Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

finalement j'ai commandé le fichier 1 pour mes cp ... et Archimaths ...mais c'est surtout car il y a une menace de fermeture dans l'école (et si c'est le cas ce sera surement mon poste ) donc si on doit réorganiser les classes ce sera plus simple avec du matos tout prêt ....

Sinon j'aime beaucoup l'espace de ta classe Youliii mais j'accroche pas du tout ton carrelage !

ma classe n'est pas super grande ni super pratique mais elle a un gros avantage c'est un immense placard 4 portes .... j'ai débarrassé 2 étages de 2 portes et mes élèves rangent leurs cartables dans la journée ... c'est le top rien qui traine aux pieds!

sinon une partie de mes jeux de lecture Taoki sont sur le drive et là je suis en train de mettre à jour un doc sur mon fonctionnement en centres de maths avec les différents jeux que j'utilise... ça va me prendre quelques jours à le faire mais je le partagerais ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, July 13, 2016 à 10:45, cht54 a dit :

Que me conseillez vous comme fichier de maths pour des élèves à niveau faible voire très faible?

Je fais remonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, leene a dit :

finalement j'ai commandé le fichier 1 pour mes cp ... et Archimaths ...mais c'est surtout car il y a une menace de fermeture dans l'école (et si c'est le cas ce sera surement mon poste ) donc si on doit réorganiser les classes ce sera plus simple avec du matos tout prêt ....

Sinon j'aime beaucoup l'espace de ta classe Youliii mais j'accroche pas du tout ton carrelage !

ma classe n'est pas super grande ni super pratique mais elle a un gros avantage c'est un immense placard 4 portes .... j'ai débarrassé 2 étages de 2 portes et mes élèves rangent leurs cartables dans la journée ... c'est le top rien qui traine aux pieds!

sinon une partie de mes jeux de lecture Taoki sont sur le drive et là je suis en train de mettre à jour un doc sur mon fonctionnement en centres de maths avec les différents jeux que j'utilise... ça va me prendre quelques jours à le faire mais je le partagerais ensuite !

Mdr mon beau damier !! je vais demander au maire de me refaire le sol ! tu as quoi toi ?

J'ai des grands placards aussi mais ils sont bien chargé ... je réfléchi à ton idée de déblayer un peu pour y mettre les sacs ... comment tu procèdes ils vident et mettent dedans le matin et le soir ils passent tous le récupérer, ce n'est pas trop le bazar ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un vieux lino un peu terne, vieux rose je crois enfin un truc moche qui est déjà dégueu avant que les élèves ne soit là !

pour les cartables, le matin ils arrivent, ils sortent tout du cartable, regardent dans leurs cahiers de liaison s'il y a un mot (au début de l'année je leur fais faire et je surveille!) ; ils rangent leurs affaires dans leur case, vont ranger leur cartable dans le placard et prennent leur barquette de matériel ... comme ils n'ont pas tous le même rythme ça pose peu de soucis. le soir ils écrivent leurs devoirs, préparent leurs affaires sur la table et vont chercher leur cartable... là aussi peu de soucis car pas le même rythme d'écriture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super je vais y réfléchir pour les miens, tu as une photo de tes placards que je vois un peu la place qu'il faudrait, ils mettent les cartables les uns au dessus des autres ou bien alignés ?

Moi en début d'année jusque décembre je fais coller les devoirs car j'attends qu'on ait vu toutes les lettres avant qu'ils écrivent seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de photos et je ne compte pas aller à l'école avant la pré rentrée ... j'en prendrais à ce moment là si j'y pense

ici aussi au début on colle les devoirs mais tous ne le font pas au même rythme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cht54 a dit :

Je fais remonter...

Picbille ? C'est ce que j'utilisais quand j'étais en REP et ça fonctionnait bien car très spiralaire et répétitif... d'ailleurs, je ne suis plus en REP (je dirais même que je suis à l'opposé...) et je l'utilise encore !

