cookie1511 Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Ah mince, j'ai oublié. Une petite question sur votre organisation. Cette année dans mon cahier de leçons, les leçons s'appelaient Num 1, Géom 4... en fonction de la discipline exacte. Je me demandais l'intérêt. Pourquoi ne pas juste les nommer Maths 1 et Français 4 ? Des avis sur la question ? Je suis pas sûre que ce soit plus clair pour les élèves...
tiniouu Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 il y a 39 minutes, cookie1511 a dit : Que trouves-tu de difficile dans Odyssée de Belin ? J'ai peut-être loupé quelque chose... justement je trouvais ça très correct. D'ailleurs je viens de recevoir un mail pour un "manuel" de Nathan en histoire géo qui contient fichier + CD rom (du coup pas besoin de manuels). Il n'y a qu'un extrait mais ça m'a l'air pas mal du tout ! Du coup je sais plus Pour la "tenue" des manuels justement, j'aimais beaucoup Au rythme des maths CM1 édition des programmes 2008... et ARDM CM2 programmes 2016 bah j'aime pas du tout. C'est moi qui ai changé ou justement ça se suit pas si bien ? Tout! Je trouvais les textes très difficiles à comprendre. (disons que pour moi, ça allait!!!!) Impossible pour mes cm1 de lire les documents et de répondre seuls aux questions. J'ai le citadelle cette année. Je le trouve plus "léger", mais en même temps, ils peuvent analyser seuls...Ca montre le faible niveau de l'école, soit, mais au moins, ils peuvent un peu bosser seuls....
Timis Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 Le 07/06/2017 à 16:58, cookie1511 a dit : Ah mince, j'ai oublié. Une petite question sur votre organisation. Cette année dans mon cahier de leçons, les leçons s'appelaient Num 1, Géom 4... en fonction de la discipline exacte. Je me demandais l'intérêt. Pourquoi ne pas juste les nommer Maths 1 et Français 4 ? Des avis sur la question ? Je suis pas sûre que ce soit plus clair pour les élèves... L'intérêt pour moi c'est que les enfants puissent identifier les différents sous-domaines. Numéroter toutes les leçons de français et maths ensemble ne poserait à mon avis pas de problème particulier, mais j'aime bien pouvoir leur dire "ça c'est de l'orthographe c'est pour apprendre comment écrire les mots, alors que ça c'est de la grammaire c'est pour comprendre comment la phrase est organisée, cette leçon est de la numération ça sert à compter, etc..."
carot4 Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 Je trouve vraiment dommage qu'on ait plus le droit d'échanger par niveaux ! J'aurai tant de questions à poser à poser aux habitués du CM2 !
auléric Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 Il y a 2 heures, carot4 a dit : Je trouve vraiment dommage qu'on ait plus le droit d'échanger par niveaux ! J'aurai tant de questions à poser à poser aux habitués du CM2 ! je ne comprends pas bien, j'ai dû louper un épisode (cela fait un moment que je ne suis pas passée sur edp=
Timis Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Il y a 20 heures, auléric a dit : je ne comprends pas bien, j'ai dû louper un épisode (cela fait un moment que je ne suis pas passée sur edp= C'est parce qu'on n'a plus le droit d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum par "niveau" en disant par exemple CM2 année 2017/2018. Il faut pour chaque question reprendre un sujet existant ou en créer un nouveau mais sur le thème précis de notre question sans "fermer" aux enseignants d'autres niveaux.
axelle Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 il y a une heure, Timis a dit : C'est parce qu'on n'a plus le droit d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum par "niveau" en disant par exemple CM2 année 2017/2018. Il faut pour chaque question reprendre un sujet existant ou en créer un nouveau mais sur le thème précis de notre question sans "fermer" aux enseignants d'autres niveaux. Moi non plus je ne comprends pas...Il y en a 50 des sujets comme ça !
auléric Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Il y a 2 heures, Timis a dit : C'est parce qu'on n'a plus le droit d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum par "niveau" en disant par exemple CM2 année 2017/2018. Il faut pour chaque question reprendre un sujet existant ou en créer un nouveau mais sur le thème précis de notre question sans "fermer" aux enseignants d'autres niveaux. ben je ne me suis jamais interdit ni de lire ni de répondre sur d'autre niveaux que le mien et cela offrait au moins un repère rapide pour participer. Pas sûre que j'aurai envie d'ouvrir 15 sujets différents le soir en revenant de ma journée de domptage classe en REP plus correction. bref .
matsanpat Posté(e) 25 juin 2017 Posté(e) 25 juin 2017 Le 30/08/2016 à 17:11, lililagirafe a dit : J'ai ajouté sur mon site des docs de sciences, de géographie et d'écriture pour les CM2 http://maitresselili.wordpress.com/ N'hésitez pas à aller voir. Merci beaucoup pour ces documents intéressants que tu partages !!
Lolotka Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 Coucou le post, ici je cogite aussi sur les manuels. Je suis bien contente de ne pas avoir acheté Cleo l'année dernière, je le trouve bien pour "changer" de temps en temps mais les exercices sont difficiles et peu variés (d'accord avec toi Cookie ). En spécimen, j'ai reçu Terre de mots et je m'en suis pas mal servie ces derniers temps. Je le trouve très bien fait mais l'inconvénient est qu'on ne peut pas en acheter un pour deux puisqu'il y a des parcours d'exercices à des pages différentes. ... En géométrie, est-ce que certains d'entre vous utilisent un fichier? Je me rends compte qu'au final, j'ai pas mal photocopillé le fichier de Cap maths... et j'aimerais bien faire moins de photocopies surtout en géométrie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant