Aller au contenu

CLEO Cm1 nouveaux programmes 2016


Théoboulo

Messages recommandés

Cpette: oui pas de soucis. 

J'attends beaucoup du guide péda de cléo pour voir leur fonctionnement et le fractionnement des séances.

Je pense prévoir la séance d'oral de millefeuille le mercredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    59

  • doubleR

    42

  • jessma

    39

  • Timis

    20

Membres les plus actifs

Il y a 1 heure, Timis a dit :

Quand on clique sur le CM1 ça dit nouveauté à'paraître le 15 septembre 2016..... 

J'ai l'impression que les 2 guides du maitres que j'ai commandés devaient sortir en début de vacances et ont été reportés à fin août et mi septembre....Quel bins.....Bon, en même temps...vu que je ne serai livrée que fin aout, je n'aurais pas été avancée autrement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais utiliser Cléo pour la première fois en CE1 l'année prochaine. Le fait que le guide pédagogique ne soit pas encore sorti ne m'arrange pas car la démarche est très floue pour moi, j'ai du mal à comprendre la programmation et le fonctionnement...

Suivez-vous la programmation indiquée dans le fichier / manuel ? 

Comment le guide est-il construit ? Y'a-t-il de vraies séances à l'intérieur (découverte, déroulement...) ? Peut-on utiliser réussir son entrée en grammaire et j'entends je vois j'écris en même temps ?

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mélisse a dit :

Bonjour,

Je vais utiliser Cléo pour la première fois en CE1 l'année prochaine. Le fait que le guide pédagogique ne soit pas encore sorti ne m'arrange pas car la démarche est très floue pour moi, j'ai du mal à comprendre la programmation et le fonctionnement...

Suivez-vous la programmation indiquée dans le fichier / manuel ? 

Comment le guide est-il construit ? Y'a-t-il de vraies séances à l'intérieur (découverte, déroulement...) ? Peut-on utiliser réussir son entrée en grammaire et j'entends je vois j'écris en même temps ?

Merci beaucoup !!

les réponses m'interessent. Je souhaite utiliser le fichier des ce2 mais pas forcément suivre leur démarche à la lettre, enfin je ne sais pas faut voir c'est surtout l'avantage d'avoir un fichier qui m'attire en fait.. Le Retz Réussir en Grammaire me fait de l'oeil d'autant plus qu'ils ont utilisé cette méthode en ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les guides du maitre CE1 et CE2 anciennes versions.

En CE1, les début de séance consistent surtout à faire le 1er exo ensemble. En ce2 il y avait un début diffèrent qui figurait aussi dans le fichier, mais dans la nelle version cela n'y est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GDM, étrangement sur Amazon ils mettent livraison le 28 juillet....

Je n'ai pas regardé les premières séances du CE ont été mises en ligne comme annoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien pour faire nos programmations à partir de CLEO, on va mettre les mêmes compétences sur plusieurs périodes vu que c'est étalé, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien on ne va pas pouvoir beaucoup s'avancer sans guide du maître... Ce serait super si quelqu'un avait un GDM ancienne version pour qu'on puisse se projeter un peu sur les premières séances du manuel en EDL...! Je ne pense pas que la démarche ait beaucoup changé....

C'est pénible que tout paraisse aussi tard... Surtout quand c'est la première année qu'on a sa propre classe et qu'on utilise le Cléo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...