Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 43 minutes, fleur_de_java a dit :

Est-ce que vous faites une déco pour la porte de votre classe ? Et une affiche avec votre nom ?

Pas de déco de porte cette année. Par contre l'affiche avec mon nom est faite pas la directrice.

 

Après une année au collège, je suis perdue. Quels sont les choses indispensables que j'ai oublié comme affichages à préparer? (métiers de classe, calendrier)

Posté(e)

Pour ma part, j'ai avancé sur les affichages pour mes rituels!

Posté(e)

 

Il y a 2 heures, fleur_de_java a dit :

Est-ce que vous faites une déco pour la porte de votre classe ? Et une affiche avec votre nom ?

une déco souventavec mes élèves

mais pas d'affiche avec mon nom (j'en trouve pas l'utilité )

Posté(e)

Oui pour la déco de porte. Je vais faire un arbre avec leurs mains pour symboliser les feuilles.

Pour l'affiche : oui j'écris le mots "Ulis" avec leurs prénoms (avec le logiciel tagxedo).

C'est pénible par contre car il y a plein de docs que je ne peux pas imprimer car je n'ai pas encore le nom de mon 12ème élève.

Posté(e)

Les autres années j'ai fait comme toi avec tagxedo mais là je n'ai que le nom de 9 élèves sur les 12.

Mais comme je ne sais pas quand ils arriveront, j'ai déjà imprimé mes étiquettes, préparé les en-tête de cahier... 

Bonne idée l'arbre avec leurs mains... Je mets ça de côté.

 

Posté(e)
Il y a 11 heures, fleur_de_java a dit :

C'est ce que je ferais aussi.

Ok. Merci de vos conseils, j'avais un gros doute...

Du coup, dans le cadre où ils devaient dessiner leur famille, j'ai inscrit "Mon dessin" et je leur dirai de dessiner ce qu'ils aiment

 

Posté(e)
Le 24/08/2016 à 16:20, guisgirafe18 a dit :

Ah mince cooooooooooooooooooooool! pas grave si d'autres collègues sont intéressés je suis preneuse!!!! :)

je veux bien fonctionner avec toi pour la correspondance je suis de bretagne

 

Posté(e)

petite question : vous faites une présentation collective de la nouvelle loi pour les collègues ordinaires et notamment sur la classe de référence ou juste un écrit ou discussion personnelle

Posté(e)

Et comment vous vous organisez pour les premiers jours ?

Je pensais faire comme ça :

- Jour de la rentrée : matin dans leur classe d'âge et l'AVS et moi nous faisons le tour des classes pour se présenter et expliquer pourquoi les élèves de l'ULIS sont là plutôt qu'avec moi.

- Vendredi 02 : Tout le monde avec moi, mise en place des rituels, des règles de vie, oeuvre d'art commune et premières évals.

- Semaine suivante : évaluation en français / maths avec moi (peu de formel, surtout via jeu, observation, activité en autonomie), inclusion dans la classe d'âge immédiate pour EPS / Art / Musique... en gros pour les domaines qui leur sont accessibles avec leur classe d'âge.

- 3ème ou 4ème semaine de classe : mise en place progressive d'inclusions en français / maths, parfois en pointillés ou par période pour les élèves qui le peuvent.

Ca vous semble tenir la route ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, fleur_de_java a dit :

Et comment vous vous organisez pour les premiers jours ?

Je pensais faire comme ça :

- Jour de la rentrée : matin dans leur classe d'âge et l'AVS et moi nous faisons le tour des classes pour se présenter et expliquer pourquoi les élèves de l'ULIS sont là plutôt qu'avec moi.

- Vendredi 02 : Tout le monde avec moi, mise en place des rituels, des règles de vie, oeuvre d'art commune et premières évals.

- Semaine suivante : évaluation en français / maths avec moi (peu de formel, surtout via jeu, observation, activité en autonomie), inclusion dans la classe d'âge immédiate pour EPS / Art / Musique... en gros pour les domaines qui leur sont accessibles avec leur classe d'âge.

- 3ème ou 4ème semaine de classe : mise en place progressive d'inclusions en français / maths, parfois en pointillés ou par période pour les élèves qui le peuvent.

Ca vous semble tenir la route ?

du coup, expliquer quoi exactement? qu'ils sont là dans la classe mais que finalement ils n'y passeront pas beaucoup + de temps que l'année dernière? Perso moi je me pose la question, dans les classes ordinaires ils vont préparer les cahiers, classeurs, commencer peut être quelques évaluations... Mes élèves vont faire les plantes vertes pendant ce temps malheureusement...

Ça me pose beaucoup de problèmes cette 1ère journée... :scratch:

Posté(e)

Moi aussi, je me pose beaucoup de questions par rapport à cette réforme ! :scratch:

Pour l'instant n'ayant pas de consignes de la hiérarchie et ayant parlé avec les collègues sur ce changement avec des "on fait comme avant"  : je fais comme avant  ! :idontno:

La première journée est avec moi, on verra pour la suite. On  ferra ou plutôt on essaiera de faire des inclusions en sport, musique et arts. Mais c'est pas gagné pour les inclusions !

Je pense aussi que la première journée dans les autres classes, c'est distribution du matériel, premières évaluations : ils vont faire quoi nos élèves dans ces classes.

Pour moi, c'est mon avis, ils vont se sentir encore différent. Quand ils arrivent en Ulis école souvent ils ont une mauvaise opinion d'eux, ils pensent qu'ils sont nuls,.. Un des premiers travail c'est leur redonner confiance en eux.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Bubble a dit :

Moi aussi, je me pose beaucoup de questions par rapport à cette réforme ! :scratch:

Pour l'instant n'ayant pas de consignes de la hiérarchie et ayant parlé avec les collègues sur ce changement avec des "on fait comme avant"  : je fais comme avant  ! :idontno:

La première journée est avec moi, on verra pour la suite. On  ferra ou plutôt on essaiera de faire des inclusions en sport, musique et arts. Mais c'est pas gagné pour les inclusions !

Je pense aussi que la première journée dans les autres classes, c'est distribution du matériel, premières évaluations : ils vont faire quoi nos élèves dans ces classes.

Pour moi, c'est mon avis, ils vont se sentir encore différent. Quand ils arrivent en Ulis école souvent ils ont une mauvaise opinion d'eux, ils pensent qu'ils sont nuls,.. Un des premiers travail c'est leur redonner confiance en eux.

Complètement d'accord ! Ici, aucun des élèves de l'ULIS n'a été préparé à cela lors de l'inscription ou lors de la sortie. Les familles n'ont pas été informées d'un changement de fonctionnement, puisque je n'ai eu aucune directive depuis la rentrée précédente, à part : "on continue comme avant pour l'instant". Sur la porte et sur les cahiers, il y a bien écrit ULIS, mais dans les faits, on fonctionne encore comme une CLIS.

Je vais seulement insister pour que mes élèves apparaissent sur les listes des autres classes, dans leurs classes de référence, qui servent pour l'instant surtout à répartir les élèves quand je suis absente et non remplacée, puisque pour certains, les inclusions ne sont pas possibles...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...