LouiseCau Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 Le 25/06/2016 à 18:42, stefany a dit : j'ai une question : je suis dans le 78 sur le dossier de prise en charge à renvoyer ils disent de fournir le justificatif d'inscription à l'ESPE ! le problème c'est que j'ai la journée d'accueil à l'ESPE fin aout ! de plus, j'ai du mal à saisir car dans les Yvelines il y a 2 sites donc comment s'inscrire en ne sachant pas où l'on va exactement ! Quelqu"un a plus d'infos ? j'appelerai lundi mais j'avoue que ça me travaille ! J'ai lu dans le doc de présentation de l'ESPE que ce sont eux qui nous contactent. Nous avons une feuille avec photo à leur retourner par mail (avant aujourd'hui d'ailleurs) et j'imagine qu'ensuite ils reviennent vers nous. Tu as choisi quoi comme secteur des Yvelines ? J'espère être du côté de Versailles, là où j'habite (pas reçu de confirmation par mail moi non plus). Idem, j'ai très envie de quitter mon boulot actuel
stefany Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 il y a 9 minutes, LouiseCau a dit : J'ai lu dans le doc de présentation de l'ESPE que ce sont eux qui nous contactent. Nous avons une feuille avec photo à leur retourner par mail (avant aujourd'hui d'ailleurs) et j'imagine qu'ensuite ils reviennent vers nous. Tu as choisi quoi comme secteur des Yvelines ? J'espère être du côté de Versailles, là où j'habite (pas reçu de confirmation par mail moi non plus). Idem, j'ai très envie de quitter mon boulot actuel oui j'avais lu ça aussi mais comme ils disent dans les papiers à retourner qu'il faut le justificatif d'inscription en ESPE ça m'a fait un peu flipper ! merci pour ta reponse moi je suis vers Plaisir, à beynes exactement j'ai demandé le secteur C en premier mais il est immense ce secteur j'espère être proche de chez moi ! on se verra le 26 aout alors j'ai crée un post PES yvelines d'ailleurs la semaine dernière. ça me rassure si tu n'as pas eu de mail non plus !
Fourchette21 Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi ça sert d'indiquer un numéro de téléphone en cas de souci alors que personne ne répond...
Fourchette21 Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 Pour les voeux pas de confirmation en effet, mais tu peux te reconnecter et voir que c'est ok. Pour l'ESPE, ils vont revenir vers toi pour ton inscription pédagogique je crois que c'est comme ça qu'ils la nomme.
Nacya95 Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 Bonjour Pour celles du 91 comme moi, vous avez choisi quels secteurs?
Yamaziou Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 Bonjour, Il y'a un groupe facebook pour ceux qui sont affectés dans le 92 et qui souhaitent échanger https://www.facebook.com/groups/1191593517541221/ => PES Hauts de Seine 2016/2017
Oleenn Posté(e) 28 juin 2016 Posté(e) 28 juin 2016 Salut à tous, Comme promis je vous fait un petit compte-rendu de la réunion de ce jour pour l'Académie de Versailles. Il y a eu plusieurs intervenants mais en gros voilà ce qui ressort : Quelques chiffres : Nous sommes 620 admis sur le Val d'Oise sans compter la liste complémentaire qui a été appelée. Il y a environ 30 postes/circonscription. Concernant notre affectation nous saurons mardi prochain dans la journée, nous devrions recevoir un mail. L'affectation se fait en fonction du rang mais également de notre lieu d'habitation. Il faudra contacter rapidement le directement de l'école afin de pouvoir le rencontrer. Concernant l'inscription, elle s'effectue à l'Université de Cergy mais nous serons dispatchés sur 3 sites : Cergy, Gennevilliers et Nanterre. Le site nous sera affecté automatiquement en fonction du lieu de la circinscription dans laquelle nous serons. Une réunion est prévue le 30 août entre autre pour s'inscrire. Néanmoins on peut s'inscrire avant sur leur site. En fonction des circonscription les plannings seront différents (lundi, mardi à l'ecole fin de semaine à l'ESPE, dans d'autres c'est l'inverse, dans d'autres encore c'est différent). Quoi qu'il en soit il y aura toujours 12h d'enseignement et 12h de formation. La sécurité sociale : Il faut impérativement prendre rdv à la MGEN afin que le transfert de notre secu actuelle à le MGEN se fasse avant notre prise de poste. Le rattachement à une MGEN ne dépend plus du lieu de domicile mais du département d'exercice. Ne pas faire de mise à jour de la carte vitale avant la réception du courrier nous autorisant à le faire (sinon la carte vitale est bloquée et nous devrons en refaire une). Ne pas oublier de prendre RDV avec un médecin agréé. Quelques dates : - 29 août : reunion de circonscription (pas encore d'heure et de lieu. Il faudra regarder sur le site de la DSDEN) - 30 août : réunion sur la formation + inscription à l'ESPE - 31 août : il se passe aussi quelque chose ce jour mais je ne sais plus ce que c'est navrée mais ça doit forcément être sur le site de la DSDEN. Bon voilà en gros ce que j'ai retenu de cette réunion.
