Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Je me joins à vous après 5 ans de MS-GS. J'ai déjà fait 3 ans en cp avant la maternelle mais j'ai l'impression que c'est très loin.

Je vais utiliser A tire d'aile, chaque jour compte me tente bien aussi et j'hésite entre cap maths et euro maths, les 2 sans fichiers.

Pour celles qui n'utilisent pas de fichier en maths, vous faites écrire dans le cahier du jour ou vous préparez des exercices que vous photocopiez ? J'ai peur de faire trop de photocopies

Je veux bien le lien du drive aussi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée de plus passée en classe pour moi, après mon arrêt de qq mois il y avait de quoi faire, je pense que mon remplaçant et le ménage/rangement n'allait pas bien ensemble ... j'ai rempli 5 sacs poubelle géant, j'en ai profité pour trier, mais j'ai quand même retrouvé une bouteille d'oasis avec un verre servi et non bu ... enfin sympa quand ton remplaçant a qui tu as tout laissé et tout filé te laisse la classe comme ça ... je vous dis pas j'ai passé en tout je pense 10/15h sur 3j à tout ranger, remettre en ordre, trier, aménager, et du coup ma classe est enfin prête !IMG_6509.JPGIMG_6510.JPGIMG_6511.JPGIMG_6512.JPGIMG_6513.JPGIMG_6514.JPGIMG_6515.JPGIMG_6516.JPGIMG_6517.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça, et comme cette année on a pas droit à deux jours de pré rentrée mais juste une, au moins je serai pas entrain de courir partout ! Oui l'espace c'est l'avantage des vieilles écoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un seul jour de pré-rentrée ?

J'aime beaucoup ta classe ! Je suis entrain de réfléchir aux affichages dans la mienne, ça me rassure sur mes choix. :)

 

Les bandes grises avec alphas sont magnétiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bandes grises se sont mes lampes néons de tableau, donc oui c'est du métal, j'ai mis un petit aimant derrière mes alphas. On fait un seul jour de pré rentrée et la deuxième journée on doit deux demi journée avant la toussaint. Avant on avait le choix car l'inspection ne pouvait pas nous imposer deux jours, donc l'équipe devait être d'accord. Chez nous tout le monde préférait faire 2 jours, mais cette année l'inspection a dit "une journée pour tout le monde" donc on a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta classe Youliii. Je vois que tu as du scratch partout. Comment fais-tu pour les étiquettes ? Elles sont en carton ? Tu dois les renouveler souvent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ... 

Oui j'aime le velcro mdr, mais ça tient bien sur des étiquettes plastifiées, je renouvelle les étiquettes si ce sont les prénoms des élèves, mais par exemple mon tableau de comportement est indemne depuis 6 ans. Le truc c'est de mettre un bon morceau sur le mur (ou l'affiche) et un petit morceau sur l'étiquette, comme ça pas trop de prise et ça se décolle bien, et si on le pose à l'arrache ça colle car ça rencontre l'autre côté du velcro sans trop devoir faire attention à la superposition.

je ne sais pas si je suis claire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant les retours, moi ma classe me parait pas si grande mais surtout "ancienne", mais c'est sur que du coup c'est sans doute plus grand que des écoles plus récentes ... parfois moi j'ai envie d'une classe récente, là j'ai des grandes armoires intégrées au mur sur le mur de droite, c'est cool pour le rangement mais pour l'affichage pas top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est mon cas. Ma classe est dans un bâtiment très récent. C'est sûr que c'est très agréable mais l'espace est assez réduit. Mais on ne peut pas tout avoir ! 

Ta classe a beaucoup de charme. Le plafond semble très haut ce qui donne cette impression de grand espace, de beau volume. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...