Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lol ouaich tkt je suis oklm (oui oui je bosse en collège alors j'ai du voc de jeuns) :yahoo:

Merde les filles pour vos oraux, on positive :yahoo:

Posté(e)

C'est bien croquette j'espère que tu auras une bonne note.

Perso je suis déçue de mon oral dossier...

Cottet je suis grande et j'aurai une natte sur le côté. Et toi? Tu arrives après moi c'est ca?

Bonne journée 

Posté(e)

Coucou les filles !!!

de grosses pensées pour vous pour les oraux d'aujourd'hui et demain !

Moi ça y est c'est fini depuis hier. elodieliza tu es passée à quelle heure hier ? Moi 15:50 on s'est peut être croisées ! Alors tu es mitigée pour ton oral pro ? Moi aussi déçue de mon oral, j'ai l'impression d'avoir répondu à côté de la plaque même pour des questions plus simples dont je connaissais les réponses, baaaaaah ... Enfin bref c'est fini ça ne sert à rien de ressasser, place au repos et aux vacances !!!

Je vous envoie plein de bonnes ondes pour les jours prochains ! :sorcerer:Ça va le faire :) 

Grosses bises !

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Je reviens après une longue semaine d'absence (cause obsèques...).

Du coup, je suis franchement déconnectée et peu confiante mais je vais tout de même aller à ces oraux pour sentir l'ambiance !

Je vois que la plupart d'entre vous sont déjà passées et que vos retours semblent plutôt positifs ! Je vous souhaite vraiment de réussir et d'obtenir ce concours !

Merci Amybunny pour tes précisions concernant le jury : cela me fera du bien de me retrouver face à des gens sympathiques !

Je regarde en ce moment même les épreuves de CSE et je me demande comment organiser cet oral : il y a apparemment plusieurs façons de procéder.

- La première méthode avec analyse des textes en première partie puis commentaires perso en seconde partie

- La seconde méthode conseille de faire autant de parties que de questions posées en utilisant les textes donnés et commentaires perso dans les réponses.

Quelle méthode adoptée selon vous ?

Encore plein de courage à celles qui sont en train de passer !

Bonne journée. 

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis sur tablette et je galère à écrire,  grrr.

Dauzanne, je t'envoie du courage et des ondes positives :wub:

Pour Cse, je fais un plan en 2 parties dans lequel j'intègre les réponses aux questions. Fais comme tu le sens, il n'y a pas de regle je pense.

Posté(e)

Pezzie on est passées à la même heure mardi, on devait être ensemble dans la salle d'émargement. Je peux pas m'empêcher de ressasser cet oral...

Dauzane, courage fais de ton mieux... Je préfère la deuxième méthode personnellement mais fais ce qui te convient le mieux.

Dans quelques heures je passe mon oral...

Posté(e)

La deuxieme méthode est la bonne...c'est ce que l'on apprend à Forprof 

Plein de courage Dauzanne ....pas passé les écrits car quelques jours avant obsèques d'une personne extrêmement proche...en pleine sucession...

Mais toi, qui as eu les écrits,  fonces jusqu'au bout, miss.:wub:

Posté(e)

Alors aujourd'hui petite pensée pour Dauzane qui passe bientôt !

Pour moi les oraux sont enfin terminés, je vais pouvoir retrouver du temps libre dans mes journées ^^

Cottet toi aussi tu es passée hier à 13h10 ? J'étais avec la commission C15 on a dû se croiser ! Comment ça s'est passé ?

De mon côté le prof d'arts plastiques était très sympa, jury bienveillant encore une fois donc difficile de s'auto-évaluer. Finalement le temps est passé plutôt vite !

Je croise les doigts pour le 24... (au plus tard ^^)

Bon courage à toutes pour vos prochains oraux !

Posté(e)

C'est fini pour moi aussi.

Ce matin jeux sportifs collectifs. Les CM1 avancent seul vers les buts.

Cse scolarisation des moins de 3 ans et relations parents école.

Jury bienveillant. J'ai l'impression que ça s'est mieux passé que le dossier.

Vivement les résultats 

Posté(e)

coucou tout le monde c'est fini pour moi, les sciences c'était assez éprouvant, l'exposé très bien mais les questions dur, un peu l'impression de devoir justifier mes choix pour chaque étape.. Amy, je suis la blonde avec la montre qui n’arrêtait pas de sonner :scratch:tu vois?

aujourd'hui EPS activités gymniques au CE1 et CSE coopération entre école et parents éloignés de l'institution scolaire, CSE bon on va dire que dans l'ensemble c'était correct, EPS...j'ai été nul, ou pas terrible en tout cas.

Donc voilà c'est fait, sacré épreuve!!

Dauzannen rebienvenue moi j'ai fait trois parties en suivant les questions, ça paraissait logique sur ce sujet.

Elodieliza, pas vu de grande à natte passer!:D

Posté(e)

Ahah mais oui je vois ! Satanée montre ! J'étais assise en face décalée sur ta gauche. J'avais un pantalon kaki, des sandales compensées et une veste jaune poussin (on ne pouvait pas trop me rater non plus lol). Tu avais d'ailleurs un très joli bracelet ! Autant personne ne se parlait avant d'y passer mais après on avait besoin de lâcher la pression avec les filles qui étaient dans le même couloir que moi :D

J'ai bien aimé le discours du coordinateur, un peu rassurant et ça nous a permis de penser à autre chose, un petit peu ^^'

Je n'arrête pas de me refaire mes oraux dans ma tête, "ah mais là pourquoi j'ai dit ça !" et "rah mais pourquoi j'ai pas pensé à dire ça !", est-ce que je souriais assez, est-ce que j'ai montré que j'en voulais, est-ce que je me suis assez battue... 

J'ai vu que le seuil d'admission de l'an dernier était de 143,75/240 pour l'externe public, je me dis que vu qu'il y a plus de postes le seuil sera peut-être un peu plus bas. RAAAAH il faut que je fasse autre chose que de calculer et recalculer une hypothétique note !

Posté(e)
Il y a 1 heure, AmyBunny a dit :

Ahah mais oui je vois ! Satanée montre ! J'étais assise en face décalée sur ta gauche. J'avais un pantalon kaki, des sandales compensées et une veste jaune poussin (on ne pouvait pas trop me rater non plus lol). Tu avais d'ailleurs un très joli bracelet ! Autant personne ne se parlait avant d'y passer mais après on avait besoin de lâcher la pression avec les filles qui étaient dans le même couloir que moi :D

J'ai bien aimé le discours du coordinateur, un peu rassurant et ça nous a permis de penser à autre chose, un petit peu ^^'

Je n'arrête pas de me refaire mes oraux dans ma tête, "ah mais là pourquoi j'ai dit ça !" et "rah mais pourquoi j'ai pas pensé à dire ça !", est-ce que je souriais assez, est-ce que j'ai montré que j'en voulais, est-ce que je me suis assez battue... 

J'ai vu que le seuil d'admission de l'an dernier était de 143,75/240 pour l'externe public, je me dis que vu qu'il y a plus de postes le seuil sera peut-être un peu plus bas. RAAAAH il faut que je fasse autre chose que de calculer et recalculer une hypothétique note !

oui moi aussi je te vois!!:D

la note sur 240 comprend les écrits? je ne me souviens plus sur combien ils étaient? ahhhh moi aussi je vais essayer de visualiser les possibilités que peut être on ne sait jamais ....:albert: