Aller au contenu

CRPE 2017 Académie de Nantes


mllx44

Messages recommandés

hummm çà me donne faim tout çà, surtout à l'heure du goûter. Profite bien de ces instants privilégiés avec ton fils, c'est sympa de partager des moments comme çà. Les bûches n'en seront que meilleures. Moi aussi j'essaie de les intéresser et de leur transmettre le goût de faire de la pâtisserie et de cuisiner et j'aimerais bien qu'à 20 ans ils soient tout aussi volontaires!

Si tu as des questions, n,hésite pas, j'y répondrai dans la mesure de mes possibilités.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais donner le même conseil pour la bûche : bien l'enrouler à chaud dans un torchon (pas nécessairement humide chez moi d'ailleurs). Ici la bûche est une affaire familiale, recette héritée d'une arrière grand-mère pâtissière. ça ne rigole pas. Mais du coup, je laisse ma mère la faire! ;-) C'est au menu demain soir!

Mes parents sont chez moi, on fête Noël dès demain. Je les ai envoyés faire les courses, et je travaille un peu le français (oral en élémentaire). 

@Fée72 tu as bien fait d'avancer le dossier si tu commences ton stage. On avance sur ce qu'on peut. Moi il faut que je me renseigne pour un petit stage éventuellement, si je suis enfin libérée de mon boulot (j'attends d'être sûre)... 

@Candisson sans faire du plagiat, ça me paraît assez normal que la partie fondements scientifiques soit de la reformulation de trucs lus à droite à gauche. Enfin je ne sais pas ce que tu mets pour l'art, mais pour mon sujet de sciences, c'est clair que ça s'apparentera à ça. 

Et je suis pourtant un peu matheuse, mais ton équation diophantienn, ça ne me dit rien du tout! C'était dans des sujets de devoirs?? Parce que honnêtement, les annales que j'ai regardées jusqu'à maintenant me paraissent assez loin de tout ça!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu? (Café péda de ce matin)

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/12/15122016Article636174233254865466.aspx

Idem @Candisson je vais reformuler des points de certains articles pour les fondements. Il y a notamment un article d'Eduscol qui est en parfaite adéquation avec mon sujet, donc je vais "pomper" les grandes lignes. Ça me paraît normal à moi aussi, il faut bien que ça sorte de quelque part...:)

C'est vrai que l'équation diophantienne ne me dit rien du tout. Ils vous emmènent loin dis donc Forprof!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2016 à 20:49, mamankiwi a dit :

Bonsoir, bonsoir...

je ne suis plus trop présente car punaise, c'est super dense un double niveau/double cycle...

Je rebondis car avec mon binôme nous venons de mettre le doigt sur un cas de harcèlement dans la classe...(C'est donc ça qui nous pourrit la vie depuis le début de la période 2)...Visiblement 1 harceleur et plusieurs harcelés...Du coup, je n'ai pas encore pris vraiment le temps de me pencher sur la question (dernière réunion avec des parents hier soir, pendant 1h30...) et je suis intéressée si tu as de la biblio ou des ressources que tu aurais pu identifier...

Si tu bosses en CE2/CM1, je peux voir avec mon binome pour tester ta séquence...si ça peux nous aider à débloquer notre bazar, ce serait gagnant-gagnant....

 

Bon courage ! Je ne vous raconte pas comment j'ai hâte d'être vendredi ;-)

Bonsoir!

Ouiiii ça m'intéresse! Je veux justement m'y pencher plus concrètement pendant les vacances, j'ai déjà la partie "théorique" (enfin mon plan et mes idées), je travaille maintenant la partie pratique.

L'école est située où exactement?

Si c'est trop loin, je t'enverrai mes documents, si ça peut vous aider ça serait top! J'ai effectivement une biblio aussi, que je peux t'envoyer. Par contre, si ce n'est pas possible de venir tester la séquence, est-ce que je pourrai avoir un retour? Ou est-ce qu'on pourra échanger sur le sujet?

Merci! Bonne soirée et bonnes vacances ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, loulouzz a dit :

Bonsoir!

Ouiiii ça m'intéresse! Je veux justement m'y pencher plus concrètement pendant les vacances, j'ai déjà la partie "théorique" (enfin mon plan et mes idées), je travaille maintenant la partie pratique.

L'école est située où exactement?

Si c'est trop loin, je t'enverrai mes documents, si ça peut vous aider ça serait top! J'ai effectivement une biblio aussi, que je peux t'envoyer. Par contre, si ce n'est pas possible de venir tester la séquence, est-ce que je pourrai avoir un retour? Ou est-ce qu'on pourra échanger sur le sujet?

Merci! Bonne soirée et bonnes vacances ;)

 

Alors, pour tester la séance, en fait je voulais dire qu'on pouvait la tester pour toi...la directrice n'est pas chaude chaude pour les intervenants extérieurs...Mais bien évidement, si on la teste, on te fait un retour évidement !!!!

Je veux bien tes docs, mais ça peut attendre le milieu des vacances, là j'ai toute la prochaine période à préparer et mes programmation à revoir alors j'ai bien assez de chose à faire ;-) normalement, on peut s'envoyer des trucs dans la boite message du forum, sinon, je te file mon mail en mp.