Cfani Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Hello tout le monde Merci beaucoup Oleen concernant ton petit compte rendu . Je suis déçu d'apprendre que l'affectation dépends du lieu de résidence puisque j'habite à Lyon:( Du coup cela signifie que MEME si je suis mieux classée qu'une personne vivant dans le 95, pour mon premier vœux , je ne serai pas prioritaire contrairement à elle ? Honnetement j'ai peur de tomber dans un coin paumé ....
Marie la Relou Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Bonjour Merci beaucoup Oleenn pour ton compte-rendu. Il va donc falloir patienter jusqu'à mardi pour connaître notre affectation... je vais croiser les doigts pour que ce ne soit pas trop loin. Bonne journée à vous tous
Oleenn Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Il y a 6 heures, Cfani a dit : Hello tout le monde Merci beaucoup Oleen concernant ton petit compte rendu . Je suis déçu d'apprendre que l'affectation dépends du lieu de résidence puisque j'habite à Lyon:( Du coup cela signifie que MEME si je suis mieux classée qu'une personne vivant dans le 95, pour mon premier vœux , je ne serai pas prioritaire contrairement à elle ? Honnetement j'ai peur de tomber dans un coin paumé .... Si tu es bien classée tu auras forcément tes 1ers voeux donc des circonscriptions que tu souhaites et que tu auras choisies donc ce serait une bonne nouvelle pour toi. Etant donné que tu viens de Lyon que ce soit le 95, le 92 ou le 78 tu devras forcément déménager. Il faut que tu communiques rapidement ta situation afin qu'ils puissent t'aider à trouver un appart.
Cfani Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Il y a 1 heure, Oleenn a dit : Si tu es bien classée tu auras forcément tes 1ers voeux donc des circonscriptions que tu souhaites et que tu auras choisies donc ce serait une bonne nouvelle pour toi. Etant donné que tu viens de Lyon que ce soit le 95, le 92 ou le 78 tu devras forcément déménager. Il faut que tu communiques rapidement ta situation afin qu'ils puissent t'aider à trouver un appart. Merci, ton message me rassure un peu, je suis affectée dans le 95 Pour le logement et les aides je ne peux rien faire pour l'instant étant donné que je n'ai pas mon affectation . :/ Petite confirmation: pour les aides il y a l'API et BALAE c'est bien ça ?
Tentacule Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Salut, J'ai pu reconstituer le classement de ceux affectés uniquement dans le 95 (concours externe uniquement). Il faudrait y intercaler les admis des 2nd et 3ème concours mais globalement ça vous donne une bonne idée de votre rang dans le département (et donc de vos chances d'affectation). Je peux faire la même chose pour les autres départements de l'académie de Versailles si ça intéresse certains d'entre vous. Rang externe Val d'Oise 2016 -compressed.pdf
Messages recommandés