Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah mince, j'ai oublié. Une petite question sur votre organisation. Cette année dans mon cahier de leçons, les leçons s'appelaient Num 1, Géom 4... en fonction de la discipline exacte. Je me demandais l'intérêt. Pourquoi ne pas juste les nommer Maths 1 et Français 4 ? Des avis sur la question ? Je suis pas sûre que ce soit plus clair pour les élèves...

Posté(e)
il y a 39 minutes, cookie1511 a dit :

Que trouves-tu de difficile dans Odyssée de Belin ? J'ai peut-être loupé quelque chose... justement je trouvais ça très correct. D'ailleurs je viens de recevoir un mail pour un "manuel" de Nathan en histoire géo qui contient fichier + CD rom (du coup pas besoin de manuels). Il n'y a qu'un extrait mais ça m'a l'air pas mal du tout ! Du coup je sais plus

Pour la "tenue" des manuels justement, j'aimais beaucoup Au rythme des maths CM1 édition des programmes 2008... et ARDM CM2 programmes 2016 bah j'aime pas du tout. C'est moi qui ai changé ou justement ça se suit pas si bien ?

Tout! Je trouvais les textes très difficiles à comprendre. (disons que pour moi, ça allait!!!!) Impossible pour mes cm1 de lire les documents et de répondre seuls aux questions. J'ai le citadelle cette année. Je le trouve plus "léger", mais en même temps, ils peuvent analyser seuls...Ca montre le faible niveau de l'école, soit, mais au moins, ils peuvent un peu bosser seuls....

Posté(e)
Le 07/06/2017 à 16:58, cookie1511 a dit :

Ah mince, j'ai oublié. Une petite question sur votre organisation. Cette année dans mon cahier de leçons, les leçons s'appelaient Num 1, Géom 4... en fonction de la discipline exacte. Je me demandais l'intérêt. Pourquoi ne pas juste les nommer Maths 1 et Français 4 ? Des avis sur la question ? Je suis pas sûre que ce soit plus clair pour les élèves...

L'intérêt pour moi c'est que les enfants puissent identifier les différents sous-domaines.

Numéroter toutes les leçons de français et maths ensemble ne poserait à mon avis pas de problème particulier, mais j'aime bien pouvoir leur dire "ça c'est de l'orthographe c'est pour apprendre comment écrire les mots, alors que ça c'est de la grammaire c'est pour comprendre comment la phrase est organisée, cette leçon est de la numération ça sert à compter, etc..."

Posté(e)

Je trouve vraiment dommage qu'on ait plus le droit d'échanger par niveaux ! J'aurai tant de questions à poser à poser aux habitués du CM2 !

Posté(e)
Il y a 2 heures, carot4 a dit :

Je trouve vraiment dommage qu'on ait plus le droit d'échanger par niveaux ! J'aurai tant de questions à poser à poser aux habitués du CM2 !

je ne comprends pas bien, j'ai dû louper un épisode (cela fait un moment que je ne suis pas passée sur edp= 

Posté(e)
Il y a 20 heures, auléric a dit :

je ne comprends pas bien, j'ai dû louper un épisode (cela fait un moment que je ne suis pas passée sur edp= 

 

C'est parce qu'on n'a plus le droit d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum par "niveau" en disant par exemple CM2 année 2017/2018.  Il faut pour chaque question reprendre un sujet existant ou en créer un nouveau mais sur le thème précis de notre question sans "fermer" aux enseignants d'autres niveaux.

Posté(e)
il y a une heure, Timis a dit :

 

C'est parce qu'on n'a plus le droit d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum par "niveau" en disant par exemple CM2 année 2017/2018.  Il faut pour chaque question reprendre un sujet existant ou en créer un nouveau mais sur le thème précis de notre question sans "fermer" aux enseignants d'autres niveaux.

Moi non plus je ne comprends pas...Il y en a 50 des sujets comme ça ! :blink:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Timis a dit :

 

C'est parce qu'on n'a plus le droit d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum par "niveau" en disant par exemple CM2 année 2017/2018.  Il faut pour chaque question reprendre un sujet existant ou en créer un nouveau mais sur le thème précis de notre question sans "fermer" aux enseignants d'autres niveaux.

ben je ne me suis jamais interdit ni de lire ni de répondre sur d'autre niveaux que le mien et cela offrait au moins un repère rapide pour participer. Pas sûre que j'aurai envie d'ouvrir 15 sujets différents le soir en revenant de ma journée de domptage classe en REP  plus correction. bref .

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 30/08/2016 à 17:11, lililagirafe a dit :

J'ai ajouté sur mon site des docs de sciences, de géographie et d'écriture pour les CM2 

http://maitresselili.wordpress.com/

N'hésitez pas à aller voir.

Merci beaucoup pour ces documents intéressants que tu partages !!

Posté(e)

Coucou le post,

ici je cogite aussi sur les manuels. Je suis bien contente de ne pas avoir acheté Cleo l'année dernière,  je le trouve bien pour "changer" de temps en temps mais les exercices sont difficiles et peu variés (d'accord avec toi Cookie ). En spécimen, j'ai reçu Terre de mots et je m'en suis pas mal servie ces derniers temps. Je le trouve très bien fait mais l'inconvénient est qu'on ne peut pas en acheter un pour deux puisqu'il y a des parcours d'exercices à des pages différentes. ... 

En géométrie, est-ce que certains d'entre vous utilisent un fichier? Je me rends compte qu'au final, j'ai pas mal photocopillé le fichier de Cap maths... et j'aimerais bien faire moins de photocopies surtout en géométrie.

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Le CM2 au jour le jour - 2016/2017
  • André Jorge a fermé ce sujet
  • André Jorge a ouvert ce sujet
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

UP ! On a à nouveau le droit!😎

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Le CM2 au jour le jour - 2017/2018
  • André Jorge locked et unlocked ce sujet
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cool, en voilà une bonne nouvelle ! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...