 

VACANCES!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait vous parliez de développement de l'enfant dans les fondements scientifiques. Vous mettez quoi comme genre d'infos? J'arrive pas trop à voir...

Bon ici, maladie au top, grippes ou virus s'en approchant pour tout le monde. Autant dire que les révisions sont en stand by. Je reprendrais en janvier, je pense (peut-être un peu de lecture pendant les vacances, à voir).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2016 à 10:59, LouiseCha a dit :

au fait vous parliez de développement de l'enfant dans les fondements scientifiques. Vous mettez quoi comme genre d'infos? J'arrive pas trop à voir...

Alors pour ma part de mémoire j'avais lié à mon sujet. Par exemple j'ai fait un paragraphe où je précisais ce qui pourrait poser problème à des élèves de CE2 (sujet volcans). Donc par exemple la modélisation et pourquoi ; si je décidais de parler de Pompéi (par rapport à la date, repérage chronologique etc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello et bonne entrée dans 2017 à tous et à toutes!

Je nous souhaite une énorme dose d'énergie intellectuelle et de motivation pour les semaines qui s'annoncent et bien sûr de décrocher le sésame ;)

Ici je reprends sérieusement les révisions... phonétique cet après-midi (autant dire du chinois pour moi).

@LouiseCha dans les fondements scientifiques, moi je pense axer sur les bienfaits de l'écoute musicale sur le dév de l'enfant + sur la pédagogie de l'écoute. J'ai trouvé un très bon article là dessus sur Eduscol.

[ale ale] :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année, et réussite pour tout le monde!

Je n'ai rien fait depuis Noël... mais je suis maintenant à "plein temps" dans le concours, donc j'espère avancer plus vite. J'ai fait un peu d'exercices d'entraînement en grammaire aujourd'hui, pour me remettre dans le bain. J'ai par contre toujours du mal à essayer de me faire un planning de révisions (j'ai du mal à évaluer le temps nécessaire à chaque chose).

Merci @mllx44 pour ton avis sur les fondements scientifiques. Je pense qu'il faut que je parle de la démarche d'investigation et de comment commencer à l'utiliser en maternelle. Je vais voir ça. Faut que je reprenne mon dossier. J'aimerais bien l'avoir fini en janvier (je m'étais déjà dit décembre, donc je suis en retard).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

tout d'abord bonne année à vous et bien sûr objectif réussite au concours !

alors moi je n'ai rien fait du tout des vacances! La vraie trêve et j'avoue que j'ai eu du mal à m'y remettre ce matin, me remémorant mes appréhensions d'étudiante à la fin des périodes de vacances. Le même sentiment de flemme et de peur de la montagne à gravir. 

J'ai fait mon devoir de français forprof car je suis à la bourre, je dois le poster impérativement demain donc je finirai dans la soirée quand les enfants me laisseront un peu de répit. 

Par rapport aux fondements scientifiques je pense avec du recul que la partie développement de l'enfant peut englober plusieurs aspects selon le sujet. Il n'y a pas une seule façon de traiter cette question et cela peut être par exemple décrire sa pédagogie ou justifier son choix de sujet par rapport à l âge et la maturité / l'éveil de l'enfant. J'ai fini de lire un bouquin sur le développement à proprement parler de l'enfant et je m aperçois que pour mon sujet ce n'est pas primordial donc je vais plutôt axer sur les enjeux pédagogiques je pense. J'ai encore un gros pavé à lire, et je m'y mets. Faudrait que je reprenne la cadence des premiers mois car je mollis. J'espère ne pas avoir trop oublié de choses. Plus la grossesse avance plus c est dur aussi en fait, je me suis beaucoup concentrée sur le concours tant que je ne sentais pas que j'étais enceinte mais maintenant que le bébé bouge, c'est différent, je me sens plus oisive. Ah la la les vacances ça fait mal ! Faut que je me booste ! Bises à vous toutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2016 à 20:35, mamankiwi a dit :

Alors, pour tester la séance, en fait je voulais dire qu'on pouvait la tester pour toi...la directrice n'est pas chaude chaude pour les intervenants extérieurs...Mais bien évidement, si on la teste, on te fait un retour évidement !!!!

Je veux bien tes docs, mais ça peut attendre le milieu des vacances, là j'ai toute la prochaine période à préparer et mes programmation à revoir alors j'ai bien assez de chose à faire ;-) normalement, on peut s'envoyer des trucs dans la boite message du forum, sinon, je te file mon mail en mp.

 

VACANCES!!!!!!

Bonjour et bonne année à tous!! 2017 = année de la réussite ;)

@mamankiwi Désolé je n'ai pas vu ta réponse... J'ai pris pas mal de retard dans mon dossier : vive Noël!! Est-ce qu'avec ton binôme vous avez réussi à venir à bout de la situation de harcèlement? Ou est-ce que tu souhaites que je t'envoie mes docs? Ma séance est en cours d'élaboration, mais ça me donnera un délai! :)

Bonnes révisions à tous!

Dur dur de s'y remettre après les fêtes...

Belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...