Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

tu en es contente ? Moi comme je n'étais pas là mes collègues ont pointé ma commande, elles veulent me les piquer mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français je continue sur ma lancée : A l'école des albums série 2, Dumont. Je vais voir si je trouve le bouquin de Picot d'occas', j'ai aussi acheté un livre pour développer les activités langagières.

En maths des nouveautés : Vivre les maths et chaque jour compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, meliloax a dit :

Vous avez tous déjà lu les nouveaux programmes ?

oui j'ai commencé, surtout pr pouvoir faire des programmations de cycle pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lady Oscar a dit :

 

 

rachou77 = alphas + litchi ; Dumont, picot

 

zypsil = ? +litchi

 

loula36= ? + litchi

 

vitale= monde à lire rouge + litchi

 

cracotte alois= monde à lire rouge + Archimaths, écrire avec Ludo

 

leene =  ? +archimaths

 

ladyoscar= dire, lire, écrire avec ludo avec une dose d'alphas+ archimaths

 

gali= dire, lire, écrire avec ludo + archimaths

 

hamster = à tire d'aile + archimaths; textes libres en production d'écrits + mur des mots?

 

stefan= propre méthode + picbille

 

Fluffy: les alphas et archimaths, écrire avec Ludo, faire de la grammaire

 

Granvi = Pilotis, Pour comprendre les maths, Ecrire avec Ludo.

 

Nele= Les alphas, à tire d'aile +  Tous en maths + Picot.

 

Steph50= taoki + outils pour les maths

 

badaboom12= picbille + alphas/ je lis avec mona en lecture

 

than17 = picbille + alphas/ je lis avec mona en lecture

 

youliii= Ludo, Picot, vivre les maths et Alphas + albums en lecture

 

nellou= Taoki, Archimaths, Faire de la grammaire, Ecrire avec Ludo, Dumont

 

silmalia= Vivre les maths + Pilotis + les alpha?- Dumont - Écrire avec Ludo - picot

 

Stephanie 25= - Vivre les maths + monde à lire (Kimamila) , Dumont

 

mamiebrossard= Vivre les maths+  Pilotis

 

nathoune54= Taoki + slecc,  Faire de la grammaire, Ecrire avec Ludo, Dumont

 

sasha1717= Taoki +Mon année de maths+ Je réussis mes calculs Jocatop / Ecrire Ludo / Dumont

 

eloracorel = Taoki et Vivre les maths

 

tina3513 = taoki, Dumont, rseeg, rseev +math tout terrain

 

Renatan94 = Taoki + Vivre les maths+dumont

 

Lisachou = Taoki +Picbille+ Alphas et la méthode Dumont

 

choupakhi= Picbille + Pilotis + alphas , Dumont+ écrire Ludo

 

Dauphelie= Taoki + les alphas, Vivre les maths, Dumont

 

édit 7/07 9h25

 

Lyonnaise50 = Taoki + les alphas, Vivre les maths, Dumont  + écrire Ludo+  Faire de la grammaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait pris les PC on a pas imprimé. Je suis ok avec toi pour le guidage. On a quand même fait des progressions par classe mais ils se veulent spiralaires ced programmes. Mais comme on peut pas tout faire tout les ans dans toutes les classes il a fallu repartir un peu quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, youliii a dit :

tu en es contente ? Moi comme je n'étais pas là mes collègues ont pointé ma commande, elles veulent me les piquer mdr.

Je n'aurai ma commande qu'à la rentrée ;) 

Du coup, ce que tu dis me rassure ! :) 

 

J'ai imprimé les programmes à l'école et j'ai du mal à entrer dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inspectable mais je ne suis pas sure de réussir à lire les programmes pendant les vacances...

Les progressions données dans les manuels risquent de me suffire:

une maison à vendre

un déménagement pour mi septembre

des travaux en perspective

une inspection au 1er trimestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RififiHype a dit :

ça craint... je n'aimerais pas être dans ta situation, moi qui aime que tout soit quasi bouclé pour la rentrée... je déteste travailler dans l'urgence... Bon courage !

je te le confirme ça craint.

Moi qui était contente de me poser dans cette école (4ème rentrée) et dans le cp pur (2ème rentrée) au lieu du cp/ce1... moi qui aime me lancer des grands chantiers pendant l'été (je voulais poursuivre mes centres de maths et de littératie et bosser l'apprentissage de l'écriture), moi aime anticiper, savoir à quoi m'attendre ... enfin bref tout ça c'est OUT pour cette année.

Le pire c'est de ne pas savoir à quelle sauce je vais être mangée et où je vais me retrouver si ma classe ferme ... et avec des petits ça sent l'année de m^ù*$^:

bref on va croiser pour avoir des inscriptions pendant l'été ....

En attendant j'ai passé la journée à l'école à ranger, trier, jeter. Tous mes ateliers sont dans des caisses, triés.

Maintenant je vais profiter des vacances et de mes enfants ... enfin de mon loulou puisque ma grande est en camps jusque demain soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, alors moi je vous rejoint avec 24 CP à la rentrée

en lecture, je continue avec croque lignes

en maths, je vais decouvrir archi maths

et j'ai également commandé ludo pour la production d'écrit...

pour les nouveaux programmes, nous nous sommes deja répartis les notions car sinon la galere de faire ça seule pendant les vacances, enfin on s'est appuyé des manuels !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, leene a dit :

Moi qui était contente de me poser dans cette école (4ème rentrée) et dans le cp pur (2ème rentrée) au lieu du cp/ce1... moi qui aime me lancer des grands chantiers pendant l'été (je voulais poursuivre mes centres de maths et de littératie et bosser l'apprentissage de l'écriture), moi aime anticiper, savoir à quoi m'attendre ... enfin bref tout ça c'est OUT pour cette année.

Dans mon académie, il n'y a plus d'ouvertures et de fermetures à la rentrée. Toutes les décisions sont prises en juin (30 juin cette année). Cela fait maintenant 2 ans que c'est comme ça et je trouve ça très bien. Dommage que ce ne soit pas le cas dans toutes les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière il y avait eu des confirmations d'ouvertures /fermetures conditionnelles ou pas , quelques ouvertures non prévues mais pas de fermetures. Mais le dasen venait d'arriver . Cette année en mars, il y a eu quasi que des ouvertures, fermetures franches et très peu de conditionnelles (5 fermetures et 9 ouvertures ). Mais on a déjà des remontées d'écoles qui demandent une ouverture non prévue.... on ne sait absolument pas comment ça va se passer. J'espère qu'il n'y aura que de nouvelles ouvertures et pas de fermeture mais quand je vois nos effectifs qui baissent et les écoles qui demandent... je ne peux pas être sereine à 100% . Je préfère me préparer au pire comme ça je ne peux être que préparée ou contente !

et au moins je vais profiter de mes vacances pour faire autre chose que l'école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...