Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 24 minutes, Gutenberg92 a dit :

Ah ...? Ok.

Ue t'ai répondu en Mp :-)

Posté(e)

Bon pour ceux que ça intéresse je suis passée cet aprem la dernière des dernières.

EPS : lancer en GS. Certains élèves lancent la balle vers le sol, proposez des situations d'apprentissage pour palier à cette situation.

CSE : l'absentéisme/l'obligation scolaire. J'ai eu surtout beaucoup de questions sur les choses à mettre en place pour des élèves de ma classe en difficultés (pédagogie différenciée, etc.)

Bon je n'ai pas de sentiment de réussite ni d'échec.

En faite je suis juste contente que ce soit fini !

Posté(e)
il y a 21 minutes, Oleenn a dit :

 CSE : l'absentéisme/l'obligation scolaire. J'ai eu surtout beaucoup de questions sur les choses à mettre en place pour des élèves de ma classe en difficultés (pédagogie différenciée, etc.) 

Amusant, j'ai eu aussi pas mal de question sur la pédagogie différenciée, de tous les processus qui peuvent exister sur les aides complémentaires et caetera ...

T'avais pas une fille avec une mêche bleu et un homme cheveux rasé plutôt petit par hasard? (Oui, ma question est un peu bête  ... difficile de se souvenir des jurys parmi des milliers de jury et surtout ça sert pas à grand chose, mais c'est juste histoire de parler).

Posté(e)
il y a 49 minutes, Gutenberg92 a dit :

Amusant, j'ai eu aussi pas mal de question sur la pédagogie différenciée, de tous les processus qui peuvent exister sur les aides complémentaires et caetera ...

T'avais pas une fille avec une mêche bleu et un homme cheveux rasé plutôt petit par hasard? (Oui, ma question est un peu bête  ... difficile de se souvenir des jurys parmi des milliers de jury et surtout ça sert pas à grand chose, mais c'est juste histoire de parler).

Tu me fais sourire :-)

 

Au moins, méches bleues on s'en souvient !!

Posté(e)

:D Lol

Non mon jury était composé de 2 femmes, pas de mèche bleue

Posté(e)

Petite question, quelqu'un a reçu notification (ou s'est enregistré) à la conférence sur l'Education donnée par l'académie (de Versailles)?
Je m'étais enregistré ... mais je crois que c'était aujourd'hui ... en fait, je ne sais pas puisque je n'ai pas reçu de confirmation (il devait en envoyer une).

Posté(e)

Grosse interrogation pour moi concernant l'oral pro : Par quoi commencer son exposé ? Faut-il faire une présentation détaillée de la synthèse des fondements scientifiques puis passer à la présentation de la séquence ? Ou au contraire faire un rapide topo sur les fondements scientifiques pour passer beaucoup plus de temps sur l'explication de la séquence et des séances ? merci

Posté(e)

Oui il faut faire une présentation rapide sur les fondements et surtout ne pas trop en dire pour garder ses connaissances pr l'entretien. Il faut dvper la séquence et la/les séances choisie(s). Ma prof à l'espe avait conseillé de ne pas en parler du tt, ce que j'ai fait. Et bingo! Ça a été la première question. J'ai explique que j'avais fait le choix de consacrer mon exposé à la séquence... 

Posté(e)

Merci pour ta réponse :)

Ah oui pas mal comme idée, sauf que j'ai choisi un sujet dont je maîtrise pas à 100% les connaissances (la construction européenne). Je peux te demander ce que t'avais choisi comme sujet ?

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question générale pour le dossier. J'ai pris sciences thème la dentition CP. Je n'ai plus que la partie scientifique à faire. J'ai des notions mais je ne sais pas exactement quoi mettre (j'ai envie de tout mettre mais ce n'est pas possible). J'ai fais 1.Ce que l'enseignant doit savoir    2.Ce que les élèves doivent savoir.

sachant que les élèves avaient fait une séquence sur l'alimentation avant, dois-je en parler dans la partie scientifique???

Merci de vos réponses (dsl je stress bcp...)

Posté(e)
il y a 26 minutes, CloClo5167 a dit :

Bonjour, j'ai une question générale pour le dossier. J'ai pris sciences thème la dentition CP. Je n'ai plus que la partie scientifique à faire. J'ai des notions mais je ne sais pas exactement quoi mettre (j'ai envie de tout mettre mais ce n'est pas possible). J'ai fais 1.Ce que l'enseignant doit savoir    2.Ce que les élèves doivent savoir.

sachant que les élèves avaient fait une séquence sur l'alimentation avant, dois-je en parler dans la partie scientifique???

Merci de vos réponses (dsl je stress bcp...)

Yep.
Sachant que cette partie fait à peu près 3 à 5 pages. (1 page pour l'intro si tu veux).

Posté(e)

bon ben voilà je suis passé hier ! 

je ne sais pas trop comment évaluer mon épreuve ! ils m'ont posé des questions sur mon sujet, j'ai tenté d'expliquer, me suis parfois embrouillée en partant dans les explications mais bon on verra bien c'est fait ! 

bref, on verra bien mais suis un peu perdue et démoralisée car peu de postes en interne.

Bon courage à ceux qui doivent passer dans les jours à venir :happy:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...