Aller au contenu

CRPE Versailles 2016


lalaloops

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passée aujourd'hui.

On a eu:

EPS: sport collectif en MS

CSE: le livret scolaire et les évaluations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bradmix a dit :

Cela signifierait que certains admis n'auront pas leurs premiers choix pour laisser des postes aux contractuels ? Cela m'étonnerait quand même.. J'imagine qu'ils privilégieront les voeux des admis avant de placer les contractuels.

Certainement pas pour le 92, car comme beaucoup de monde demande le 92, cela voudrait dire que les contractuels seraient recrutés surtout pour le 95 et qu'il y aurait moins de titulaires. Il faut que la proportion reste comparable.

C'est ce même principe qui fait que dans le secondaire, il y a des professeurs contractuels dans des académies très demandées par des titulaires qui, par le fait, sont nommés et enseignent dans des zones difficiles. C'est fait pour que les élèves des zones moins demandées n'aient pas que des contractuels en face d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oleenn a dit :

Saida88 raconte nous tout !

Sur quelle APSA tu es tombée ? 

 

LouiseCau je te souhaite bonne chance pour demain et bon courage pour les transports ! 

Bradmix j'espère qu'ils privilégieront les admis car je souhaite être également sur le 92 :D

 

Je trouve que dans l'ensemble ça peut aller! Eps: réalisé une performance mesurée

Cse: relation parents\école

J'étais stressée au début mais après je me suis calmée! On verra bien ce que ça donnera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lulumimi92 a dit :

Certainement pas pour le 92, car comme beaucoup de monde demande le 92, cela voudrait dire que les contractuels seraient recrutés surtout pour le 95 et qu'il y aurait moins de titulaires. Il faut que la proportion reste comparable.

C'est ce même principe qui fait que dans le secondaire, il y a des professeurs contractuels dans des académies très demandées par des titulaires qui, par le fait, sont nommés et enseignent dans des zones difficiles. C'est fait pour que les élèves des zones moins demandées n'aient pas que des contractuels en face d'eux.

Sauf que dans le secondaire, les contractuels remplacent des titulaires ponctuellement arrêtés. Vu le peu de TZR (titulaire remplaçant) dans les académies riches en points, ils sont obligés de faire appel à des contractuels pour palier les absences ponctuelles des titulaires. Mais il ne s'agit pas de poste à l'année comme dans le primaire. 

Je sais de quoi je parle car je suis Enseignant d'EPS depuis 3 ans sur Toulouse, et j'ai toujours eu du boulot certes, mais en remplacement de titulaire sur une période plus ou moins longue. Et j'enchaine donc les remplacements.

Donc encore une fois, j'imagine mal qu'un poste à l'année soit occupé par un contractuel au profit d'un stagiaire.

Un ami a eu le concours sur Versailles l'an dernier en terminant 700ème, et a obtenu son poste dans le 92. C'est lui qui m'a dit que tant qu'il y aurait des postes, ils les privilégieront d'abord aux stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Saida88 a dit :

Je trouve que dans l'ensemble ça peut aller! Eps: réalisé une performance mesurée

Cse: relation parents\école

J'étais stressée au début mais après je me suis calmée! On verra bien ce que ça donnera...

Vous avez tous eu des sujets très différents :scratch:

C'était quel cycle ?

Dans quel domaine ? Course de vitesse, de haie, ... ?

Je questionne beaucoup mais ça me rassure d'avoir vos avis :sad:

Oui je crois qu'une fois qu'on est lancé on se destresse un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saida88.

Pour ma part je passe vendredi et les révisions j'arrête !!

Bon courage à toi pour le 2eme oral :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Oleenn a dit :

Pour ma part je passe vendredi et les révisions j'arrête !!

Tu as tout à fait raison Oleenn, il faut couper un jour avant l'oral. 

C'est ce que j'ai fais et ça m'a plutôt réussi. Je suis arrivé devant le jury pas trop stressé et reposé.

Chacun sa stratégie mais moi je me trouve pas efficace quand je révise les dernières minutes. Ca me chamboule plus les idées qu'autre chose..

Bon courage, déchire tout et tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai juste une question: sur ma convocation c'est marqué SITE FORMATION GENNEVILLIERS    AVENUE MARCEL PAUL   ZAC DES BARBANNIERS 92230. Mais sur google maps je ne trouve pas. Aidez-moi je passe demain merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CloClo5167 a dit :

Bonjour, j'ai juste une question: sur ma convocation c'est marqué SITE FORMATION GENNEVILLIERS    AVENUE MARCEL PAUL   ZAC DES BARBANNIERS 92230. Mais sur google maps je ne trouve pas. Aidez-moi je passe demain merci :)

C'est au 2 avenue Marcel Paul.

Tu tomberas devant un grand bâtiment inscrit "site universitaire de Cergy Pontoise" et c'est dans ce hall que tu dois attendre. Mais tu verras tu ne seras pas seule, il y a 50 candidats par créneau..

Bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas pour le "Cergy Pontoise" car c'est une antenne de la far de Cergy mais ça se trouve bien à Gennevilliers :)

PS: Tu peux te garer en rentrant derrière la fac. Sinon tu as le RER pas loin. J'ai mis 10' en béquilles donc à pieds tu es vraiment pas loin, mais attention toutefois à la grève demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...