Aller au contenu

Lien entre la loi El Khomri et les réformes EN en cours


mayre

Messages recommandés

 

Si on pert l'avancement au choix/grand choix, plus la peine de venir nous inspecter...

C'est clair. C'est quand même balot que je me stresse à cause de l'inspection la semaine prochaine (c'est ironique finalement vue la situation)... alors que même si je me plante, ça ne changera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ce tableau, je n'arrive pas à l'enregistrer et je ne l'ai pas retrouvé sur le site SnudiFO 49 (bon, je ne suis super douée non plus).Quelqu'un à un lien ?

Je le balancerais bien un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mayre

@jeanounette

 

je rebondis ici pour ne pas créer un nouveau sujet ....

c'est ce soir (jeudi 12) minuit la limite de declaration pour mardi 17 ???

 

Car le snuipp de mon département annonce vendredi 13 avant la fermeture de l'IEN ??

(et rien trouvé sur le site des autres syndicats :dry:)

 

je cite :

1°- La déclaration préalable doit parvenir 48 heures avant, au moins, en comprenant un jour ouvré.

Pour la grève du mardi 17 mai, la déclaration doit parvenir vendredi 13 mai avant la fermeture du bureau de l’IEN pour une déclaration papier ou samedi 14 mai avant minuit pour un envoi par FAX ou par mail à l’IEN via la boîte professionnelle

2° - La déclaration indique le nom et le prénom, la date et l’heure à laquelle le collègue entend se mettre en grève. Rien n’oblige à utiliser un modèle fourni par l’administration qui demanderait plus de renseignements que la simple déclaration individuelle. Le directeur n’a surtout pas à faire de déclaration par école.

3° Les collègues en responsabilité d’une classe le jour de la grève doivent faire une déclaration préalable. Néanmoins, tous les collègues peuvent signaler leur intention de faire grève, celle-ci ne valant pas un engagement de leur part, mais permet de combattre la remise en cause du droit de grève. De plus, l’annonce d’un taux d’intention de participation à la grève peut avoir un effet d’entraînement.

4° Chaque collègue doit conserver un double de la déclaration d’intention et/ou accusé d’émission du fax ou mail, en cas de contestation.

La démarche des déclarations préalables individuelles va grandement compliquer la tâche de la hiérarchie. L’intérêt réside dans la nécessité pour l’administration d’attendre d’avoir reçu l’ensemble des déclarations avant de pouvoir effectuer le pourcentage d’intentions pour chaque école et de le transmettre aux mairies concernées. Pour ce faire, il est évidemment indispensable de ne pas renvoyer toutes les déclarations des collègues d’une même école dans une seule enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, certains collègues vont n'en faire qu'une ... laquelle est la plus "profitable" dans la lutte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair. C'est quand même balot que je me stresse à cause de l'inspection la semaine prochaine (c'est ironique finalement vue la situation)... alors que même si je me plante, ça ne changera pas grand chose.

Si ce sera toujours utile.... si on veut toucher une prime de résultats....:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le snu a une consigne nationale de non déclaration de grève.  Je ne me déclare jamais gréviste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disparition du grand choix au 1 er janvier 2017.

C'est écrit / dit où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...