 

@Youlii , ta classe est très chaleureuse, on a envie d'y être élève ! J'aime beaucoup tes affichages, notamment pour la date et les services avec Ludo... je pense que je vais utiliser les mêmes illustrations pour la mienne !

Bon, il y a de plus en plus de monde sur ce sujet (le drive attire !) et après on va dire que les instits sont toujours en vacances ! :secret: Par contre, j'ai un peu de mal à suivre du coup...

De mon côté, j'ai terminé (ou presque) tous mes cahiers (présentation, étiquettes...), il ne me reste que les cahiers de règles français des CM1... et je viens de boucler le "pack" de travail du 2ème album CP (fiches lecture, les deux fiches d'exercices, les étiquettes, les activités sur TBI...)... Plus que 3 albums ! En parallèle, je prépare les activités de manipulation Piicbille pour le TBI (le logiciel coûte trop cher...)... première période finie... plus que 4... :heat:

J'ai hâte d'en être aux affichages et à l'autonomie... ça voudra dire que le plus gros est fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train de recenser tout ce que j'ai en maths en jeux et manipulations. J'espère finir ce soir mais ça prend un temps monstrueux ! Je mettrai sur le drive également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RififiHype a dit :

Picbille ? C'est ce que j'utilisais quand j'étais en REP et ça fonctionnait bien car très spiralaire et répétitif... d'ailleurs, je ne suis plus en REP (je dirais même que je suis à l'opposé...) et je l'utilise encore !

 

@Youlii , ta classe est très chaleureuse, on a envie d'y être élève ! J'aime beaucoup tes affichages, notamment pour la date et les services avec Ludo... je pense que je vais utiliser les mêmes illustrations pour la mienne !

Bon, il y a de plus en plus de monde sur ce sujet (le drive attire !) et après on va dire que les instits sont toujours en vacances ! :secret: Par contre, j'ai un peu de mal à suivre du coup...

De mon côté, j'ai terminé (ou presque) tous mes cahiers (présentation, étiquettes...), il ne me reste que les cahiers de règles français des CM1... et je viens de boucler le "pack" de travail du 2ème album CP (fiches lecture, les deux fiches d'exercices, les étiquettes, les activités sur TBI...)... Plus que 3 albums ! En parallèle, je prépare les activités de manipulation Piicbille pour le TBI (le logiciel coûte trop cher...)... première période finie... plus que 4... :heat:

J'ai hâte d'en être aux affichages et à l'autonomie... ça voudra dire que le plus gros est fait ! 

Pour les affichages je n'y suis pour rien j'ai tout pris quasiment sur internet à des blogueuses qui justement font un boulot top !!!! rendons à césar .... 

Mes cahiers aussi sont fini, 4 tubes de 21g de UHU pour coller toutes mes pages de garde :heat: qu'est ce que tu appelles "pack" de travail ?

Sinon je viens de lire un post de lutin bazar sur la méditation et relaxation en classe, elle parle du livre "calme et attentif comme une grenouille" https://www.amazon.fr/CALME-ATTENTIF-COMME-UNE-GRENOUILLE/dp/2352041910 qui semble trop bien, qui l'utilise ou fait ça dans sa classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, youliii a dit :

Sinon je viens de lire un post de lutin bazar sur la méditation et relaxation en classe, elle parle du livre "calme et attentif comme une grenouille" https://www.amazon.fr/CALME-ATTENTIF-COMME-UNE-GRENOUILLE/dp/2352041910 qui semble trop bien, qui l'utilise ou fait ça dans sa classe ?

Je l'ai beaucoup utilisé dans ma classe en dernière période, il aide vraiment les élèves à se poser. Je l'utilise surtout en début d'après-midi, le retour en classe est toujours un peu difficile, élèves nerveux et un peu bruyant. Après l'écoute, on est prêt à travailler. C'est un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets le CD du coup ? ou il y a d'autres choses à faire ? Tu vois une réelle différence (par exemple en comparaison avec un peu de musique relaxante ? Et vis à vis de l'inspection, peut on justifier de l'utilisation de ce genre de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...