Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 25 minutes, hamster a dit :

Calcul@tice!

Bon sang mais c'est bien sûr, je viens d'aller voir, pas mal du tout en effet !

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fred301 a dit :

Bon sang mais c'est bien sûr, je viens d'aller voir, pas mal du tout en effet !

Merci !

 

Je pensais à ça justement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred301, en 5 séances, tu ne veux pas leur donner des recherches à faire par rapport à l'album que vous lisez en classe ou quelque chose comme ça ? Ou du traitement de texte et ils insèrent des images trouvées sur internet ? Ou encore utiliser googlemap dans leur quartier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/16/2017 à 16:39, fred301 a dit :

Je vais avoir un créneau à la salle informatique après les vacances, aussi je suis à la recherche de sites à utiliser avec les élèves. Je connais Maxetom, Logicieleducatif, mais si vous avez des ressources testées et approuvées, je suis preneuse ! Merci !

Sur l'école on utilise beaucoup le site du Matou Matheux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fred301 a dit :

Bon sang mais c'est bien sûr, je viens d'aller voir, pas mal du tout en effet !

Merci !

 

Le site Pepit propose plein de jeux très sympas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanesteph, Ptiloir, merci pour vos sites, je les ajoute à ma liste !

Bulle2, je note l'idée de googlemap.

Pour ce qui est du traitement de texte c'est sympa, j'ai trouvé des choses chouettes sur le blog laclassedecorinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un album sur les émotions que je pourrais sonoriser avec mes élèves. Auriez-vous des idées à me proposer ? Je voudrais un album que mes élèves puissent lire.

Le musicien qui m'accompagne me propose "le petit chasseur de bruits" je ne le connais pas mais sur internet la couverture me semble un peu "bébé".

 

Sinon, je viens de refaire mon emploi du temps pour la période 4. Je n'arrive pas à le mettre sur le blog. Je verrai quand mon mari rentrera. En attendant, je vous le mets sur le forum.

EDT-2016-2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très bien de faire apparaître le groupe en difficulté :) 

Par contre, je ne vois pas comment tu peux faire 2 rotations d'ateliers qui durent 20 min sur un temps qui dure 25 min :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces jours-là, Cara ne compte que 10 minutes en litt jeunesse et en privilège, mais qu'elle ne l'a pas fait apparaître sur son emploi du temps. 

Alors, cet écran tactile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis en vacances, j'irai demain je pense à l'école pour le tester avant le retour dans 2 semaines :)

J'ai hâte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mamiebrossard a dit :

Je trouve très bien de faire apparaître le groupe en difficulté :) 

Par contre, je ne vois pas comment tu peux faire 2 rotations d'ateliers qui durent 20 min sur un temps qui dure 25 min :idontno: 

Je ne fais effectivement que 10 minutes de privilège et de littérature comme l'a dit Mademoisellelau.

 Moi finalement, j'ai rouspété et nous allons avoir un meuble pour "promener" notre écran tactile interactif (pas besoin de choisir entre les deux classes, quel soulagement !). Je vais aussi avoir une formation :D, mais elle n'est pas prévue dans les 18 heures d'animation pédagogique :thumbdown:.

J'ai hâte d'avoir ton retour Mamiebrossard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...