Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit :

Intéressant, mais mes CP n'en sont pas là ! Ce serait compliqué pour ma classe. Dis donc, ils sont forts, les tiens !

Pour l'instant, on vient de boucler les évaluations,  on va finir notre méthode de lecture d'ici au prochaine vacances, on travaille toujours pas mal la production d'écrit et les dictées. On manipule pas mal de choses à l'oral, on cherche la signification d'un mot à travers sa racine, le contexte... On apprend à utiliser ces outils pour comprendre et gagner en autonomie. 

On va aller lire des albums au GS. 

Et on bosse pas mal les maths. 

Non ils ne sont pas forts ! ce sont les ce1 qui font ça ! :-)

Nous non plus n'en sommes pas là ! :-D

Pour le reste non plus d'ailleurs :-/

Nous travaillons bcp aussi à l'oral ;-)

Posté(e)

Bonjour tout le monde !!

J'ai une petite question

A ce stade de l'année, vous donnez quoi comme devoirs à vos CP ? 

Merci beaucoup ! 

Posté(e)
Il y a 4 heures, SosoGS a dit :

Non ils ne sont pas forts ! ce sont les ce1 qui font ça ! :-)

Nous non plus n'en sommes pas là ! :-D

Pour le reste non plus d'ailleurs :-/

Nous travaillons bcp aussi à l'oral ;-)

Haaaa, d'accord !

Posté(e)
Il y a 7 heures, coccinutella a dit :

Bonjour tout le monde !!

J'ai une petite question

A ce stade de l'année, vous donnez quoi comme devoirs à vos CP ? 

Merci beaucoup ! 

De la lecture et des mots à apprendre pour les dictées, des poésies de temps en temps. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, catalinachic a dit :

De la lecture et des mots à apprendre pour les dictées, des poésies de temps en temps. 

Okay, je fais pareil, sauf la poésie que l'on fait en classe ! 

Posté(e)

Je donne la poésie à revoir à la maison, une fois qu'on l'a apprise en classe.

Posté(e)
Le 12/03/2017 à 16:05, mamiebrossard a dit :

 

 Mais j'aimerai bien trouver des lots de barres 10 et cubes 1.

J ai commande sur celda ils les vendent en reasort mais j en ai pris 10 lots. Si besoin j emprunte le cube ou les plaques de 100 aux ce2.

Bonne idée le mixage du materiel :happy:

Devoirs: aussi la lecture les mots outils en dictée et poésie. Comme depuis le début de l année en fait :)

Posté(e)

génial :happy:

Merci beaucoup :)

Posté(e)

Les devoirs pour demain:

mots outils et calculs du cahier mémo à savoir par coeur

lecture relire la feuille du son v

maths le double de  est ...

Posté(e)

En devoirs, selon les jours : fiche du son ou page du manuel sur tel son à relire, leçon de maths (relire ensemble, connaître les doubles), poésie (ils la bossent bcp en classe avant), travail de découverte du monde à relire ensemble (= avec un adulte à la maison), images à trouver avec tel son (+ dessin des syllabes et point pour indiquer la place du son). + le week-end parfois qqes exos du fichier de maths ou de lecture à rattraper.

Posté(e)
Il y a 22 heures, SosoGS a dit :

Non ...

En revanche, j'ai celui là ... peut être peut il convenir ??? 

https://www.recreatisse.com/wp-content/uploads/2014/03/SUJET-petits-exercices.pdf

Je te remercie mais ça ne convient pas tout à fait. Je cherche plutôt un atelier où il faut remplacer un GN par un pronom (il/elle/ils/elles).

Je travaille beaucoup la grammaire. Je le dis aux parents dès le début de l'année. La grammaire explique beaucoup de choses pour la lecture, le s et le ent qui ne se disent pas... mais aussi pour la compréhension le il du texte remplace... bref, je trouve que ça aide.

 

Pour les devoirs, c'est très léger. Je pense un peu aux parents (ma fille qui est en CP à 8 mots à apprendre pour jeudi : mots donnés aujourd'hui) :ohmy:.

Mes élèves ont pour demain : lecture relire l'épisode de l'album.

 

Posté(e)
Il y a 20 heures, coccinutella a dit :

Bonjour tout le monde !!
J'ai une petite question
A ce stade de l'année, vous donnez quoi comme devoirs à vos CP ?
Merci beaucoup ! 

- de la lecture à peu près tous les jours (fiche de révision du son ou page de l'album ou liste de syllabes...)
- revoir les mots appris en classe (on apprend 4 mots en classe chaque lundi, puis ils ont la semaine pour les revoir : j'en mets un à deux dans les dictées de phrase chaque matin)
- revoir la poésie (apprise en classe ensemble pendant une semaine puis j'interroge la semaine suivante et rebelote)
- de temps en temps, ils ont à finir l'illustration de la poésie (toujours commencée en classe)
- de temps en temps, ils ont une fiche de révision à faire en écriture
- de temps en temps, ils ont des petites leçons à "apprendre" qui ont été vues et archi-vues en classe (genre les dizaines, qu'est-ce qu'un nom, les compléments à 10, etc.)
 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...