Car_a_Mel Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 17 minutes, Tinychris a dit : Sapotille, tu es épatante ! En fait, j'ai 23 élèves (je prends une CE2 primo arrivante de ma collègue en lecture). Résultat final : j'en ai 10 qui déchiffrent des syllabes simples ! Ce qui me semble bon signe pour un début de CP Dans les 13 qui restent, 4 reconnaissent des étiquettes de ribambelle (et sont des élèves attentifs et calmes) donc je pense qu'ils vont vite suivre lorsque j'aurai fait les alphas. Les 9 autres (dont les 2 primo mais elles je ne m'en fait pas trop, elles sont suivies par l'UP2A) sont à la rue (6 n'ont reconnu aucune étiquette (j'avais mis aussi "le" et "du"...). Et 2 surprises : un qui passe son temps la bouche ouverte et l'air bêta sait déchiffrer, et une autre qui parle bien, participe bien a l'air vif n'a reconnu aucune étiquettes ni syllabe. Fluffy, j'aimerais bien t'appeler si tu as un petit moment dans les vacs pour que tu me parles des alphas (je me rappelle maintenant que tu avais même fait une formation dessus!). La collègue me passera le livre et le DVD. Que faut-il imprimer pour travailler avec? Juste les images des personnages? Avec plaisir Tu as toujours mon numéro? J'en ai un à ton nom mais je ne sais pas si tu as changé Je testerai. Pour le démarrage, regarde chez Sanléane, tu as tous les détails du matériel nécessaire. (les alphas en 7 jours) Edit: Oui oui Flo
Tinychris Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 5 minutes, flore49 a dit : VACANCES !!!!!!!!!!!!! Des fois que vous auriez loupé l'info.... Mais qu'est-ce qu'elle crie fort la Flore!! Je passais juste déposer un messages, mais en effet, je prépare mes valises pour partir en bateau demain. Je compte bosser encore un peu tous les jours pendant 1 semaine pour préparer ma rentrée. Le vendredi 28 nous partons à la montagne sans internet ni téléphone. Là je lâcherai tout.
Sapotille Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 1 heure, Tinychris a dit : Mais qu'est-ce qu'elle crie fort la Flore!! Je passais juste déposer un messages, mais en effet, je prépare mes valises pour partir en bateau demain. Je compte bosser encore un peu tous les jours pendant 1 semaine pour préparer ma rentrée. Le vendredi 28 nous partons à la montagne sans internet ni téléphone. Là je lâcherai tout. Je voulais t'envoyer les lettres mobiles demain ! Si tu pars en bateau, je les garde jusqu'à ton retour ! En bateau, Flore !!! Tu vois bien que Tiny va profiter de ses vacances !
cara Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un parachute en sport avec des CP ? Est-ce que cette activité est intéressante ?
Floredelouest Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 VACANCES !!!!! Je l'ai déjà dit ou bien ? Sapotille, peux pô, j'ai le mal de mer !!!
Tinychris Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Sapotille, tu peux mes les envoyer (mon homme reste ici et réceptionnera).
Sapotille Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 il y a 43 minutes, Tinychris a dit : Sapotille, tu peux mes les envoyer (mon homme reste ici et réceptionnera). Alors, il me faut ton adresse.
youliii Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Coucou par ici, quelle entraide c'est génial !! Je dois travailler sur le vent en QLM à la reprise, je voudrais leur faire fabriquer un objet (genre un petit moulin a vent) mais je n'ai jamais le matériel qu'il faut en classe, avez vous des idées de choses pas trop galère à faire avec des CP (j'ai le temps j'ai une AM de 2h entière en QLM).
Tinychris Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 il y a une heure, Sapotille a dit : Alors, il me faut ton adresse. C'est pas faux!
Nele Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Coucou Je ne suis pas passée ici depuis longtemps ! Trop de travail, trop de parents qui ont autant de besoins que leurs enfants... C'est ma 3ème année de cp, mais j'ai une question. Sachant qu'ici nos parents sont TRES particulier.... L'an dernier, une petite GS a fini l'année en CP. Ceci n'a pas manqué de créer des jalousies, et des parents -qui disent ne pas pousser leurs enfants évidemment- se sont manifestés. J'ai donc cette année des enfants bien boostés, qui sont lecteurs (pas forcément très matures, mais ils lisent). BREF. Dans ma classe, j'ai 4groupes. Le groupe des lecteurs confirmés qui fait du ce1 (avec inclusions). Le groupe des "bons" qui ont une bonne méthodo et sont lancés dans la lecture. Le groupe des "regular" qui décode ce qu'on a vu, et se débrouillent relativement bien. Le groupe des grandes difficultés (dont qui n'arrivent pas à assembler deux sons, et qui sont pour certains incapables d'écrire leur prénom en Capitale). Dans le groupe des bons, certains parents sont venus me voir car ils s'inquiètent. Leurs enfants vont passer/sont chez l'orthophoniste "pour des problèmes de lecture". Ils m'ont dit que cette classe était reconnu pour avoir un niveau faible... Evidemment, quand tu as des enfants qui passent des soirées à faire de la lecture et à potasser la grammaire, un élève "normal" va paraitre en difficulté.... Le texte bilan de l'éval de p1 était : " Le lundi, Lola va à l'école. Il y a un sac rose dans la classe. C'est celui de Théo". Ca parait faible au point de consulter ,un cp en fin de p1 qui lit ça ??????? J'ai l'impression que les parents sont entrain de se monter la tête et de penser leur enfant en difficulté alors que non... j'ai beau les rassurer, on dirait qu'ils ne me font pas confiance. Les ortho ne m'aident pas énormément (j'aimerais bien parler avec certaines pour voir ce qu'elles travaillent du coup).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant