jet des CE2 sur une feuille à part. Je mets mon code pour l'opération Stabilo si certaines n'ont pas encore participé : kNr9cK3V Oui, je n'y avais pas pensé, mais avant les images en couleur était au format A4, et maintenant le format est bien plus grand. Cette pochette là, je l'ai bien reçue. Les CE2 me faisaient toujours de très chouettes histoires et avaient grand plaisir à les lire à la classe.
sophielamaitresse Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Si quelqu'un veut bien m'aider, il m'en manque 2 pour arriver à 3 filleuls. voici mon code parrain : 9qxpR2cD ! Indiquez moi quand vous m'ajoutez, je ferai circuler votre Code à mes collègues. Merci d'avance
SASHA1717 Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 il y a une heure, sophielamaitresse a dit : Si quelqu'un veut bien m'aider, il m'en manque 2 pour arriver à 3 filleuls. voici mon code parrain : 9qxpR2cD ! Indiquez moi quand vous m'ajoutez, je ferai circuler votre Code à mes collègues. Merci d'avance C'est fait! Voici mon code: zYfJHnpg Merci d'avance!
sebas75012 Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Voici mon code, si quelqu'un d'autre souhaite s'inscrire: kVy2rYtR ; http://blog.stabilo.fr/parrainage/
Car_a_Mel Posté(e) 26 septembre 2016 Posté(e) 26 septembre 2016 Le 24/09/2016 à 22:04, hamster a dit : Ceux et celles qui travaillent le repérage de lignes, rails et interlignes sur le cahier... Vous faites le modèle sur le cahier dans la marge ou bien seulement au tableau? Je fais le "modèle" sur les 2 premiers carreaux. Puis on fait ensemble la suite au tableau parce que la première fois où je n'avais colorié qu'un interligne, certains ont colorié le carreau en entier. Il y a 12 heures, nellou a dit : Merci pour ta réponse @sanleane . J'ai eu l'ancien fichier entre les mains et je ne vois pas vraiment la différence avec le nouveau. Je me pose la question car il y a quand même 15€ d'écart . Oui, dans l'ancien fichier, elles étaient dans le classeur donc toutes simples, et pour mon fichier plus ancien, elles n'étaient pas en couleur. Mais Mic me les a envoyées et j'ai tout fait imprimer en A3 par mon mari à son boulot
hamster Posté(e) 26 septembre 2016 Posté(e) 26 septembre 2016 Merci à toutes (et tous) de vos réponses pour les modèles cahier/tableau. Habituée aux cp/ce1 performants, j'avais oublié qu'il fallait peut-être faire aussi le modèle sur les cahiers... Ça a été mieux ce matin!
ptitboubou Posté(e) 26 septembre 2016 Posté(e) 26 septembre 2016 bonjour.... voici egalement mon code parrainage pour le site stabilo si certaine ne l'ont pas encore fait merci RGbXQy26
lyonnaise50 Posté(e) 27 septembre 2016 Posté(e) 27 septembre 2016 Bonjour me revoici sur le forum, je vais reprendre lundi et laisser mon bébé. Avez-vous un créneau vocabulaire spécifique dans votre emploi du temps? Que faites vous pour le travailler?
cht54 Posté(e) 27 septembre 2016 Posté(e) 27 septembre 2016 Pas de créneau spécifique mais c'est peut-être une erreur. Comment faîtes vous les autres?
Messages recommandés