Aller au contenu

CLEO Cm1 nouveaux programmes 2016


Théoboulo

Messages recommandés

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    59

  • doubleR

    42

  • jessma

    39

  • Timis

    20

Membres les plus actifs

Je vous informe ici aussi car la programmation du manuel CM1 comporte des erreurs, tout comme celle cu fichier CE1. Perso je m'en suis aperçue en téléchargeant le fichier outlook ce1 et j'ai mis un message sur le blog de l'auteur (très sympas au passage qui répond très vite aux questions :) )

 

Voici donc le lien pour les programmation corrigées :

http://blogs.editions-retz.com/antoine-fetet/programmations-ce1-cm1-mises-a-jour-512.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petites questions pour ceux qui ont déjà pratiqué CLEO car je l'ai acheté pour mes CM1/CM2:

est ce que dans le guide péda, ils expliquent comment travailler les textes de compréhension?

j'ai téléchargé le guide CM2 mais je trouve que c'est très général, ils ne donnent pas de méthode pour chaque notion?? ou bien j'ai raté quelque chose?

j'ai aussi lu à droite et à gauche, qu'il y a des textes pour introduire les activités, mais où sont ils??

merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fran50 a dit :

Bonjour,

petites questions pour ceux qui ont déjà pratiqué CLEO car je l'ai acheté pour mes CM1/CM2:

est ce que dans le guide péda, ils expliquent comment travailler les textes de compréhension?

j'ai téléchargé le guide CM2 mais je trouve que c'est très général, ils ne donnent pas de méthode pour chaque notion?? ou bien j'ai raté quelque chose?

j'ai aussi lu à droite et à gauche, qu'il y a des textes pour introduire les activités, mais où sont ils??

merci de votre aide...

C'est dans la 2eme partie du guide péda mais pour cela il faudra attendre un peu je pense vu que le guide péda complet est prévu pour mi-octobre... Ce qu'ils ont sorti c'est juste la partie générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kélia,

 

je trouve que c'est dommage car le moment où on a le plus besoin du guide du maitre c'est en début d'année, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire rapidement le début du guide du maitre de cléo cm2.

Je suis un peu surprise de voir qu'ils prévoient 5 séances par semaine (dont le mercredi, donc) de 50 mn mini...Ca fait quand même beaucoup! (j'ai prévu un créneau de lecture écriture tous les jours....si je rajoute poésie/bcd/dictée hebdomadaire.....ça dépasse largement....:scratch:)

Je pensais qu'on faisait tous les jours plusieurs exercices écrits, mais au final, dans les activités proposées pour les 2 premières semaines, il y a beaucoup de "pour commencer'", qui durent forcément longtemps. Qu'en est-il de la suite? Je pensais que le "rythme de croisière", c'était exos, exos, exos...et un "pour commencer" de temps en temps...

Si vous pouviez éclairer ma lanterne (en me citant), ça m'aiderait bien!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, cpette a dit :

Je viens de lire rapidement le début du guide du maitre de cléo cm2.

Je suis un peu surprise de voir qu'ils prévoient 5 séances par semaine (dont le mercredi, donc) de 50 mn mini...Ca fait quand même beaucoup! (j'ai prévu un créneau de lecture écriture tous les jours....si je rajoute poésie/bcd/dictée hebdomadaire.....ça dépasse largement....:scratch:)

Je pensais qu'on faisait tous les jours plusieurs exercices écrits, mais au final, dans les activités proposées pour les 2 premières semaines, il y a beaucoup de "pour commencer'", qui durent forcément longtemps. Qu'en est-il de la suite? Je pensais que le "rythme de croisière", c'était exos, exos, exos...et un "pour commencer" de temps en temps...

Si vous pouviez éclairer ma lanterne (en me citant), ça m'aiderait bien!!!!

 

Cpette: effectivement j'ai été surprise comme toi, surtout que cela ne correspond pas à leur programmation du début de manuel.

J'ai décidé de ne pas suivre celle du guide péda et de plutôt faire quelque chose du style de la programmation initiale du manuel à savoir CLEO 4 fois par semaine, des séquences d'exos le matin et quand cela est nécessaire la découverte (PC) en début d'après-midi. Je verrai si cela tourne au non. J'ai prévu pour le moment des séries de 3 exos maxi (voire 2 selon la longueur) sur le créneau des exos, je ne sais pas si cela est trop ou non, je ne me rends pas du tout compte. 

 

 

Pour avoir regardée le guide péda complet qu'ils ont sorti pour le CE2, la programmation pour le reste de l'année n'est pas indiquée, c'est à toi de la faire. Ils détaillent juste comment aborder les thèmes, les journées ne sont pas détaillées comme dans cap maths par ex.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info..Hâte qu'on ait les docs complémentaires pour le cm2 mais je crois qu'il faudra être plus patient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...