Aller au contenu

CRPE Versailles 2016


lalaloops

Messages recommandés

Il y a 5 heures, hixav a dit :

CP2 CM1 Natation : Après une évaluation diagnostique, vous remarquez que quelques élèves de votre classe ont des difficultés à se propulser horizontalement. Proposez une situation d'apprentissage pour palier à ces difficultés.

Questions :

Réglementation d'accompagnement à la piscine et dans le bassin. Qui vient? Qui fait quoi?

Comment j'organise ma séquence? Qui la valide?

Prise en charge d'un enfant handicapé à la piscine? AVS? Est-ce que cet AVS va dans l'eau?

Qu'est ce que je fais si un parent ne veut pas que ses enfants aillent à la piscine?

Et après on a approfondi ma proposition et puis ils ont cherché à savoir les variables didactiques et les prolongements.

Même sujet pour une collègue aujourd'hui. Et pour le reste elle a eu un thème en rapport avec les TUIC. Elle crée un blog et les parents demandent quelle sécurité elle va mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28 mai 2016 à 17:04, Gutenberg92 a dit :

D'ou tu sors ça?

On a eu les mêmes infos dans les écoles de la part des syndicats. Ils vont être obligés d'embaucher beaucoup de contractuels cette année à cause du nombre de candidats et donc de postes pourvus trop faibles. Rien que pour le 92, il faudra une centaine de contractuels supplémentaires au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Primura a dit :

On a eu les mêmes infos dans les écoles de la part des syndicats. Ils vont être obligés d'embaucher beaucoup de contractuels cette année à cause du nombre de candidats et donc de postes pourvus trop faibles. Rien que pour le 92, il faudra une centaine de contractuels supplémentaires au moins.

Ce qui veut dire que tous les candidats admis ayant demandé le 92 en premier voeu seront affecté dans le 92 forcément ? Quel que soit le classement ?

Puisque tu dis qu'ils vont recruter des contractuels, cela signifierait qu'il y aura des postes dans le 92 pour tous les admis qui le souhaitent.. ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hixav pour avoir partagé ton expérience c'est vraiment sympa.

Serais-je la seule sur le forum qui n'ai pas encore passé cet oral ??!

Je vous envie beaucoup de l'avoir passé:sad: tout s'embrouille dans ma tête j'ai l'impression de ne rien savoir grrrr...

Je n'arrive même pas à penser à une éventuelle admission !

Bon courage à tous pour ces 2 derniers jours de 1er oral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bradmix a dit :

Ce qui veut dire que tous les candidats admis ayant demandé le 92 en premier voeu seront affecté dans le 92 forcément ? Quel que soit le classement ?

Puisque tu dis qu'ils vont recruter des contractuels, cela signifierait qu'il y aura des postes dans le 92 pour tous les admis qui le souhaitent.. ?!

Non car les admis seront répartis sur tous les départements. Les recrutements de contractuels seront également équilibrés sur tous les départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oleenn a dit :

Merci Hixav pour avoir partagé ton expérience c'est vraiment sympa.

Serais-je la seule sur le forum qui n'ai pas encore passé cet oral ??!

Je vous envie beaucoup de l'avoir passé:sad: tout s'embrouille dans ma tête j'ai l'impression de ne rien savoir grrrr...

Je n'arrive même pas à penser à une éventuelle admission !

Bon courage à tous pour ces 2 derniers jours de 1er oral.

 

Je passe demain à 14h ;-)

Entre les grèves, les lignes coupées entre Versailles et Paris et la voiture chez le garagiste.. Je n'ai pas le temps de m'angoisser pour l'oral !

j'ai surtout hâte que ce soit passé. Ce soir : détente et repos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous? je viens de passer le premier oral? je croyais qu'il fallait rendre le dossier d'option aujourd'hui? Mais on ne me l'a pas réclamé!!!! C'est normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer l'oral eps/cse( academie de Versailles) mais on ma pas demande mon dossier d'option est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LouiseCau a dit :

Oui oui ne t'inquiète pas tu le rendras le jour même de l'épreuve. Ça s'est bien passé ton oral ?

 

Merci? j'avais peur de mettre trompé! Pour mon oral, ça s'est mieux passé que l'an dernier. Mais bon tant que l'oral d'option n'est pas passé rien n'est encore sûr!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lulumimi92 a dit :

Non car les admis seront répartis sur tous les départements. Les recrutements de contractuels seront également équilibrés sur tous les départements.

Cela signifierait que certains admis n'auront pas leurs premiers choix pour laisser des postes aux contractuels ? Cela m'étonnerait quand même.. J'imagine qu'ils privilégieront les voeux des admis avant de placer les contractuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saida88 raconte nous tout !

Sur quelle APSA tu es tombée ? 

 

LouiseCau je te souhaite bonne chance pour demain et bon courage pour les transports ! 

Bradmix j'espère qu'ils privilégieront les admis car je souhaite être également sur le 92 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...