Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 12 heures, rachou77 a dit :

ici ce sera 2? CP alphas, litchi, Dumont, picot (et chaque jour compte à partir de janvier seulement ) 

Pourquoi seulement à partir du janvier pour Chaque jour compte ? Tu ne fêtes pas le 100ème jour de classe du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Ici ce sera Taoki et Picbille. Etant donné que je n'ai fait que du cycle 3 dans ma carrière, j'avoue que je me cale un peu dans les pas de la collègue qui est là depuis longtemps ;)

Je vais aussi faire "Chaque jour compte". Je voulais savoir en EDL, à partir de quand vous en faisiez et est-ce que la méthode Taoki permet d'aborder un peu l'EDL (je ne me suis pas encore penchée totalement dessus...)

Sinon, quels sont les grandes notions vues en EDL? (sing/plur, masc/fém....) Que conseillez-vous comme "méthode/manuel" pour une débutante en CP comme moi pour l'EDL?

Merciiiiiiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lisachou a dit :

Coucou!

 

Ici ce sera Taoki et Picbille. Etant donné que je n'ai fait que du cycle 3 dans ma carrière, j'avoue que je me cale un peu dans les pas de la collègue qui est là depuis longtemps ;)

Je vais aussi faire "Chaque jour compte". Je voulais savoir en EDL, à partir de quand vous en faisiez et est-ce que la méthode Taoki permet d'aborder un peu l'EDL (je ne me suis pas encore penchée totalement dessus...)

Sinon, quels sont les grandes notions vues en EDL? (sing/plur, masc/fém....) Que conseillez-vous comme "méthode/manuel" pour une débutante en CP comme moi pour l'EDL?

Merciiiiiiiii :)

En EDL cette année j'ai vue singulier pluriel et majuscule/point. Avec les bons on a vu aussi masculin et féminin. Je suis en ZEP donc on fait light en EDL. La notion de phrase et de mots je l'aborde dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stefan a dit :

En EDL cette année j'ai vue singulier pluriel et majuscule/point. Avec les bons on a vu aussi masculin et féminin. Je suis en ZEP donc on fait light en EDL. La notion de phrase et de mots je l'aborde dès le début.

Ah oui en effet, c'est léger....je dois donc oublier mes attributs du sujets et autres adverbes!!!!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lisachou a dit :

 Que conseillez-vous comme "méthode/manuel" pour une débutante en CP comme moi pour l'EDL?

 

Faire de la grammaire au CP de Picot : on voit les articles et les noms, le genre, le nombre, la phrase, le verbe, les pronoms personnels sujet, quelques accords...

Bon après je suis pas encore au point sur les nouveaux programmes en la matière :lol: 

Du coup, je laisse un peu tomber la grammaire dans Taoki, sauf si c'est une notion déjà abordée avec Faire de la grammaire. En général, je commence en cours de période 1. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lisachou a dit :

 Que conseillez-vous comme "méthode/manuel" pour une débutante en CP comme moi pour l'EDL?

 

Faire de la grammaire au CP de Picot : on voit les articles et les noms, le genre, le nombre, la phrase, le verbe, les pronoms personnels sujet, quelques accords...

Bon après je suis pas encore au point sur les nouveaux programmes en la matière :lol: 

Du coup, je laisse un peu tomber la grammaire dans Taoki, sauf si c'est une notion déjà abordée avec Faire de la grammaire. En général, je commence en cours de période 1. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lisachou a dit :

 Que conseillez-vous comme "méthode/manuel" pour une débutante en CP comme moi pour l'EDL?

 

Faire de la grammaire au CP de Picot : on voit les articles et les noms, le genre, le nombre, la phrase, le verbe, les pronoms personnels sujet, quelques accords...

Bon après je suis pas encore au point sur les nouveaux programmes en la matière :lol: 

Du coup, je laisse un peu tomber la grammaire dans Taoki, sauf si c'est une notion déjà abordée avec Faire de la grammaire. En général, je commence en cours de période 1. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rachou77 = alphas + litchi ; Dumont, picot

zypsil = ? +litchi

loula36= ? + litchi

vitale= monde à lire rouge + litchi

cracotte alois= monde à lire rouge + Archimaths, écrire avec Ludo

leene =  ? +archimaths

ladyoscar= dire, lire, écrire avec ludo avec une dose d'alphas+ archimaths

gali= dire, lire, écrire avec ludo + archimaths

hamster = à tire d'aile + archimaths; textes libres en production d'écrits + mur des mots?

stefan= propre méthode + picbille

Fluffy: les alphas et archimaths, écrire avec Ludo, faire de la grammaire

Granvi = Pilotis, Pour comprendre les maths, Ecrire avec Ludo.

Nele= Les alphas, à tire d'aile +  Tous en maths + Picot.

Steph50= taoki + outils pour les maths

badaboom12= picbille + alphas/ je lis avec mona en lecture

than17 = picbille + alphas/ je lis avec mona en lecture

youliii= Ludo, Picot, vivre les maths et Alphas + albums en lecture

nellou= Taoki, Archimaths, Faire de la grammaire, Ecrire avec Ludo, Dumont

silmalia= Vivre les maths + Pilotis + les alpha?- Dumont - Écrire avec Ludo - picot

Stephanie 25= - Vivre les maths + monde à lire (Kimamila) , Dumont

mamiebrossard= Vivre les maths+  Pilotis

nathoune54= Taoki + slecc,  Faire de la grammaire, Ecrire avec Ludo, Dumont

sasha1717= Taoki +Mon année de maths+ Je réussis mes calculs Jocatop / Ecrire Ludo / Dumont

eloracorel = Taoki et Vivre les maths

tina3513 = taoki, Dumont, rseeg, rseev +math tout terrain

Renatan94 = Taoki + Vivre les maths+dumont

Lisachou = Taoki +Picbille+ Alphas et la méthode Dumont

choupakhi= Picbille + Pilotis + alphas , Dumont+ écrire Ludo

Dauphelie= Taoki + les alphas, Vivre les maths, Dumont

édit 7/07 9h25

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ma part en CP ce sera Picbille et en lecture Pilotis + alphas , j'ajoute Dumont+Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tire d'aile en lecture

Archimaths,

textes libres en production d'écrits

et peut-etre le mur des mots si j'arrive à le décortiquer pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poursuis comme cette année: Taoki + les alphas, Vivre les maths, Dumont, Chaque jour compte, Les Incco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa l'idée de mettre des couleurs pour récapituler ;)

 

Bon, je n'ai pas précisé mais j'aurai aussi les Alphas et la méthode Dumont en écriture :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...