Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tentacule a dit :

La technique est simple. J'ai juste intégré dans un fichier excel les résultats publiés sur internet et comprenant le rang de chacun au concours externe. Je procède de même avec la liste d'affectation par département de l'académie de Versailles. Ensuite je recoupe les données des deux tableaux en un seul fichier. Au final j'obtiens le rang de tous les admis au concours externe dans un département donné. Pour terminer, j'attribue un rang départemental à chaque candidat à partir de leur rang académique.

Ci-joint le même fichier pour l'Essonne comme demandé.

Rang externe Essonne 2016.pdf

Très bonne idée. Mais par contre il y a une erreur qui m'a un peu affolée ^^ j'ai été classé 363 eme sur l'académie de Versailles et sur ton tableau j'apparais au rang 1220. Ce qui risque de décaler également d'autres personnes ^^ 

Posté(e)

Sachant qu'il y a environ 30 postes par circonscription (sur Académie de Versailles) on peut avoir une idée du voeux que l'on aura c'est cool enfin d'avoir une idée j'entends bien.

Après encore une fois tout dépend des voeux des lauréats ;-)

Posté(e)
14 hours ago, Oleenn said:

Sachant qu'il y a environ 30 postes par circonscription (sur Académie de Versailles) on peut avoir une idée du voeux que l'on aura c'est cool enfin d'avoir une idée j'entends bien.

Après encore une fois tout dépend des voeux des lauréats ;-)

Oui mais dans le 78, finalement il n'y a que 4 énormes circonscriptions (au lieu des 29 qui apparaissent sur le site). Du coup, le classement des circonscriptions ne se fait que sur 4 zones.

Donc le classement sert pour déterminer dans quelle énorme circonscription on va tomber mais je ne sais pas trop comment ils vont répartir les gens dedans. Je ne voie pas trop comment le rang va jouer ici :(

S'ils ne se basent que sur l'adresse de domicile je ne trouve pas cela super juste. Par exemple, si la 1ère au concours habite dans un endroit mais que cela n'aurait pas été son premier choix.... et bien sa 1ère place ne lui a "servi" à presque rien.

Posté(e)

L'adresse c'est le second critère. C'est à dire qu'une fois ta circonscription déterminée ils regardent l'adresse et prennent l'école la plus proche.

Donc si la "première" du concours choisi une circonscription à 200km de chez elle, et que numéro 2 choisi la même mais habite à 1km c'est la première qui remporte tout de même .

Je sais pas si je suis claire.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, virginie-m91 a dit :

Très bonne idée. Mais par contre il y a une erreur qui m'a un peu affolée ^^ j'ai été classé 363 eme sur l'académie de Versailles et sur ton tableau j'apparais au rang 1220. Ce qui risque de décaler également d'autres personnes ^^ 

Moi je ne suis pas dans cette liste (retenue en 2015) et pourtant je fais ma rentrée avec vous. C'est approximatif.

Posté(e)
Il y a 15 heures, virginie-m91 a dit :

Tout d'abord merci à toi Tentacule ?

Mais  je pense qu'il y a une erreur pour le tableau du  Val D'Oise .

Effectivement , j'ai également effectué le classement il y a quelques jours . .. Mais à la main! Et deux fois ! (Certes, ça peut paraître un peu psychopathe ) et il y a pour ma part un décalage de 11 places .

Posté(e)

Quelqu'un du 91, a t'il trouvé le dossier à envoyer pour le supplément familial ( 60€ pour ma part je crache pas dessus lol).

J'ai cherché mais pas trouvé.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Fourchette21 a dit :

L'adresse c'est le second critère. C'est à dire qu'une fois ta circonscription déterminée ils regardent l'adresse et prennent l'école la plus proche.

Donc si la "première" du concours choisi une circonscription à 200km de chez elle, et que numéro 2 choisi la même mais habite à 1km c'est la première qui remporte tout de même .

Je sais pas si je suis claire.

Donc plus tu habites loin et dans ce cas tu es prioritaire c'est ça ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Fourchette21 a dit :

Moi je ne suis pas dans cette liste (retenue en 2015) et pourtant je fais ma rentrée avec vous. C'est approximatif.

et moi je fais partie du concours interne :) et on doit être 5 en interne affectés dans les yvelines !

Posté(e)
il y a 5 minutes, Cfani a dit :

Donc plus tu habites loin et dans ce cas tu es prioritaire c'est ça ?

Non ça dépend de ton classement et de ton choix.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Fourchette21 a dit :

Quelqu'un du 91, a t'il trouvé le dossier à envoyer pour le supplément familial ( 60€ pour ma part je crache pas dessus lol).

J'ai cherché mais pas trouvé.

Merci pour vos réponses.

il me semble avoir lu que les docs seront dispo en septembre

Posté(e)

Bon j'ai pas été claire lol

Mieux tu es classée, plus tzs choix sont prioritaires. en second l'adresse. j'ai un petit dans les bras; c'est l'heure du miam  je re plus tard