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Lien entre la loi El Khomri et les réformes EN en cours


mayre

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il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Et ceux qui ont été inspectés cette année 2016 ?

 

il y a une heure, Veronika2 a dit :

Donc pas de grand choix pour 2017 alors? J'avoue ne pas comprendre la grille du café péda...

Oui parce que perso, inspectée en janvier et promouvable au gd choix en mars 2017! 

J'ai raté (rho zut....ironique ;) ) le grand entretien de 12 ans mais suis encore un poil loin de celui de 21!

on va avoir droit à quoi? Du mal à piger où ils en viennent, ce qu'on va toucher en plus, et ce que va devenir l'inspection? Pus que ces 4 entretiens???? Super promouvable à la tronche et au fait d'être bien dans le moule, le doigt sur la couture du pantalon??

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Dans ce contexte, deux mesures annoncées inquiètent cependant le SNALC : les nouvelles modalités de l’évaluation des professeurs et les critères permettant l’accès à la nouvelle classe exceptionnelle. Nous ne voulons pas voir revenir le spectre d'une évaluation qui laisserait fortement de côté l'acte même d'enseigner, comme cela avait déjà été envisagé en 2012. Plus grave encore, parmi les critères permettant les promotions, et notamment l’accès à la classe exceptionnelle, seraient retenues des choses telles qu' « expliciter le sens des réformes, participer à leur appropriation et contribuer ainsi à leur application ». Alors que le Ministère est confronté à un rejet massif de ses projets sur le terrain, ces modalités d’évaluation et de promotion portent en germe des risques de caporalisation et de mise au pas autoritaire des contestataires, au mépris de la liberté pédagogique des enseignants.

 

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il y a 5 minutes, nonau a dit :

Dans ce contexte, deux mesures annoncées inquiètent cependant le SNALC : les nouvelles modalités de l’évaluation des professeurs et les critères permettant l’accès à la nouvelle classe exceptionnelle. Nous ne voulons pas voir revenir le spectre d'une évaluation qui laisserait fortement de côté l'acte même d'enseigner, comme cela avait déjà été envisagé en 2012. Plus grave encore, parmi les critères permettant les promotions, et notamment l’accès à la classe exceptionnelle, seraient retenues des choses telles qu' « expliciter le sens des réformes, participer à leur appropriation et contribuer ainsi à leur application ». Alors que le Ministère est confronté à un rejet massif de ses projets sur le terrain, ces modalités d’évaluation et de promotion portent en germe des risques de caporalisation et de mise au pas autoritaire des contestataires, au mépris de la liberté pédagogique des enseignants.

 

Je pense qu'avec ce nouveau système, effectivement, la liberté péda ne sera plus qu'un lointain souvenir pour peu que l'on veuille être augmenté plus vite.

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Ce n'est même plus la conformité pédagogique qui est recherchée mais carrément la conformité idéologique. Jamais depuis Vichy un gouvernement n'avait osé exiger une telle allégeance de ses fonctionnaires. D'ici, soyons optimistes, 2022, il va falloir s'entrainer à expliquer les bienfaits de la préférence nationale.

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Il y a 1 heure, nola a dit :

Ce n'est même plus la conformité pédagogique qui est recherchée mais carrément la conformité idéologique. Jamais depuis Vichy un gouvernement n'avait osé exiger une telle allégeance de ses fonctionnaires. D'ici, soyons optimistes, 2022, il va falloir s'entrainer à expliquer les bienfaits de la préférence nationale.

Quand j'entends "Vichy" sur ce forum alors c'est que le point Godwin de l'argumentaire est dépassé...:closedeyes:

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il y a 31 minutes, montagny a dit :

Quand j'entends "Vichy" sur ce forum alors c'est que le point Godwin de l'argumentaire est dépassé...:closedeyes:

loi Godwin;):sort:

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C'est la triste réalité. Notre muselage, comme celui de tous les salariés de ce pays est un objectif de nos dirigeants!

Quel gouvernement voulait déjà supprimer les disciplines et la notion de savoirs pour faire place à du transdisciplinaire? Vichy...

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C'est la triste réalité. Notre muselage, comme celui de tous les salariés de ce pays est un objectif de nos dirigeants!

Quel gouvernement voulait déjà supprimer les disciplines et la notion de savoirs pour faire place à du transdisciplinaire? Vichy...

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Il y a 19 heures, montagny a dit :

Quand j'entends "Vichy" sur ce forum alors c'est que le point Godwin de l'argumentaire est dépassé...:closedeyes:

L'obligation de promouvoir la politique gouvernementale quelle qu'elle soit ne te pose donc aucun problème? On est fonctionnaires, on fonctionne, et on pourra toujours dire qu'on avait des ordres, c'est plus confortable, tu as raison. :closedeyes:

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il y a 18 minutes, nola a dit :

L'obligation de promouvoir la politique gouvernemental quelle qu'elle soit ne te pose donc aucun problème? On est fonctionnaires, on fonctionne, et on pourra toujours dire qu'on avait des ordres, c'est plus confortable, tu as raison. :closedeyes:

non c'est simplement comparer des mesures sur le travail à la participation à un génocide...je suis désolé mais ça me laisse perplexe sur la capacité de raisonnement mise en jeu.:scratch:

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il y a 17 minutes, montagny a dit :

non c'est simplement comparer des mesures sur le travail à la participation à un génocide...je suis désolé mais ça me laisse perplexe sur la capacité de raisonnement mise en jeu.:scratch:

Je ne vois pas le rapport avec le génocide.

Bien entendu, tu sais que Vichy avait mis au pas toute la fonction publique, y compris l'Education Nationale, en fermant les écoles normales, et la magistrature, sans pour autant que les fonctionnaires participent à un quelconque génocide. Ils étaient "simplement" tenus de faire la promotion des politiques gouvernementales. Tu as entendu parler de la Révolution nationales, n'est-ce pas?

Il est vrai qu'il vaut toujours mieux être du côté du manche que de la cognée... tant que ce sont les "gentils" qui la tiennent, la cognée.:angel_not:

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Boarf, avec la fin des inspections, tu pourras toujours faire ce que tu veux en classe et faire le béni-oui-oui lors de ton entretien annuel  ton entretien euh des 7/13/20 ans.

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