Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Nous avons un très bon budget (école "prout prout" jusqu'au bout !!!)... mais ce n'est pas une raison bien sûr et je te rejoins Lady Oscar, si elle change de niveau (elle préfère le cycle 3 si j'ai bien compris et une classe de Cycle 3 se libère l'année suivante (encore un départ en retraite)) ce sera un achat pour rien... la piste de l'emprunt dans une autre école peut être pas mal... à explorer en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de lui laisser des spécimens n'est pas bête... j'ai le temps d'y réfléchir, je lui donne les clés le 11 juillet (je suis la directrice en plus...)... j'ai le temps de mûrir cette réflexion et de lui en faire part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rififi, ma collègue qui part en retraite avait Justine ! Je reprends le Cp et n'aurait pas Justine mais franchement, les élèves qui m'arrivaient en ce1 étaient d'un très bon niveau ;)

C'est la personne qui fait la méthode ;) car elle ajoute sa touche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello toutes (tous?)!

 

Je suis T1 l'an prochain avec 4x25% dont 2 classes de CP.

L'avantage c'est qu'elles travaillent ensemble. Il y a déjà un projet classe de mer avec les deux classes qui est prévu! 

Je vais reprendre ma lecture des pages précédentes, l'an dernier j'avais un CE2, ça va me changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mamiebrossard a dit :

Rififi, ma collègue qui part en retraite avait Justine ! Je reprends le Cp et n'aurait pas Justine mais franchement, les élèves qui m'arrivaient en ce1 étaient d'un très bon niveau ;)

C'est la personne qui fait la méthode ;) car elle ajoute sa touche ! 

J'en suis persuadée aussi... en tant qu'enseignante, ça ne m'inquiète pas du tout... c'est juste que je connais la réactivité malveillante de certains de nos parents... quoiqu'il arrive, elle sera soutenue par l'équipe et on saura renvoyer les mauvaises langues dans leurs retranchements... et à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RififiHype a dit :

J'en suis persuadée aussi... en tant qu'enseignante, ça ne m'inquiète pas du tout... c'est juste que je connais la réactivité malveillante de certains de nos parents... quoiqu'il arrive, elle sera soutenue par l'équipe et on saura renvoyer les mauvaises langues dans leurs retranchements... et à leur place.

et bien c'est le plus important! :) j'avais une méthode imposée cetet année et en ajoutant ma touche (alphas etc) ça s'est bien passé à tel point que les parents pensent que "les alphas" était la méthode de l'année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Changement d'effectifs, je n'aurai pas un CP-CE1 mais un CP pur.

M'en vais vous lire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui connaissent "Sciences à vivre Cycle 2 ", pensez-vous qu'il soit exploitable avec des GS-CP?

J'aimerais faire la partie DDM en commun pour mes 2 niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/7/2016 à 17:32, youliii a dit :

C'est vrai que je trouve qu'un tapis même pour s'allonger pour lire c'est convivial, mais les chaussures sales ... Et les chaussettes c'est une bonne idée, mais après pour remettre les chaussures pour certains ça prend des plombes ... Dans l'idéal faire école en chausson c'est cool aussi, mais à chaque récré ou déplacement c'est 22 élèves à chausser :-/ je sais pas trop ... 

Dans mon école, tous les enfants de la PS au CM2 sont en chaussons:) on perd autant de temps qu'ailleurs :) et surtout la classe et couloirs restent propres toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nathoune54 a dit :

Dans mon école, tous les enfants de la PS au CM2 sont en chaussons:) on perd autant de temps qu'ailleurs :) et surtout la classe et couloirs restent propres toute la journée.

Tu peux me dire comment ça se passe ? Ils mettent leurs chaussons quand ? Étant en milieu défavorisé que faire si un enfant nen ramene pas ? Et du coup c'est ma maitresse qui re chausse tout le monde chez les plus jeunes 4 fois par jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je cherche une poésie pour cette rentrée au CP mais qui ne porte pas sur le thème de la rentrée .

Merci d'avance pour vos suggestions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...