Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je l'ai lu cet été et j'ai bien aimé... Mais j'avoue que vu que c'est un "classique", de Pennac et tout je pensais trouver plein de choses sur le net et ben non......

Posté(e)
Il y a 6 heures, rose45 a dit :

non mais dites donc, cpette elle est là aussi ;) j'espère que tes portes sont peintes ;)

non timis désolée, mais j'ai aussi la série de bouquins dans mon placard ! hum hum ça ne t'aide pas.... bon courage en tout cas, parait qu'il est bien le livre.

Non, mais c'était le 4 janvier, madâââme!:closedeyes: (Mes tours de portes sont finis...Reste à mettre la 2° couche de blanc car l'enduit de rebouchage est plus foncé que celui de lissage....)

Posté(e)

Proposez-vous des élèves pour les stages de remise à niveau ?

J'ai un dilemme à ce sujet. Mes questions sont ici :

Merci d'avance pour vos avis.

Posté(e)

De rien. Je pense que ce site n'est plus actualisé.

Mais c'est une mine d'or pour la lecture suivie en CM ! A conserver précieusement dans nos favoris.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le sujet ! 

Je panique car je risque d'avoir des cm2 l'an prochain ! Après 10 ans de ce ! 😂

Je ne sais pas encore quels sont les manuels de l'école ! 

En tout cas je pense garder des méthodes au cm2 :

Faire de la grammaire cm2

Je mémorisé cm2

Et peut être Cap maths cm2

Ne rien inventer pour ma première année de cm2 ! 😔

Je me demandais en revanche qu'elle était votre organisation au niveau des cahiers ? Au ce beaucoup de petits cahiers mais au cm2 ?

Je dois passer commande très prochainement alors si vous passez par la n'hésitez pas à faire part de vos méthodes cm2 et organisation cm2 pour l'an prochain. 😁

Posté(e)
il y a 9 minutes, carot4 a dit :

Je remonte le sujet ! 

Je panique car je risque d'avoir des cm2 l'an prochain ! Après 10 ans de ce ! 😂

Je ne sais pas encore quels sont les manuels de l'école ! 

En tout cas je pense garder des méthodes au cm2 :

Faire de la grammaire cm2

Je mémorisé cm2

Et peut être Cap maths cm2

Ne rien inventer pour ma première année de cm2 ! 😔

Je me demandais en revanche qu'elle était votre organisation au niveau des cahiers ? Au ce beaucoup de petits cahiers mais au cm2 ?

Je dois passer commande très prochainement alors si vous passez par la n'hésitez pas à faire part de vos méthodes cm2 et organisation cm2 pour l'an prochain. 😁

Personnellement, je déteste cap maths. Il est bien au CP mais pas pour les autres niveaux.
Enfin ... c'est mon avis.

Mon organisation est la suivante :
Petit cahier de 
- français (exo)
- maths (exo)
- leçons
- anglais
- dictées
- évaluations
grand cahier : 
- histoire géographie
- géométrie
un classeur

Beaucoup de cahiers mais pas d'erreurs de la part des élèves.

Posté(e)

Chez moi, j'ai beaucoup de petits cahiers, déjà parce que j'aime ça, plus facile à corriger, plus propre, et aussi parce qu'il y avait un article très intéressant chez Charivari.

Donc pour l'an prochain :

- petit cahier de leçons de français

- petit cahier de leçons de maths

- petit cahier d'exos de français

- petit cahier d'exos de maths

- petit cahier de poésie

- petit cahier de devoirs/brouillon

- grand cahier de sciences

- grand cahier d'anglais/allemand

- sur feuilles : histoire, géographie, EMC, géométrie, littérature et lecture, évaluations

Comme manuel j'ai abandonné Cléo (trop difficile, exos trop longs et trop identiques), il faut que je réfléchisse. J'aime bien Pépites, Terre de Mots et Grammaire & Cie

En maths, j'avais Au rythme des maths, et finalement je trouve les exercices pas assez nombreux et soit trop faciles (le plus souvent), soit trop compliqués. Je vais acheter une demi-série, j'hésite encore : A portée de maths, Outils pour les maths, Graine de maths ? A creuser ici aussi

Pour ce qui est de l'histoire-géo, je vais partir sur Odyssée de Belin, à voir si je prends une demi-série de livres ou si j'achète une licence pour TNI... 

Cap maths je n'aime pas du tout, du tout, c'est trop compliqué à mon sens.

Posté(e)
Le ‎28‎/‎05‎/‎2017 à 18:01, cookie1511 a dit :

Chez moi, j'ai beaucoup de petits cahiers, déjà parce que j'aime ça, plus facile à corriger, plus propre, et aussi parce qu'il y avait un article très intéressant chez Charivari.

Donc pour l'an prochain :

- petit cahier de leçons de français

- petit cahier de leçons de maths

- petit cahier d'exos de français

- petit cahier d'exos de maths

- petit cahier de poésie

- petit cahier de devoirs/brouillon

- grand cahier de sciences

- grand cahier d'anglais/allemand

- sur feuilles : histoire, géographie, EMC, géométrie, littérature et lecture, évaluations

Comme manuel j'ai abandonné Cléo (trop difficile, exos trop longs et trop identiques), il faut que je réfléchisse. J'aime bien Pépites, Terre de Mots et Grammaire & Cie

En maths, j'avais Au rythme des maths, et finalement je trouve les exercices pas assez nombreux et soit trop faciles (le plus souvent), soit trop compliqués. Je vais acheter une demi-série, j'hésite encore : A portée de maths, Outils pour les maths, Graine de maths ? A creuser ici aussi

Pour ce qui est de l'histoire-géo, je vais partir sur Odyssée de Belin, à voir si je prends une demi-série de livres ou si j'achète une licence pour TNI... 

Cap maths je n'aime pas du tout, du tout, c'est trop compliqué à mon sens.

Je trouve Odyssée de Belin super difficile! En maths, nouvel à portée de maths, très bien! (je suis en cm1, mais j'imagine que les manuels "se tiennent" d'une année sur l'autre...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 29/05/2017 à 21:01, cpette a dit :

Je trouve Odyssée de Belin super difficile! En maths, nouvel à portée de maths, très bien! (je suis en cm1, mais j'imagine que les manuels "se tiennent" d'une année sur l'autre...)

Que trouves-tu de difficile dans Odyssée de Belin ? J'ai peut-être loupé quelque chose... justement je trouvais ça très correct. D'ailleurs je viens de recevoir un mail pour un "manuel" de Nathan en histoire géo qui contient fichier + CD rom (du coup pas besoin de manuels). Il n'y a qu'un extrait mais ça m'a l'air pas mal du tout ! Du coup je sais plus

Pour la "tenue" des manuels justement, j'aimais beaucoup Au rythme des maths CM1 édition des programmes 2008... et ARDM CM2 programmes 2016 bah j'aime pas du tout. C'est moi qui ai changé ou justement ça se suit pas si bien ?